remplacement d'un RT3 par un RT5/RT6 sur peugeot 407

lnkpoluxe

Membre
22 Avril 2015
5
0
0
123
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne section où poster ma demande et je vous prie de bien vouloir m'excuser si ce n'est pas le cas. Je suis nouveau sur ce forum et j'ai appris pas mal de choses bien utiles.
Je suis l'heureux (et récent) propriétaire d'une 407 2.0 hdi 136 executive pack de 2004.

J'ai actuellement un RT3 et j'ai l'afficheur qui ne marche pas très bien (problème de chauffe) et devient illisible (j'ai trouvé pas mal d'infos ici et ailleurs sur la réparation avec des dissipateurs thermiques et des aérations mais cela ne fonctionne pas au mieux et l'afficheur ne marche bien qu'au milieu après avoir mis la clim à fond)

Je me suis dit pourquoi pas le changer avec un RT5 ou RT6.
J'ai trouvé pas mal d'infos interessantes sur comment procéder par contre je me pose encore quelques questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses "claires".

En effet, concernant le RT6, je n'arrive pas à comprendre comment identifier un can 2004 d'un can 2010. D'ailleurs si je ne me trompe pas il faut bien que je prenne un RT6 can 2004 pour qu'il fonctionne sur ma voiture ?
J'ai vu partout sur internet des informations contradictoires :
- certains disent que l'identification est marquée dessus (or sur toutes les photos de RT6 que j'ai pu voir je n'ai trouvé aucune référence a can 2004 ou 2010 ou qqch s'y rapprochant)
- certains disent que les versions logicielles > à 2.2 sont en can 2010 et > à 2.6 sont en can 2004
- concernant la version logicielle 2.8 il semblerait qu'elle fonctionne sur tous les véhicules can

Et concernant les fonctionnalités du RT6, j'ai vu que la clim n'était pas supportée mais est-ce qu'il y aurait d'autres choses qui ne fonctionneraient pas avec ma voiture ?

Concernant le RT5, j'ai vu beaucoup de personnes le préférer au RT6 mais il semblerait qu'il y ait des soucis de fiabilité au niveau du disque dur (maillon faible) et que ce soit galère à dépanner. De plus, on trouve beaucoup moins de RT5 d'occasion que de RT6 (du fait peut-etre de la préférence des gens du RT5 par rapport au RT6) et une sacré différence de prix également. Je n'ai pas réussi à vérifier si la clim fonctionnait bien avec le RT5 (j'ai vu des photos sur internet mais aucune info concrete)

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité d'éclairer ma lanterne et de m'aider dans le choix de mon RT ?

Je vous souhaite une bonne journée

A bientot
 

le rt6 n'est pas compatible 407,du au manque de clim
tu n'auras plus d'info clim et reglage,donc a eviter
le rt5 est tout a fait compatible pour tout ce qui conserne la 407,mais devenu un animal rare
le rt6=rneg2=Radio Navigation Entree de Game
rt5=Radio Telephone 5em generation=le haut de game
 


merci bien pour ton retour

quand tu dis "plus d'infos clim et reglage" tu entends reglage clim ou d'autres réglages en plus ?
 


le rt6 n'est pas compatible 407,du au manque de clim
tu n'auras plus d'info clim et reglage,donc a eviter
le rt5 est tout a fait compatible pour tout ce qui conserne la 407,mais devenu un animal rare
le rt6=rneg2=Radio Navigation Entree de Game
rt5=Radio Telephone 5em generation=le haut de game

Bonjour,
Peugeot mettrait t'il donc de l'entrée de gamme sur le modèle allure ????? pourtant mon RT6 me donne entière satisfaction.... :confused:
 

il n'y a plus que ca maintenant,que ce soit rneg+ ou smeg+,les 2 sont des entrees de game
la famille rtx a ete arreté,pour un probleme de coup,puisque un rneg+ complet est facturé en gros 1500€ et qu'un rt4/5 complet est facturé 3500€(2500€ le rtx et 1000€ l'ecran)