[RT3] Mise a jour des cartes


Traffic Message Channel codes are available on motorways.
J'ai peur que cela signifie que les nouvelles cartographies n'intègrent pas encore la version 0.4 des location point pour le TMC. J'ai essayé de poser la question à Navtech mais le site a planté avant que ma question parte...
Donc, meme si Peugeot se décide enfin à mettre à jour le RT3 pour avoir le RT3 meme en dehors des autoroutes, on risque de n'avoir qu'un service minimum pour cause de quadrillage trop léger de la cartographie.
 

Pour ceux qui viennent de réceptionner leur voiture, avec quelle version de CD de nav avez-vous été livrés ?
 


Reçue le 27 mai, j'ai eu France Automne-hiver 2003

Donc retourner aupres de la concession pour exiger le dernier CD que l'on est en droit d'attendre avec une voiture neuve !
 

Je ne suis pas sur que ça marche vu que le CD 2004 n'est dispo que depuis une semaine à tout casser il me semble.
De toutes façons, ce que je veux, c'est le TMC meme en dehors de l'autoroute et, si j'ai bien compris, la carto 2004 ne contient pas encore les location points compatibles avec ça. Bref, c'est plutot la prochaine mise à jour qui sera intéressante (pas de problème de nav avec l'actuelle pour le moment).
 

Reçu 307 SW Griffe le 1/06/2004 version automne/hiver 2004
Est-ce que Peugeot prévoit la MAJ du CD lorsqu'une version nouvelle sort peu de temps après la livraison d'un véhicule ????
Y a-t-il de des formules de MAJ chez NAVTEQ ???
ou chez PEUGEOT ???
 


Les possesseur d'un RT3 monter d'origine ont ou vont reçevoir une procedure de commande de navtech pour obtenir la dernière mise à jour du CD de cartographie.
Mais le prix est rédibitoire : 135 Euros par CD de chaque pays!
275 Euros pour le CD Europack ...
Au prix ou nous avons fait l'acquisition du RT3, il me semble que la première mise à jours devrait être gratuite ....
Ne somme nous pas en fait des sortes de cobaye pour navtech (et surtout avec le RT3) ???
Noté que les tarifs intégre une remise de 10 % 'Offre Speciale' .... Mouarf , trop drole, non ?
 

Au prix ou nous avons fait l'acquisition du RT3, il me semble que la première mise à jours devrait être gratuite ....
Ne somme nous pas en fait des sortes de cobaye pour navtech (et surtout avec le RT3) ???

Regarde les prix des autres systèmes de guidage embarqués (en excluant donc la solution PDA), tu verras que le RT3 n'a pas un tarif excessif.

Je ne vois pas en quoi nous serions les cobayes de navteq (et je ne vois pas non plus le rapport avec le RT3. Navteq n'a pas conçu le RT3, mais est uniquement le fournisseur des cartes). Le réseau routier évolue, navteq propose des mises à jour de ses cartes. Les mises à jour ça coûte à développer, donc c'est normal que ce soit payant. Le vrai problème, c'est plutôt le monopole de navteq : L'absence de concurrence leur permet de fixer le prix qu'ils veulent.
 

Reçu 307 SW Griffe le 1/06/2004 version automne/hiver 2004
Est-ce que Peugeot prévoit la MAJ du CD lorsqu'une version nouvelle sort peu de temps après la livraison d'un véhicule ????
Y a-t-il de des formules de MAJ chez NAVTEQ ???
ou chez PEUGEOT ???

Il existe des formules de mise à jour aupres de Navtech. Plutot que mise à jour, c'est le rachat d'un CD mis à jour.
Je tiens à préciser qu'à partir du moment ou une nouvelle version est disponible (ne serait-ce que depuis la veille), la livraison de la voiture doit être faite avec cette nouvelle version.
C'est ce que j'ai fait dans ma concession. La version Automne/Hiver 2003 venait à peine de sortir et j'ai refusé la version Printemps/Ete 2003 qu'on m'avait donné au départ.
Bref, il ne faut pas se laisser faire, car à 170 Euros le CD Navtech (voire un peu moins avec les réduc pour les possesseurs de RT3) il est normal de se faire livrer la derniere version en date.
Pour info, Navtech n'offrira la derniere version de leur carte, qu'aux personnes qui ont reçu leur voiture avec une très vieille version du CD de navigation (un CD de 2002 par exemple).
 


A votre AVIS :
Est-t-il possible de réclamer la nouvelle version 2004/2005 avec une livraison de véhicule le 1 juin 2004 ???
 

Salut

Apparament, Navteq a mis a jour les cartes pour le RT3 :
http://www.navteq.com/UserOrdersServlet?action=listMaps&navigatorId=127&useNewCL=Y

Par contre il semble ne plus y avoir 2 mise a jours par an, mais une tout les 2 ans.

Bob

Si c'est confirme cela ne sent pas bon une mise a jour tous les deux ans? Bon effectivement on ne change pas ses cartes routieres tous les ans, mais au moins elle sont reactualisees. Cela me parait bizarre de la part de Navtech. Ils vont faire quoi les gens de NavTech pendant 2 ans? Se pencher sur un nouveau systeme de cartographie revolutionaire ou prendre des vacances longue duree?
Ou bien c'est comme les vacances scolaires. Prochaine version 2005/2006. Soit une tous les printemps.
 

A votre AVIS :
Est-t-il possible de réclamer la nouvelle version 2004/2005 avec une livraison de véhicule le 1 juin 2004 ???

Je pense que oui. Mais là, je pense que cela sera surtout en fonction de la bonne volonté de la concession ! Il faut surtout penser à le réclamer avant la livraison (ou éventuellement au moment de la livraison).
Cela dit, je n'hésiterai pas à y retourner pour dire que tu n'as pas reçu ce que tu devais recevoir.
Important, aussi de ne pas se laisser embobiner par Peugeot qui affirme que l'on a le droit à une mise à jour gratuite, c'est faux (du moins ça l'était en novembre 2003).
 


Peugeot est prêt à me fournir le CD de cartographie 2004/2005, mais il ne peuvent pas le commander car il n'est pas référencé ???
J'attends avec impatience des avis sur le sujet !!!!!
 

Peugeot est prêt à me fournir le CD de cartographie 2004/2005, mais il ne peuvent pas le commander car il n'est pas référencé ???
J'attends avec impatience des avis sur le sujet !!!!!

Et bien tu acceptes la proposition. Et tu leur demandes de te le fournir dès qu'ils le recoivent ou de le commander dès qu'il est référencé. En attendant, tu conserves l'ancienne version.

C'est la concession qui donne le CD avec la voiture. Ensuite, tu t'adresses directement à Navteq pour les mises à jour.
 

Peugeot est prêt à me fournir le CD de cartographie 2004/2005, mais il ne peuvent pas le commander car il n'est pas référencé ???
J'attends avec impatience des avis sur le sujet !!!!!

Et bien tu acceptes la proposition. Et tu leur demandes de te le fournir dès qu'ils le recoivent ou de le commander dès qu'il est référencé. En attendant, tu conserves l'ancienne version.

C'est la concession qui donne le CD avec la voiture. Ensuite, tu t'adresses directement à Navteq pour les mises à jour.

Ce n'est pas le concessionnaire qui donne le CD mais c'est l'usine meme qui le fourrni alors quand il y a un changement de version , il faut avant tout , liquider le stock d'ancienne version !
 

Ce n'est pas le concessionnaire qui donne le CD mais c'est l'usine meme qui le fourrni alors quand il y a un changement de version , il faut avant tout , liquider le stock d'ancienne version !

Oui, mais moi en tant que consommateur, ca m'est completement égal si Peugeot ne sait pas gerer correctement son stock de CD !!! :non: Et donc, si j'achete un produit neuf, il me semble tout à fait normal d'avoir la derniere version. :oui:
Ce que Peugeot pourrait faire pour limiter ses "pertes" serait de brader la version Automne/Hiver 2003 aux possesseurs de versions plus anciennes. :oui:
Je dis bien brader... c'est à dire vendre les CD a 10 ou 20 % de leur prix. :rolleyes:
 

bonjour,

j'ai eu avec ma 307cc livrée mercredi dernier la carto automne hiver 2003 ! vous trouvez ça normal ? y'a pas une carto été 2004 ? je trouve ça abérent à ce prix là !
 

Peugeot devrait donner le CD de cartographie derniere edition des qu'il est dispo sur le site Navtech.
C'est a Peugeot de gerer son stock de CD en flux tendu ils savent faire, donc pas la peine de commander un surplus de CD a ecouler. Cela dit pourquoi Navtech ne reprendrait pas les CD non utilises? Et puis aussi ils devraient brader l'ancienne version. cela peut interesser pas mal de monde et je me deamnde si Navtech ni trouverais pas son compte.

En tout cas voiture neuve = dernier CD dispo ou possibilite de se le faire offrir en echange de láncien dans le mois suivant la receptin du vehicule devrait etre la regle commerciale. Il s'agit quand meme d'un produit assez cher pour que l'ai aussi le service qui va avec.
 

bonjour,

j'ai eu avec ma 307cc livrée mercredi dernier la carto automne hiver 2003 ! vous trouvez ça normal ? y'a pas une carto été 2004 ? je trouve ça abérent à ce prix là !

Je crois que tu es bon pour aller réclamer avec insistance la version 2004 qui est sorti depuis plusieurs semaines.

:D
 

Il me semble que NAVTEQ fait la premiere mise a jour gratuite mais vous avez tout a fait raison de raller car ce n'est pas normal d'avoir un CD qui est deja depassé avec une voiture neuve ....

Pour info , il sont arrivé a la version 2004/2005
 

Il me semble que NAVTEQ fait la premiere mise a jour gratuite mais vous avez tout a fait raison de raller car ce n'est pas normal d'avoir un CD qui est deja depassé avec une voiture neuve ....

Pour info , il sont arrivé a la version 2004/2005




Non NAVTEQ ne fait pas la premiere mise à jour gratuite. Tu as juste droit à 10% sur les mise à jour
 

J'ai fait l'acquisition d'une Picasso avec navigateur et le CD 2002
J'ai téléphoné a navteq avec le Nr gratuit (00800 18 23 53 22) et avec la carte grise du véhicule j'ai fait la l'enregistrement du véhicule, de ce fait je reçois la MAJ gratuitement (mais seulement la première)
5 min après avoir raccroché le téléphone, j'ai reçu un E-mail de confirmation.

Donc, la 1 ère mise a jour est gratuite a condition de s'enregistrer.
 

J'ai fait l'acquisition d'une Picasso avec navigateur et le CD 2002
J'ai téléphoné a navteq avec le Nr gratuit (00800 18 23 53 22) et avec la carte grise du véhicule j'ai fait la l'enregistrement du véhicule, de ce fait je reçois la MAJ gratuitement (mais seulement la première)
5 min après avoir raccroché le téléphone, j'ai reçu un E-mail de confirmation.

Donc, la 1 ère mise a jour est gratuite a condition de s'enregistrer.


Oui mais avec le cd 2002 ! j'ai acheté deux Peugeot cette année, j'ai également téléphoné à Navteq et depuis 2003, la première mise à jour n'est plus gratuite. J’ai d'ailleurs reçut aujourd'hui un courrier de Navteq m'annonçant la version 2004/2005 à 135€
 

J'ai fait l'acquisition d'une Picasso avec navigateur et le CD 2002
J'ai téléphoné a navteq avec le Nr gratuit (00800 18 23 53 22) et avec la carte grise du véhicule j'ai fait la l'enregistrement du véhicule, de ce fait je reçois la MAJ gratuitement (mais seulement la première)
5 min après avoir raccroché le téléphone, j'ai reçu un E-mail de confirmation.

Donc, la 1 ère mise a jour est gratuite a condition de s'enregistrer.

La premiere mise à jour n'est gratuite que dans le cas ou le CD qui a été fourni avec les voiture est ancien (au moins 2002). Dans le cas contraire, Navteq considère que le CD est "utilisable" et ne procede donc pas à la mise à jour gratuite. La première mise à jour gratuite existe chez Navteq, mais pas sur des véhicules Peugeot (tout dépend du contrat passé entre le constructeur automobile et Navteq).
C'est en tout cas ce que l'on m'a annoncé chez Navteq quand je me suis enregistré.
 

Si il y a des interessés j'ai quelque CD 2004/2005 a vendre , j'ai mis un topic dans les petites annonces ..