rt3 a rt5 voir rt6

jkris95

Peugeot Addict
12 Avril 2011
57
0
6
123
Bonjour, j'ai vu sur le site et ailleurs que pas mal avait passé leur rt3 a rt5 sans trop de difficultés.

Il y a sur ebay des cables adaptateurs qui font la liaison, mais ces cables sont ils ok pour rt6.

Voila, bonne journée

a suivre
 

je precise un peu ma question, deja le rt6 complet ecran + autoradio, fait il bien la meme taille que le rt3. Pour rt5 j'ai trouvé toutes les réponses sur le forum, mais quid du rt6... y a t il vraiment un plus pour le rt6 par rapport au rt5. Surement moins que de rt3 a 5. PFFFF
 

je precise un peu ma question, deja le rt6 complet ecran + autoradio, fait il bien la meme taille que le rt3. Pour rt5 j'ai trouvé toutes les réponses sur le forum, mais quid du rt6... y a t il vraiment un plus pour le rt6 par rapport au rt5. Surement moins que de rt3 a 5. PFFFF
l'iso est la meme,il y a un gros moins de rt5 a rt6 :pt1cable:
 

ah ok , rt6 moyen, c'est pour ca qu'on en trouve plein d'annonce de rt6, personne n'en veut, si je comprends bien, bon ben je vais chercher un rt5 ecran et poste et en noir. Ca va pa etre simple mais d'un autre coté j'ai le temps. En plus il va me falloir certains cable notamment ecran d'apres ce que j'ai lu, venant du rt3
a suivre
 

je viens de récupérer un rt5 il me manque que l’écran (qui n'est pas le même que le rt3)
D’après ce que j'ai vu c'est quand même compliqué, est ce que quelqu'un dans le coin de Dijon a déjà fait ?
Il faut que je recup le câblages, micro, antenne aussi.
 

Je viens de voir ca sur la bay :
http://www.ebay.fr/itm/Interface-evolution-RT3-RT4-RT5-RNEG-Peugeot-407-/181086901695?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item2a299ed5bf
Est ce que ca marche, je comprend pas trop, il faut quand même d'autre cable ?
 


je viens de récupérer un rt5 il me manque que l’écran (qui n'est pas le même que le rt3)
D’après ce que j'ai vu c'est quand même compliqué, est ce que quelqu'un dans le coin de Dijon a déjà fait ?
Il faut que je recup le câblages, micro, antenne aussi.
Bonsoir,
Pas sûr pour l'écran, il est juste en basse résolution alors que sur les RT4/5 on peut mette un haute résolution. Attention toute fois dans les PA, les écrans hautes résolutions des RT6 Myway/eMyway ne sont pas compatible par contre.
Pour ton info tu trouvera plus d'info sur les RTx sur le forum Planète Citroën. ;) :coucou:

PS: Le câble que tu trouves sur la baie et nécessaire pour adapter l'alimentation RT3 vers RT4/5, sinon les RT4/5 ont une antennes FM supplémentaire, une entrée auxiliaire Audio/Vidéo, une entrée micro.
 

et tu peux tout adapter adapter, ce cable (dont tu donnes le lien, n'est pas nécéssaire

par contre le reste oui
 

Ouaich, en plus en utilisant la recherche on trouve tous les tutoriels possibles et inimaginables sur bon nombre de forum.
Sinon pour faire court le plus performant est le RT6, attention de ne pas prendre le bas de gamme, carte SD en facade.
 


Bonsoir,
Pas sûr pour l'écran, il est juste en basse résolution alors que sur les RT4/5 on peut mette un haute résolution. Attention toute fois dans les PA, les écrans hautes résolutions des RT6 Myway/eMyway ne sont pas compatible par contre.
Pour ton info tu trouvera plus d'info sur les RTx sur le forum Planète Citroën. ;) :coucou:

PS: Le câble que tu trouves sur la baie et nécessaire pour adapter l'alimentation RT3 vers RT4/5, sinon les RT4/5 ont une antennes FM supplémentaire, une entrée auxiliaire Audio/Vidéo, une entrée micro.
:pt1cable: [:yann3:9] jempi
alors pour commencer,il y a tout sur pc,mais il y a tout ici aussi,n'oubli pas que nous somme cousin :D
un ecran rt3 n'a jamais ete compatible rt4/5
les ecrans hr compatible sont les DEVHR,les non compatible sont les DG4,qui ce trouve sur DG4,wipcom 3D et rmeg+.
le cable de la baies est loin d'etre necessaire :pt1cable:
les rt4/5 ont le meme nombre d'antennes,seulement sur rt3 il y a un diversity pour l'FM1/2
et la sortie video existe sur toute les telematiques couleur :whistle: ,le micro quand a lui est sur toute les telematiques :lol:
medite la dessus et reviens nous voir si tu as besoin d'info.
tu verra aussi que je suis aussi sur pc :ange: comme beaucoup d'entre nous [:kayserino:1]
 

Ouaich, en plus en utilisant la recherche on trouve tous les tutoriels possibles et inimaginables sur bon nombre de forum.
Sinon pour faire court le plus performant est le RT6, attention de ne pas prendre le bas de gamme, carte SD en facade.
[:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo] je suis peté mort de rire
le meilleur [:alvone:2]
un rt6 avec carte sd [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Bah, quand on voit sur LBC des RT6 avec HD, il y a de quoi se poser des questions.......En fait c'est une carte SD en interne qui remplace le HD d'après ce que j'ai put comprendre, bref grosse amélioration par rapport aux RT4/5/RNEG, toujours pas compris ce point d'ailleurs.(RNEG). Je doit confondre quelque chose quelque part.
Pour le reste dans des questions pointues il faut toujours croiser les infos. Des détails échappent quand même.
Mais bon, j'dis ça, j'dis rien, j'ai bien vécu 15 ans avec un coupé 406 de base avec l'autoradio de base, cassette et un convertisseur cassette/ligne pour mes lecteurs CD portable puis iPod, j'ai bien utilisé un chargeur CD en seconde monte mais il a explosé au bout de deux ans, et je continue avec le RT4 via l'entrée Audio auxiliaire avec mon iPod et ça le fera jusqu'à la fin du coupé.
 

Bah, quand on voit sur LBC des RT6 avec HD, il y a de quoi se poser des questions.......En fait c'est une carte SD en interne qui remplace le HD d'après ce que j'ai put comprendre, bref grosse amélioration par rapport aux RT4/5/RNEG, toujours pas compris ce point d'ailleurs.(RNEG). Je doit confondre quelque chose quelque part.
Pour le reste dans des questions pointues il faut toujours croiser les infos. Des détails échappent quand même.
Mais bon, j'dis ça, j'dis rien, j'ai bien vécu 15 ans avec un coupé 406 de base avec l'autoradio de base, cassette et un convertisseur cassette/ligne pour mes lecteurs CD portable puis iPod, j'ai bien utilisé un chargeur CD en seconde monte mais il a explosé au bout de deux ans, et je continue avec le RT4 via l'entrée Audio auxiliaire avec mon iPod et ça le fera jusqu'à la fin du coupé.



ben avec un RT4 et cable usb, tu as de quoi t'amuser que meme.......... manque juste le BT
 

les rt5 sont nettement meilleur que rt6
les prix le confirme aussi
2250€ un rt5
850€ un rt6
le rt6 est une evolution du rneg,il est passé rt6,car fabriqué a nouveaux par MM.
le rneg etait un HB
le seul plus du rt6 est le streaming bt(le rt5 serai presque parfait avec cette option)
 

Bah, déjà que j'ai cassé le clip en plastique de maintient de la béquille de capot, je vais attendre des température plus clémente dans le Nord-Est de la France pour démonter le RT4 et brancher le câble USB.
Oui mais bon changer pour le Streaming BT, télécoder etc.....
J'n'sais pas mais tu conduis, maîtrise ton environnement, tu n'écoutes pas vraiment ce qui ce joue, informes sinon c'est le klash..... :coucou:
 

et bé, quelle discussion, je sais pas moi , mais en etudiant le truc, quand meme le disque dur du rt5 (et4) c'est le point faible non! D'apres ce que j'ai compris le rt6 rneg (eg = entrée de gamme) avec carte sd c'est moyen, par contre le rt6 sans carte sd, est mieux... que le rt6 carte sd mais moins bien que rt5 hdd. Ma conclusion est elle bonne?

et encore mieux je pense que c'est subjectif!

Ensuite, ma voiture est equipée d'un rt3, avec telephone, gps jbl etc.. quelle est l'obligation de recabler le micro et le capteur gps, je ne pige pas, si ce n'est qu'un probleme de prises ...en supprimant le boitier antenne du rt3.. les prises fm sont là non.. il suffit de rallonger et ressouder...le plus dur etant de trouver les prises fakra peut etre.. pour l'alim je suis ok faut adapter.. ou acheter le kit sur la baie ( je ne sais ce qu'il vaut) mais pour le reste un truc m'echappe. Un capteur gps c'est un capteur, un micro c'est un micro, je suis peut etre un peu simpliste ceci dit mais ... bon j'ai du mal a concevoir que le micro et le capteur gps ne marche pas entre un rt3 et rt5.

Pour les gps nomade j'ai souvent mis a l'epoque differente antennes et ca ne changeait pas grand chose.

a suivre
 

oula, mais ça se déchaine la, je voulais pas jeter de l'huile sur le feu lol
juste je tiendrais a préciser, je n'ai pas demandé lequel est le mieux, je ne sais pas j'ai ni rt4 ni rt5 et encore moins le 6, je n'ai que le rt3 et je le trouve limité maintenant, meme si cela fait 6 ans que je m'en sert tout les jours.

Sinon je n'arrete pas de chercher des informations sur plein de forum, j'ai fait une liste des pieces qu'il me faudrait :

- Un RT4 ou RT5 (j'ai le RT5)
- L'écran HD ou non (je n'ai pas l'ecran, il a été cassé au demontage, ou peut on trouver un HD ?)
- Contour d'écran accordé au RT5 (celui du RT3 est compatible ?)
- Faisceau alimentation écran (je n'ai pas encore)
- Faisceau DATA ecran ==> RT5 (je n'ai pas encore)
- Port AUDIO/VIDEO (je n'ai pas encore)
- Faisceau AUDIO/VIDEO (je n'ai pas encore
- Micro (je n'ai pas encore)
- Faisceau micro (je n'ai pas encore)
- Antenne GPS/GSM (je n'ai pas encore)
- Faisceau antenne GPS/GSM (je n'ai pas encore)
- Faisceau et port USB (j'ai commandé une usb box)
- Une valise de DIAG (PP2000/DIAGBOX) (j'ai)
- un gros marteau pour les finissions (j'ai) LOL

je me posais plusieurs questions,
- j'ai le rt5 en noir mat (le contour de l'ecran et la partie gestion de la clim aussi) mais je voudrais garder la couleur grise d'origine, est ce que je peux changer la facade du rt5 par celle du rt3 ?
- Est ce qu'on peut faire une copie du disque dur ? c'est un disque dur spécial pour les fortes vibrations, je possede un SSD de 64go en ide est ce que si je clone dessus il pourra fonctionner ? (enfin est ce que quelqu'un a deja fait ?)

Donc en gros le cable sur ebay ne sert qu'a remplacé l'alimentation de l'ecran, ca fait cher le cable quand meme la.

En tout cas je vous remercie pour votre aide, et je continu a chercher le bon tuto, j'en ai trouver plein, mais pour rd4 vers rt3 ou 5 ou jamais vraiment le meme que moi :(
 

le cable sur ebay c'est pour l'alim du poste pas de l'ecran, chero alors qu'en vrai il n'y a que quelques cables a reorienter.

moi aussi je suis en rt3, donc pour moi en rt3 on a deja cable micro, antenne gps, le reste j'ai aussi la prise video dans la boite a gant. Une valise, j'en 3/4 ici lol.

enfin j'en sais plus rien a force de lire dans tout les sens ..

Partant de là il manque pour moi tout le rt5, le cable alim ecran, et la prise usb.

j'ai ausi le marteau, coup de bol...
 

MDR pour le marteau je sens qu'il va servir lol

Sinon oui je suis dans la meme pensée la, j'en sais plus rien a force de trop lire dessus, tout le monde est de bonne volonté et veut aidé et ca ca fait super plaisir, par contre le surplus d'information, je sais plus comment faire.

Mais on va y arriver :p
 


y'en a quelqu'un sur leboncoin, entre 400 et 600 enfin tout est dégociable apres

Sinon je viens de voir ca :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/381821264.htm?ca=5_s
c'est tout les cables qu'il faut ca, mais ca me parait cher
 

oula, mais ça se déchaine la, je voulais pas jeter de l'huile sur le feu lol
juste je tiendrais a préciser, je n'ai pas demandé lequel est le mieux, je ne sais pas j'ai ni rt4 ni rt5 et encore moins le 6, je n'ai que le rt3 et je le trouve limité maintenant, meme si cela fait 6 ans que je m'en sert tout les jours.

Sinon je n'arrete pas de chercher des informations sur plein de forum, j'ai fait une liste des pieces qu'il me faudrait :

- Un RT4 ou RT5 (j'ai le RT5) yes
- L'écran HD ou non (je n'ai pas l'ecran, il a été cassé au demontage, ou peut on trouver un HD ?)difficile
- Contour d'écran accordé au RT5 (celui du RT3 est compatible ?)oui
- Faisceau alimentation écran (je n'ai pas encore)a creer
- Faisceau DATA ecran ==> RT5 (je n'ai pas encore) 6563 ZZ
- Port AUDIO/VIDEO (je n'ai pas encore)tu as deja les rca,donc juste a modifier
- Faisceau AUDIO/VIDEO (je n'ai pas encore)si ,tu la ;)
- Micro (je n'ai pas encore)tu la,aussi
- Faisceau micro (je n'ai pas encore)tu la,aussi
- Antenne GPS/GSM (je n'ai pas encore)tu la,aussi
- Faisceau antenne GPS/GSM (je n'ai pas encore) 6561 VS
- Faisceau et port USB (j'ai commandé une usb box)pas besoin il y a un port usb,sur rt4/5. 6574 JH
- Une valise de DIAG (PP2000/DIAGBOX) (j'ai)
- un gros marteau pour les finissions (j'ai) LOL

je me posais plusieurs questions,
- j'ai le rt5 en noir mat (le contour de l'ecran et la partie gestion de la clim aussi) mais je voudrais garder la couleur grise d'origine, est ce que je peux changer la facade du rt5 par celle du rt3 ?non,pas en entier,mais si c'est le meme din,tu peut mettre le ci rt4/5 dans les plastique de rt3
- Est ce qu'on peut faire une copie du disque dur ? c'est un disque dur spécial pour les fortes vibrations, je possede un SSD de 64go en ide est ce que si je clone dessus il pourra fonctionner ? (enfin est ce que quelqu'un a deja fait ?)oui on peut faire une copie image du hdd,par contre les ssd ne fonctionne pas sur les rtx
Donc en gros le cable sur ebay ne sert qu'a remplacé l'alimentation de l'ecran, ca fait cher le cable quand meme la.

En tout cas je vous remercie pour votre aide, et je continu a chercher le bon tuto, j'en ai trouver plein, mais pour rd4 vers rt3 ou 5 ou jamais vraiment le meme que moi :(
bon on va essayer de faire simple :D
je met en rouge sur l'edition et si biensur tu est bien actuellement en rt3 ;)
 

ahhh mais c'est nickel ca, au moins c'est clair net et précis, merci pour le temps que tu as passé a remplir.
donc l'antenne et tout ca est compatible. c'est top.

Je vais chercher les reférences que tu me donne, et je regarde tout ce que j'ai.
Sinon modifier oui je peux, mais je suis pas doué :(

Oui je suis bien en RT3 (la voiture est de novembre 2006)
 

c'est bien ce que je pensais , rt3 couleur comme nous, plein de choses compatibles et a adapter.

par contre ca veut dire quoi ca, surtout pas en entier je pige pas

j'ai le rt5 en noir mat (le contour de l'ecran et la partie gestion de la clim aussi) mais je voudrais garder la couleur grise d'origine, est ce que je peux changer la facade du rt5 par celle du rt3 ?
"non,pas en entier,mais si c'est le meme din,tu peut mettre le ci rt4/5 dans les plastique de rt3 "

??plastique compatibles, mais la partie non compatible c'est?
 


c'est bien ce que je pensais , rt3 couleur comme nous, plein de choses compatibles et a adapter.

par contre ca veut dire quoi ca, surtout pas en entier je pige pas

j'ai le rt5 en noir mat (le contour de l'ecran et la partie gestion de la clim aussi) mais je voudrais garder la couleur grise d'origine, est ce que je peux changer la facade du rt5 par celle du rt3 ?
"non,pas en entier,mais si c'est le meme din,tu peut mettre le ci rt4/5 dans les plastique de rt3 "

??plastique compatibles, mais la partie non compatible c'est?

ah oui les commandes du poste lui meme je pense...
il faut interchanger le circuit imprimé des facades ;)