Doutes suite à l'achat d'un RT3

anekba

Nouveau membre
18 Avril 2008
2
0
0
Bonjour à tous,

Je possède une 307 SW phase 1 (de 2003) équipée d'un système RT3 VAN.
Ce dernier est tombé en rade. Il y a longtemps que la radio ne fonctionnait plus, mais là il ne s'allume plus du tout.
J'ai donc acheté un RT3 VAN sur ebay.
Maintenant que je l'ai reçu, j'ai un gros doute que ce soit réellement un VAN. D'après le gars à qui je l'ai acheté, ce RT3 proviendrait d'un 206 ...

L'étiquette sur le dessus indique une date : 15/04/2005. Je trouve ça récent pour un VAN, non ?

Quand je le branche, l'affichage est décalé, voir mélangé, mais la radio fonctionne et j'aperçois la conso temps réel. J'ai essayé le coup de l'appui long sur MENU, mais ça ne fonctionne pas, je ne vois pas de version s'afficher.

Je l'ai amené à mon garagiste Peugeot, mais il n'a pas réussi à le faire reconnaître. Il me dit que c'est probablement parce que ne n'ai pas le bon modèle. En même temps c'est un petit garagiste, il ne doit pas faire ça bien souvent...

Enfin, le bouton en bas à gauche se nomme RDS ( et non LIST).

A votre avis il s'agit d'un VAN ou d'un CAN ?

Une réinitialisation du BSI pourrait-elle m'aider ?

Merci pour vos réponses.

Sébastien

Avec une touche RDS, c'est bien un VAN, les CAN ont LIST à la place.

Et puisque tu vois la conso instantanée envoyée par le BSI, c'est que ton RT3 sait décoder les trames VAN.

Si c'était un CAN, il ne démarrerait même pas et il t'afficherait qu'un probléme interne au véhicule l'empêche de fonctionner?

Merci pour ta réponse.
C'est bien ce qui me semblait, mais je finissais par avoir des doutes, d'autant plus après ce que m'a dit le garagiste.
Maintenant il faut que je trouve un autre garagiste. Le problème c'est que je me suis fait jeté, par deux autres garagistes (dont le concess d'Orléans) qui m'ont dit qu'il avait déjà eu des problèmes, donc ils ne s'occupent que des RT3 qu'il ont vendus.

En attendant, je vais mettre à jour le firmware (avec une petite angoisse) et reinitialiser le BSI.