RT3 et Navigation

Laurent 92

Membre
9 Février 2005
24
0
0
Bonjour à tous,

Trajet cet été de Paris à Barcelone avec le RT3 (version 5.42 sur 307 CAN) :

- CD france + CD espagne. Changement de CD à la frontière.
- Pas d'erreur de calcul si ce n'est que le " pont de millau" n'est pas cartographié !.
- Pour l'espagne : routes et rues très détaillées / voix en francais et meme utilisation que pour la france. Très pratique quand on ne connait pas une ville et quel gain de temps pour trouver une adresse ou un lieu.
- TMC en service sur certaines portions d'autoroute (y compris sur les routes/autoroutes en espagne et en francais pour des bouchons et travaux ?)

Bref que du bonheur !
 

Trajet cet été de Paris à Barcelone avec le RT3 (version 5.42 sur 307 CAN) :

Il y a comme une petite erreur : Impossible d'avoir un 5.X sur un véhicule CAN.

Pour mémoire :
Bus CAN => RT3 version 6.X
Bus VAN => RT3 version 5.X
 

Bonjour à tous,

Trajet cet été de Paris à Barcelone avec le RT3 (version 5.42 sur 307 CAN) :

- CD france + CD espagne. Changement de CD à la frontière.
- Pas d'erreur de calcul si ce n'est que le " pont de millau" n'est pas cartographié !.
- Pour l'espagne : routes et rues très détaillées / voix en francais et meme utilisation que pour la france. Très pratique quand on ne connait pas une ville et quel gain de temps pour trouver une adresse ou un lieu.
- TMC en service sur certaines portions d'autoroute (y compris sur les routes/autoroutes en espagne et en francais pour des bouchons et travaux ?)

Bref que du bonheur !

Trop puissant !! :W :W
 

Bonjour à tous,

Trajet cet été de Paris à Barcelone avec le RT3 (version 5.42 sur 307 CAN) :

- CD france + CD espagne. Changement de CD à la frontière.
- Pas d'erreur de calcul si ce n'est que le " pont de millau" n'est pas cartographié !.
- Pour l'espagne : routes et rues très détaillées / voix en francais et meme utilisation que pour la france. Très pratique quand on ne connait pas une ville et quel gain de temps pour trouver une adresse ou un lieu.
- TMC en service sur certaines portions d'autoroute (y compris sur les routes/autoroutes en espagne et en francais pour des bouchons et travaux ?)

Bref que du bonheur !

Ca par contre, c'est moyen... :mouai:
 


Non, j'ironise un peu c'est tout... le fait d'avoir un CD "Espagne" n'implique bien évidemment pas d'avoir un guidage en espagnol... :p :W :W
 

Ta remarque est judicieuse ! :lol:

J'ai noté que les "sens inderdits" sur le CD espagne étaient presques tous indiqués sur la cartographie et réels, ce qui n'est pas le cas pour Paris par exemple, ou de nombreux SI ne sont pas répertoriés. Est ce que dans la version 2005/2006 de NAVT c'est plus précis ?
 

C'est toute la problématique des systèmes de navigation embarqués et qui plus est celui des constructeurs.
En gros, il faut une bonne année lorsqu'un SI fait son apparition pour le retrouver... en guidage dans sa voiture.

Avec les PDA, cela peut être plus rapide mais, c'est effectivement un point peu évident à améliorer même s'il est important. :/
 

Bonjour à tous,

Trajet cet été de Paris à Barcelone avec le RT3 (version 5.42 sur 307 CAN) :

- CD france + CD espagne. Changement de CD à la frontière.
- Pas d'erreur de calcul si ce n'est que le " pont de millau" n'est pas cartographié !.
- Pour l'espagne : routes et rues très détaillées / voix en francais et meme utilisation que pour la france. Très pratique quand on ne connait pas une ville et quel gain de temps pour trouver une adresse ou un lieu.
- TMC en service sur certaines portions d'autoroute (y compris sur les routes/autoroutes en espagne et en francais pour des bouchons et travaux ?)

Bref que du bonheur !

Ca par contre, c'est moyen... :mouai:

Faut relativiser. C'est vrai que c'est dommage mais si c'est juste une fois par an ça va. Par contre je comprend que pour les frontaliers, c'est plus délicat.
 

Bonjour à tous,

Trajet cet été de Paris à Barcelone avec le RT3 (version 5.42 sur 307 CAN) :

- CD france + CD espagne. Changement de CD à la frontière.
- Pas d'erreur de calcul si ce n'est que le " pont de millau" n'est pas cartographié !.
- Pour l'espagne : routes et rues très détaillées / voix en francais et meme utilisation que pour la france. Très pratique quand on ne connait pas une ville et quel gain de temps pour trouver une adresse ou un lieu.
- TMC en service sur certaines portions d'autoroute (y compris sur les routes/autoroutes en espagne et en francais pour des bouchons et travaux ?)

Bref que du bonheur !

Ca par contre, c'est moyen... :mouai:

Faut relativiser. C'est vrai que c'est dommage mais si c'est juste une fois par an ça va. Par contre je comprend que pour les frontaliers, c'est plus délicat.

Eh oui... :rolleyes:
 


Mais je suis pas frontalier. :D

Mais bon y'a beaucoup d'autres avantages à etre frontalier. ;)

Dans mon cas, euh... bof en fait mais, bon, c'est agréable aussi d'aller voir ailleurs de temps en temps. :D
 

ben la biere doit etre un peu moins chere. Les cigarettes un peu mais ça doit pas etre la folie parce que ça a toujours été cher en Allemagne (mais on a fait plus fort :lol:). Apres le carburant je ne sais plus. J'ai un topic la dessus dans le monde auto, faudrait aller voir. Pour le reste, je ne sais pas...
 

ben la biere doit etre un peu moins chere. Les cigarettes un peu mais ça doit pas etre la folie parce que ça a toujours été cher en Allemagne (mais on a fait plus fort :lol:). Apres le carburant je ne sais plus. J'ai un topic la dessus dans le monde auto, faudrait aller voir. Pour le reste, je ne sais pas...

La bière euh... le choix est plus large... :D
Les clops, je n'en fume pas donc, niet.
Pour le carburant, c'est plus cher donc, grosso-modo, aucun intérêt... financier... :/

Et, côté logement, les frontaliers logent en France car c'est moins cher qu'en Suisse ou Allemagne, ce qui a pour but d'augmenter le prix de l'immobilier... en France... :/
 





Question bête mais il n'y a aucun moyen d'avoir un seul cd ou dvd avec la France, l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne ainsi que la Suisse ???
 

Question bête mais il n'y a aucun moyen d'avoir un seul cd ou dvd avec la France, l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne ainsi que la Suisse ???

1°) le RT3 ne peut pas lire de DVD.
2°) Impossible de faire rentrer tout ce que tu demandes sur un seul CD...

C'est vrai qu'un lecteur de DVD à la place du lecteur de CD, ca serait déjà un progrès pour le RT3 :p
 

Question bête mais il n'y a aucun moyen d'avoir un seul cd ou dvd avec la France, l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne ainsi que la Suisse ???

L'ancien GPS le proposait en partie : Europe Centrale avec sud de l'Allemagne, nord de l'italie, Suisse, Autriche.
Ce CD était très apprécié des clients. :oui:
 



Il y a à priori un nouveau CD europe avec un nouvel algo de compression pour RT3, mais je n'ai pas confirmation et je n'ai pour le moment pas réussi à me le procurer, mais j'ai la ref qque part....
 

ici. Mais le message est un peu confus. au début, il parle de "serie complete de cd" puis ensuite "ce cd"....

Donc ça merite confirmation.

http://www.navteq.com/ProductFinder?action=productDetail&productId=3073
 

Pourtant il existe un CD de navigation Europe occidentale 2004 pour système Becker.
On trouve le lien sur la page de garde du forum

http://www.forum-peugeot.com/

Vos CDs de navigation automobile sur la boutique ViaMichelin


http://www.shop.viamichelin.fr/shopexd.asp?catalogid=200
 

Bon, en fait, pour le RT3, il existe deux CDs "Europe" :
- Europe Centrale (Est) : avec la République Tchèque, la Slovaquie (Bratislava) et le sud-est de l’Allemagne,
- Europe Centrale (Ouest) : avec l'Autriche, la Suisse, le Liechtenstein, le sud de l'Allemagne et le nord de l'Italie.
 

Mais le lien que j'ai mis plus haut donne un plus grand choix et de plus sur un cd.
Maintenant est-ce que cela fonctionne avec le RT3 :confused: ça je n'en sais rien :mouai:
 

Mais le lien que j'ai mis plus haut donne un plus grand choix et de plus sur un cd.
Maintenant est-ce que cela fonctionne avec le RT3 :confused: ça je n'en sais rien :mouai:

Bein non, le RT3 fonctionne avec des bases de données Navteq... :rolleyes: