RT3 v5.5: lecture MP3 et Infrarouge activé

Ce compromis, c'est sans doute celui des navigateurs comme TomTom.

Cet été j'ai mis en concurrence le RT3 et TomTom5 : j'ai trouvé bien meilleurs les itinéraires de TomTom, lequel me demandait à chaque fois "cet itinéraire comporte des péages. Voulez-vous les éviter ?". Une fois le RT3 m'a fait faire le double de kilomètres... par autoroute payante... je m'en serai bien dispensé !

A la fin je ne me faisais plus diriger que par mon PDA... sauf quand il plantait !

Donc vivement que le RT3 me donne la possibilité de choisir le meilleur compromis temps/distance.

:)
 

Ce compromis, c'est sans doute celui des navigateurs comme TomTom.

Cet été j'ai mis en concurrence le RT3 et TomTom5 : j'ai trouvé bien meilleurs les itinéraires de TomTom, lequel me demandait à chaque fois "cet itinéraire comporte des péages. Voulez-vous les éviter ?". Une fois le RT3 m'a fait faire le double de kilomètres... par autoroute payante... je m'en serai bien dispensé !

A la fin je ne me faisais plus diriger que par mon PDA... sauf quand il plantait !

Donc vivement que le RT3 me donne la possibilité de choisir le meilleur compromis temps/distance.

:)

Arf faut pas non plus faire une confiance aveugle dans les GPS.
Un rapide coup d'oeil au résultat trouvé afin de vérifier sa cohérence peut se justifier afin d'eviter des rallonges inutiles. Perso, sur long parcours, je fais un check perso sur carte routiere avant. (quand je connais pas). Et quand je connais, je continue de prendre mon chemin habituel.
Le RT3 privilégie (en 6.51 en tout cas) trop l'autoroute en mode "le plus rapide". Et moi aussi je l'ai vu faire un détour de 50 kilometres pour privilégier l'autoroute alors que j'avais une nationale qui me tendait les bras.
(ex Annecy / Moutiers par le lac au lieu du grand tour par Chambery).
 




Je n'ai jamais essayé tom tom ( ou quelque se soit d'autre comme navigateur...)
Mais c'est le juste milieu pour éviter les très petites routes de campagne, et éviter ( je pense) au maximum les autoroutes. ( j'ai décoché la case péage.... )
 


:)[/quote]

Arf faut pas non plus faire une confiance aveugle dans les GPS.
Un rapide coup d'oeil au résultat trouvé afin de vérifier sa cohérence peut se justifier afin d'eviter des rallonges inutiles. Perso, sur long parcours, je fais un check perso sur carte routiere avant. (quand je connais pas). Et quand je connais, je continue de prendre mon chemin habituel.
Le RT3 privilégie (en 6.51 en tout cas) trop l'autoroute en mode "le plus rapide". Et moi aussi je l'ai vu faire un détour de 50 kilometres pour privilégier l'autoroute alors que j'avais une nationale qui me tendait les bras.
(ex Annecy / Moutiers par le lac au lieu du grand tour par Chambery).[/quote]

tu vois la smaine derniers on a fait alberville / annecy par la lac et je te jure il etait 11h30 lorsque l'on est arrivé a sevrier et plus de 12h40 arrivé au rond point de l'hopital a annecy et la j'ai regretté de ne pas avoir fait le tour par chambery mais c'est vrai faut pas avoir confiance entiere au gps moi je dis ca un gps est bon pour te guider dans une ville que tu ne connais pas ou sur un chemin de campagne vraiment perdu .
 


Ben elle ne gere pas les bouchons. Et meme avec le TMC (et quel qu'il soit) je ne pense pas qu'il aurait détecté un bouchon sur une nationale.
Et il n'a pas de regret à avoir pris ce chemin. Par l'autoroute ça fait 50 bornes de plus. Alors faire 50 bornes de plus dans l'optique eventuelle de bouchons pour gagner 10 minutes, je ne vois pas l'interet.
Et puis le lac d'Annecy on a vu pire comme paysage alors que l'autoroute vers Montmelian , Chambéry.... :mouai:
 


Discussions similaires