RT3 et Contrat Peugeot Urgence ?

normalement se que je sait, c'est que lorsque ton appel d'urgence n'abouti pas, il se dirige vers le 112.
donc si j'ai bien compris ton appel d'urgence (bouton sos) n'est pas activé, car tu est tombé direct sur les pompiers et seul peugeot assistance est activé.
a tu essayé le 112 avec une carte bidon sur un mobile?.
 

Alors, j'ai un nokia 6101 et j'ai mis une puce déactivée dedans, et apparement ça a l'air de fonctionner...je n'ai pas osé déranger encore une fois les pompiers..... :eek: :non:
mais comme j'ai mis une puce déactivée dans le RT3 pour faire l'appel d'urgence SOS, il n'a pas pu envoyer le fameux SMS de localisation à PEUGEOT.....isn't it ???? :confused: :rolleyes:
PAr contre un service comme celui ci et dans l'urgence, je présume que ce sms est facturé sur ton abonnement :mouai: PFFFF....mais bon c'est pour la bonne cause...... :eek: si ça peut sauver des vies...
 


oui mais quand on a un 807, et qu'on bosse pas avec, on n'utilise le tph du RT3 que quand on fait des longs trajets (vacances, balades....) mais c'est vrai quez c'est dommage....et le surcout de 10 € chez SFR pour une carte jumelle ne se justifie pas en ce qui me concerne....
 

Alors, j'ai un nokia 6101 et j'ai mis une puce déactivée dedans, et apparement ça a l'air de fonctionner...je n'ai pas osé déranger encore une fois les pompiers..... :eek: :non:
mais comme j'ai mis une puce déactivée dans le RT3 pour faire l'appel d'urgence SOS, il n'a pas pu envoyer le fameux SMS de localisation à PEUGEOT.....isn't it ???? :confused: :rolleyes:
PAr contre un service comme celui ci et dans l'urgence, je présume que ce sms est facturé sur ton abonnement :mouai: PFFFF....mais bon c'est pour la bonne cause...... :eek: si ça peut sauver des vies...

alors si je comprend bien fafou, cela marche sur ton portable mais pas sur le rt3, moi ca me parrait evident car ton option sos est desactivé, vu que tu tombe direct sur les pompier et non sur peugeot.
il faut essayé sur un rt3 qui a l'option sos.
quelqu'un peut il essayé de mettre une sim bloqué sur son rt3 qui a l'option sos, merci
 

il faut dire que je suis allé faire moncontrat que hier :D, donc la touche n'était pas encore active. :confused:
j'ai eu le service dépannage par la suite qui a contrôlé l'activation avec mon identité et malocalisation et tout était bon...
Peut etre que maintenant, ça marcherait ...A voir plus tard..
 

alors personne n'a encore essayé de mettre une SIM bloqué sur son rt3 qui a l'option sos!!!!!!!
alors fafou tu a essayé ou pas !!!!
 


fafou-net a dit:
J'ai alors inséré la carte sim et essayé l'appel "SOS" et je ne suis pas tombé sur PEUGEOT mais bel et bien sur les pompiers....J'ai eu par la suite peugeot assistance par le biais de la touche "PEUGEOT" et à leur grand étonnement, il n'avaient rien reçu :/
Ni sms, ni transfert d'appel... :confused: quelqu'un du milieu aurait il une réponse ??? :chinois:
Je pense que c'est logique : si tu appelles les pompiers, il n'y a pas de raison de prévenir Peugeot puisque tu es pris en charge par les pompiers.
De toute façon, j'ai cru comprendre que Peugeot était alerté uniquement quand les airbags se déclenchent. Quelqu'un se sent pour faire une test ? Personnellement, ma 807 est neuve (livrée il y a 3 jours) donc je ne ferai pas le test.
NB : Fais gaffe quand même parce qu'on m'a dit que les pompiers attribuaient une amende de 70€ à ceux qui les appellent plusieurs fois sans justification.
 

phkoech a dit:
J'ai alors inséré la carte sim et essayé l'appel "SOS" et je ne suis pas tombé sur PEUGEOT mais bel et bien sur les pompiers....J'ai eu par la suite peugeot assistance par le biais de la touche "PEUGEOT" et à leur grand étonnement, il n'avaient rien reçu :/
Ni sms, ni transfert d'appel... :confused: quelqu'un du milieu aurait il une réponse ??? :chinois:
Je pense que c'est logique : si tu appelles les pompiers, il n'y a pas de raison de prévenir Peugeot puisque tu es pris en charge par les pompiers.
De toute façon, j'ai cru comprendre que Peugeot était alerté uniquement quand les airbags se déclenchent. Quelqu'un se sent pour faire une test ? Personnellement, ma 807 est neuve (livrée il y a 3 jours) donc je ne ferai pas le test.
NB : Fais gaffe quand même parce qu'on m'a dit que les pompiers attribuaient une amende de 70€ à ceux qui les appellent plusieurs fois sans justification.

:non: :non: :non:
le systeme n'a pas été prevu ''pour les pompiers''.
petit résumé :
lorsque tu appui sur sos ou que le airbag se declenche, un sms ou Vcard avec tes cordonnées (personnel, gps, etc...) est envoyé a PEUGEOT qui savent le traité, c'est apres que si le sms ne ''fonctionne'' pas, que le systeme en dernier recours bascule vers le 112, donc vers les pompiers.
 

pour en revenir à la question de départ (signature du contrat qui autorise la géolocalisation), mon garage m'a dit que c'est via le bon de commande que l'on souscrit à ce service. Ca me parrait étrange mais bon...
 

Ouaou je vois que mon post a fait des ravages ...
En fait, effectivement normalement le concessionnaire doit faire signer le contrat SUAL à la commande d'un véhicule avec RT3.
A la réception du véhicule, plutôt dés obtention de la carte grise définitive (dans le cas du WW?) il suffit de faire un appui long sur la touche SOS et dés que l'on entre en contact avec Peugeot Urgence il suffit de signaler que c'est un appel de signalisation (je l'ai effectué ce jour). Et là pas de pb le Monsieur vérifie les coordonnées GPS reçu, le N° de VIN, le numéro d'immatriculation du véhicule, le n° de téléphone, et nous bascule vers le service client afin de finaliser l'enregistrement que contrat SUAL maintenant illimité dans le temps ...
Pour mon cas le contrat a été effectué aprés prise en main du véhicule mais cela à l'aire OK ...
A+
 

donc, le service ne fonctionne qu'avec ceux qui ont une tutur neuf et non avec ceux qui ont installé leur rt3 soit même :confused:
 

Je viens d'activer cette fonction.
J'ai d'abord mis une carte SIM invalide (Mobicarte périmée depuis 2 ans) et j'ai appuyé sur la touche Peugeot = rien puis j'ai fais un essai en appuyant sur la touche SOS et là je suis tombé sur le 112. J'ai expliqué que je venais de faire un essai de la géolocalisation avec le GPS du 807 et suis tombé sur eux au lieu du service Peugeot. L'interlocuteur (sympa) a bien compris que c'était une erreur.
Puis j'ai installé la SIM (valide) de mon portable et j'ai pu faire l'essai de gélocalisation et validation (l'inscription ayant été faite lors de l'achat du véhicule il y a 9 mois) au service en appuyant sur la touche Peugeot.
Maintenant j'ai remis la 1ère SIM (bloquée) mais je n'ai pas refait d'essai et je pense que seul la touche SOS fonctionnera. La seul interrogation que j'ai, c'est est-ce-que se sera le 112 qui sera composé automatiquement ou le n° de Peugeot assistance qui contactera ensuite le 112 ?
 

Exellente question, et j'espère qu'un pro nous répondra !

J'ai cru comprendre que si le RT3 n'arrive pas à envoyer le SMS de localisation à IMA (ce qui est ton cas, puisque Carte SIM "périmée" non valide), alors il appelle le 112.
Le 112 est un numéro joignable depuis tout mobile, même sans carte SIM.
 

2ème essai aujourd'hui. Avec la carte SIM désactivée, il n'est pas possible de joindre le service d'urgence/dépannage de Peugeot, par contre la touche SOS fonctionne par le 112.