RT3

nashgr

Nouveau membre
7 Décembre 2009
4
0
0
Bonjour,

Je dois changer mon RT3 ( Peugeot a diagnostiqué le tuner Radio H.S. ) sur un 807.
La facture s'élèverait à 2300 Euros pour le remplacement.
Qui peut me donner un tuyau moins onéreux ?
Le 807 HDI est de 2003.
Comment reconnaître le bon RT3 ( VAN ou CAN ) si j'en trouve un d'occasion ?

Merci
 

Il te faut un modele couleur ou noir et blanc?

Pour reconnaitre un modele CAN d'un modele VAN, le modele van a une touche RDS tandis que le modele CAN une touche LIST a la place.

Aussi les modeles VAN ont une version 5.X et les modele CAN 6.X
 



il ons fait un diag a la valise ? ,moi mon garage ma dit que avec la valise il ne pouvais rien savoir sur l auto radio
 

Sur ce forum il me semble qu'un des membres répare les RT3, surtout si c'est une chose simple comme le remplacement de la carte tuner.

Je ne sais plus qui c'est, mais en cherchant un peu tu devrais trouver...

;)
 

il me semble que c'est RT3 qui répare les RT3 (c'est pas une blague). Essaye de la contacter par MP.
 

Jusqu'en novembre 2005 les 807 sont en VAN.
:)
La date de transition VAN/CAN n'est pas aussi précise que ça, le mien immatriculé le 19/01/2006 est encore en VAN.
Il y a d'autres critères pour distinguer le modèles en VAN ou CAN, d'ailleurs ça serait peut-être intéressant qu'il y ait un topic scotché quelque part qui décrit comment les distinguer, ça permettrait de renvoyer les utilisateurs dessus lorsque leur question nécessite de savoir s'ils ont du VAN ou CAN... Quelqu'un se lance ?
 

Ce qui compte ce n'est pas la date d'immatriculation mais de construction.

Pour différencier un 807 CAN d'un modele VAN, il faut regarder la couleur des compteurs, ils sont verts sur les version VAN et orange sur la version CAN.
 

Ce qui compte ce n'est pas la date d'immatriculation mais de construction.
Oui, je sais, mais la seule qu'on a sur la carte grise c'est la date de première immatriculation. La date de fabrication du véhicule, on ne l'a pas aussi facilement... Donc se baser sur la date n'est pas pertinent.
Pour différencier un 807 CAN d'un modele VAN, il faut regarder la couleur des compteurs, ils sont verts sur les version VAN et orange sur la version CAN.
Tu parles des fonds de cadrans du compte-tours, indicateur de vitesse, ... ?
Tu es sur de ça sur tous les niveaux d'équipement ? C'est pas les mêmes cadrans selon qu'il y a un RT3 couleur ou pas.
 

Pour en être à la septième 807, je précise :

Modèles VAN : compteurs éclairés en vert, afficheur de clim donnant les infos sur fond vert.
Modèles CAN : compteurs éclairés en orange, afficheur de clim donnant les infos sur fond orange. Idem pour le petit afficheur juste au dessus du volant.

Monte dans un 807, mets le contact : aucun doute n'est possible, aucun risque de confondre une version antérieurs à novembre 2005 (VAN) d'une version postérieure (CAN).

:)
 

Si, si, la date de fabrication du véhicule est accessible:
- sur un autocollant, collé sur la tranche de la portière conducteur, là où apparaissent les pressions gonflage des roues, vers le bas, il y a une référence, l'ORP, du style 10245U29, qui donne la date de fabrication,
(utilisé un 'décodeur' http://www.cats-citroen.net/citroen/organumber.html)
- dans le numéro de série, il y a l'année de fabrication

Les RT3 VAN (couleur compteur vert) sont en version 5.xx
Les RT3 CAN (couleur compteur orange) sont en version 6.xx
 

Merci pour l'info OPR, je ne connaissais pas. Ça m'a permis de me rendre compte que mon 807 immatriculé en janvier 2006 a été fabriqué en novembre 2004 si les calculs sont exacts... pas terrible mébon on va faire avec. Au passage, je n'ai jamais prétendu que la date de fabrication du véhicule n'était pas accessible, j'ai dit qu'elle n'était accessible aussi facilement que la date de 1ère immatriculation qui, elle, est imprimée directement en clair sur la carte grise. Pour la date de fabrication il faut fouiller un peu plus pour la trouver.

Au fait, désolé d'avoir pollué ce sujet avec mon intervention qui est spécifique 807 et pas spécifique RT3...