Vanne EGR et FAP

Dam's0178

Membre
31 Mars 2006
20
0
0
Salut,
J'ai une petite question: Je trouve que mon moteur demarre difficilement et je voulais savoir si la vanne EGR etait bloquée ouverte pouvais me donné des difficulté au moteur pour démarrer ?

Aussi je voulais savoir si qq'un avait déconnecter la vanne EGR sur un 2.2 l 136 équipé de FAP, et quelles concéquences ont ils eu sur le FAP ?

petite précision, c'est un modèle 2002.

Est ce l'on peut nettoyer la vanne EGR (disont avec un appareille a ultra son ?) ????

Voilou
Merci de vos réponse
Dam's
 

QU'est-ce que tu appelles "démarrer difficilement"? Il peut y avoir plusieurs causes différentes selon ce que la voiture fait...
 

Salut,

Et bien en faite elle ne demarre pas au quart de tour j'ai l'impression qu'il y a qq chose qui retient le moteur......Et puis ca vibre pas mal.

voilou
A+
Dam's
 

T'as pensé aux bougies de préchauffage? Les symptomes: Le moteur semble peiner à s'emballer, ça secoue, ça broute, et finalement ça démarre...
 

T'as pensé aux bougies de préchauffage? Les symptomes: Le moteur semble peiner à s'emballer, ça secoue, ça broute, et finalement ça démarre...

Vu l'année et les indications données c'est un HDI donc il n'y a pas de bougies de préchauffage, ca fait au moins une hypothèse à écarter
 

Bien sûr qu'elles ont des bougies de préchauffage! Elles restent des diesels!
 

T'as pensé aux bougies de préchauffage? Les symptomes: Le moteur semble peiner à s'emballer, ça secoue, ça broute, et finalement ça démarre...

Vu l'année et les indications données c'est un HDI donc il n'y a pas de bougies de préchauffage, ca fait au moins une hypothèse à écarter

Désolé de te contredire mais les HDI ont des bougies et un boitier de préchauffage ,ultra rapide mais il y en a !!

Exact mes sources étaient fausses(ah les beaux frères)