RT3 et Contrat Peugeot Urgence ?

donkey59

Peugeot Addict
7 Décembre 2004
70
0
6
Bonjour,
Apparemment bon nombre de possesseur de Peugeot avec RT3 ne connaisse même pas la procédure d'activation de du Service d'Urgence avec Appel Localisé (SUAL).
Perso, c'est mon cas.
A la mise à la route du nouveau véhicule, le concessionnaire doit faire signer (si le client le désire) un Contrat Peugeot Urgence qui fait accepter le client de se faire localiser lors d'un accident ou appui sur la touche SOS (du vehicule avec RT3) par le biai d'un envoi de SMS avec corrdonnées GPS.
Le client s'il accepte, le concessionnaire doit faire une manip sur son véhicule avec le DIAG, et remplir le document en 3 exemplaires, et il sera localisable si besoin.
S'il refuse, pas de contrat, pas de localisation possible.

Si c'est signé, il faut alors émettre un appel d'urgence d'initialisation afin de vérifier que la localisation fonctionne correctement.
 

Est-ce que c'est possible de souscrire à ce contrat après avoir ajouté soit même le RT3 ?
 

oui; volà la bonne question, on est maintenant nombreux à avoir monté nous memes le RT3...
 

Est-ce que c'est possible de souscrire à ce contrat après avoir ajouté soit même le RT3 ?
Et si la fonction est activée sans que l'on ai signé le contrat (montage à postériori du RT3, ou rachat d'"une véhicule activé?)

Merci par avance :)
 

Pour le rachat d'un véhicule activé, il y a 2 ans 1/2 j'avais revendu une 307 avec RT3 couleur.
J'ai demandé à l'acquéreur de contacté sa concession pour faire le transfert de compte.
L'acheteur ne m'a jamais rappelén c'est que c'était OK ... Ou alors il s'en fout ...

Par pour la mise en place en 2ème monte d'un RT3, trés certainement pas par l'opération d'un concessionnaire, j'en doute, cela m'étonnerai qu'il il y ait possibilité d'avoir ce contrat.
 

Pas entendu parler !
Il faudra que je pose la question à mon garagiste... 8)
 

ben moi mon agent m'en a parlé mais n'a jamais effectué ce contrat...par manque
d'infos dessus certainement ou alors parce que je n'y ai plus repensé...je vais le relancer....on ne sais jamais....cela peut sauver des vies....
 

moi j'ai acheté mon véhicule à un collaborateur
il avait résilié le contrat
je suis donc allé dans une concession :
- ils ont fait venir les imprimés spécialement car il n'en avait pas
- j'ai signé le contrat
- puis j'ai fait l'appel d'initialisation avec la touche secours pour valider mon identité avec le véhicule
rien de bien compliquer
au début du rt3, le contrat n'était valide et gratuit que 2 ans maintenant il court la durée de vie de la voiture.
 

Donc, apparement on pourrait peut-être le mettre après avoir mis soit même le RT3 :love:
 

oui ma poule et tu peut même mettre le numero de ta femme ou un proche, dans le rt3, comme ça ils seront que tu t'es craché :W :W :W , mais ils serront pas ou tu es :mouai: , car ils ne peuvent pas exploité tes cordonnées gps, le fameux sms envoyé, a moins que tu ai un telephone compatible pour le lire correctement et la tu est sauvé :yaisse: , a moins que tu ne soit deja :kc: ou encore :fracasse:
bon j'arrete de :ivre:
 

Donc, apparement on pourrait peut-être le mettre après avoir mis soit même le RT3 :love:

Techniquement, rien ne s'y oppose. Il suffit de dénicher le fameux conrtat, ce qui est quand même faisable.

De mémoire, le SMS envoyé en cas d'appuie sur SOS ou de déploiement d'un airbag contient uniquement le n° de VIN et les coordoonées GPS instantannées. Le reste des infos (immatriculation, personnes à prévenir, adresse et nom du propriétaire notamment), sont dans une BD utilisée par les Demoiselles d'IMA.
 

Je ne connaissait pas ce contrat.

Ils ne m'en ont absolument pas parlé au Gge!!!

Ca coute cher ce contrat?

C'est mensuel ?

merci !!!
 


:coucou :yaisse: Helo et meilleurs voeux à tous !!

une question qui peut paraitre bete :confused:
est ce qu'il faut nécessairement la carte sim dans le RT3 pour que soit fonctionnel l'appel d'urgence automatique (accident avec le véhicule sur déclenchement d'airbags) ou manuel (témoin d'un accident par exemple) ???? :confused: :confused: :rolleyes: :chinois:
 

:coucou :yaisse: Helo et meilleurs voeux à tous !!

une question qui peut paraitre bete :confused:
est ce qu'il faut nécessairement la carte sim dans le RT3 pour que soit fonctionnel l'appel d'urgence automatique (accident avec le véhicule sur déclenchement d'airbags) ou manuel (témoin d'un accident par exemple) ???? :confused: :confused: :rolleyes: :chinois:
Lut.

Bin sans carte SIM, tu ne peux pas téléphoner (essayes ds ton téléphone, tu verras).

Donc, non, ce n'est pas possible.
 

Si, sans carte SIM, il me semble que tu peux faire le 112 (numéro d'urgence).
 


Je viens de le faire, et ca marche...

(je parle sur un téléphone portable)
 

Je viens de le faire, et ca marche...

Pas depuis le RT3.

De plus, le numéro composé par le RT3 en cas de déclenchement airbag n'est pas le 112. Donc carte SIM obligatoire.
 

Ah, depuis le RT3, je ne sais pas (j'ai le mien, mais il n'est pas encore monté dans ma 307), mais depuis un phone, ca marche (407fab demandait d'essayer depuis un phone).
 

Ah, depuis le RT3, je ne sais pas (j'ai le mien, mais il n'est pas encore monté dans ma 307), mais depuis un phone, ca marche (407fab demandait d'essayer depuis un phone).

Quel téléphone tu as DaSnipe ???

:confused:

Moi depuis le mien (SE K750i) ça ne marche pas sans SIM.

:confused: :non: :non: :confused:
 

:coucou :yaisse: Helo et meilleurs voeux à tous !!

une question qui peut paraitre bete :confused:
est ce qu'il faut nécessairement la carte sim dans le RT3 pour que soit fonctionnel l'appel d'urgence automatique (accident avec le véhicule sur déclenchement d'airbags) ou manuel (témoin d'un accident par exemple) ???? :confused: :confused: :rolleyes: :chinois:

deja testé
oui il faut une carte sim, même pour un appel d'urgence, car le 112 n'est pas fonctionnel en france sur le rt3 et sur certain telephone (trop d'abus).
donc même si vous avez un accident et que le airbag se declenche, vous etes tous seul :cry:
car l'appel n'abouti pas, car pour envoyé un sms, il faut se declaré au reseau, donc une carte SIM
 


deja testé
oui il faut une carte sim, même pour un appel d'urgence, car le 112 n'est pas fonctionnel en france sur le rt3 et sur certain telephone (trop d'abus).
donc même si vous avez un accident et que le airbag se declenche, vous etes tous seul :cry:
car l'appel n'abouti pas, car pour envoyé un sms, il faut se declaré au reseau, donc une carte SIM

C'est donc pour ça que ça marche sur le phone de DaSnipe et pas sur le mien !!!

Merci Oudji !!!


C'est quoi la marque de ton tel DaSnipe?
 


:eek: :eek: :eek:
ho ça vous choc pas que la personne qui paye pour ce contract ne puisse pas y accedé si il n'a pas de carte SIM.
sans la carte SIM elle ne peut ni accedé au service d'urgence ni au service depannage.
 

:eek: :eek: :eek:
ho ça vous choc pas que la personne qui paye pour ce contract ne puisse pas y accedé si il n'a pas de carte SIM.
sans la carte SIM elle ne peut ni accedé au service d'urgence ni au service depannage.

Bin non, c'est gratuit (regardes ce qu'a écrit Donkey59):
Non, il est totalement gratuit et depuis peu illimité dans le temps ...
 


:eek: :eek: :eek:
ho ça vous choc pas que la personne qui paye pour ce contract ne puisse pas y accedé si il n'a pas de carte SIM.
sans la carte SIM elle ne peut ni accedé au service d'urgence ni au service depannage.

Bin non, c'est gratuit (regardes ce qu'a écrit Donkey59):
Non, il est totalement gratuit et depuis peu illimité dans le temps ...

desolé :oups: je ne l'avait pas vu
 

je crois en plus que l'on peut faire passé le 112 avec une carte sim hs, non fonctionnel, perimé ou bloqué.
donc il suffit de metre une carte sim bidon dans le rt3 pour que le 112 passe :yaisse: :yaisse: :yaisse: .

quelqu'un peut essayé cela et nous le confirmé, merci


Hello à tous,
j'ai essayé avec une carte sim ancien modèle et désactivée par SFR.......et ???? :confused:
ça marche pas...... :non: :cry:
donc présence obligatoire dans le RT3 pour tous les types d'appel d'urgence avec une carte sim active ....
J'ai alors inséré la carte sim et essayé l'appel "SOS" et je ne suis pas tombé sur PEUGEOT mais bel et bien sur les pompiers....J'ai eu par la suite peugeot assistance par le biais de la touche "PEUGEOT" et à leur grand étonnement, il n'avaient rien reçu :/
Ni sms, ni transfert d'appel... :confused: quelqu'un du milieu aurait il une réponse ??? :chinois: