RT4 et radars

Shaman

Peugeot Addict
20 Décembre 2007
224
0
0
Avis aux heureux possesseurs de RT4.
Comment y implante-t-on la liste des radars fixes ?

Il semble qu'avec Peugeot Service Mobile (3 mois d'essai) on puisse obtenir
la liste des radars fixes. mais je ne comprends pas bien le fonctionnement :
la liste est mise à jour à chaque connexion ?
Elle est sur le disque dur une fois pour toutes ?

Qui se sert de son RT4 avec les POI radars fixes ?

merci d'éclairer ma lanterne (et celle des autres)
 

Après une rapide recherche sur internet, j'en arrive à la conclusion suivante :
PAS DE RADARS SIGNALES par le RT4
sauf si on utilise le système payant Peugeot Services Mobiles !
J'ai lu ceci :
"D’un simple coup de fil, l’opérateur vous programmera votre trajet et vous indiquera sur simple demande l’info trafic mais surtout la présence de radars sur votre parcours. Ces informations seront ensuite transférées dans votre voiture. De quoi aborder la route en toute sérénité mais également en sécurité !"

Qu'est-ce que c'est que ce gag ?
Sur un GPS à 2000 roros, on ne peut pas implanter la liste des radars fixes ?
Et il faut utiliser un service payant pour avoir momentanément les radars
présent sur un itinéraire ??? Ils sont fous ou quoi chez Peugeot ?
Un TomTom à 200 euros est plus efficace à ce niveau !
Je croyais pourvoir rouler relax grâce au RT4 de ma Feline... c'etait une erreur.
 

Autre info confirmant mes craintes :

"Peugeot Services Mobiles est un pack de services comprenant les Guides Michelin, des annuaires professionnels, la synchronisation des contacts de son mobile avec le système de navigation, ainsi que les itinéraires optimisés avec alertes trafic et radars fixes.
Ce service est gratuit les 3 premiers mois pour tout véhicule encore sous garantie, et ensuite, le prix mensuel du service est de 15 €, sans engagement. Et au bout de 12 mois d’abonnement, le constructeur automobile offre la mise à jour cartographique du pays pour le système de navigation.

Pour avoir les radars fixes, il faut appeler le centre Peugeot Services Mobiles depuis le système de navigation, et demander à l’opérateur, un itinéraire avec les alertes radars. L’itinéraire est alors envoyé au véhicule et on sera prévenu sur l’itinéraire des éventuels radars fixes.
En revanche, Peugeot ne propose pas de télécharger la totalité des radars sur le système de navigation comme sur la plupart des systèmes de navigation portable, et c’est bien dommage."

Bilan : 180 euros par an pour avoir le service + les radars (uniquement sur itinéraire) + la mise à jour des cartes...
 

voila pourquoi je voulais une finition féline mais sans le RT4. Je me suis donc tourné vers les mandataires parce qu'en Allemagne, finition féline sans RT4 mais avec xenons (bien plus utile à mon avis) et 18 pouces (tant pis). Je garde mon bon tomtom (tant pis pour le fil qui pend le long du tableau de bord).
 

Heureusement que l'on trouve des passionnés capables de s'attaquer
à la mise en place des radars sur le RT4. (voir forum Citroen par exemple).
Il ne faudra pas longtemps pour que le problème
soit résolu... mais quelle arnaque de la part de Peugeot !
Je comprends l'utilité du service pour les embouteillages
mais "vendre" le radar au kilo, ça me laisse un goût amer.
De plus, il faut PAYER de sa poche la communication
car c'est avec VOTRE carte SIM que le RT4 parle avec
le service Peugeot... que vous payez 15 euros/mois !

Sur une voiture neuve équipée du RT4
on a droit à 3 mois d'essai gratuits.
Je vais leur demander TOUS les itinéraires imaginables pour
les avoir en mémoire sur le RT4...
 

Adresse pour telecharger un editeur de carte
pour ajouter les radars sur le RT4.

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=734817&postcount=2
 

Bonjour, je viens d'acheter une 308 avec RT4. Le vendeur m'a assuré qu'il n'attendait que le TOP de peugeot pour installer les POI radars par défaut. Mais que eux le pouvaient. J'attends un peu et je retourne le voir....
 

Ah ! voila une bonne nouvelle !
On attend la suite avec impatience !

Car à part indiquer le chemin, un GPS c'est aussi un ANTI RADAR,
ceux qui font semblant de l'ignorer font une erreur, je crois.
 


Mon concessionnaire m'avait dit que les radars allaient effectivement être dans le RT4 contre quelques euros. J'espère pour les possesseurs de RT4, que ce sera gratuit.
 

C'est vrai que çà fait un peu chèro pour un RT4. Surtout sans détecteur de radar.
J'Aime bien le RT4, pour deux raisons, car il a de multiples fonctions ( en particulier GPS et musique, ... ) et surtout tout est encastré et pas de fil qui pend. Un truc nickel.
L'écran un peu plus grand que la normal aussi ( que les Totom, ... ).
.
 

J'ai interrogé mon concessionnaire qui confirme qu'il n'a pas le droit d'installer les POI radars sur le RT4... arrêté préfectoral ou interdiction de Peugeot.
Il peut le faire mais n'a pas le droit.
C'est incroyable...
 

Interessant !!!
Quelqu'un a-t-il des contacts chez PSA pour connaitre et vérifier la raison ?
 

Tomtom fournit bien les radars en toute légalité moyennant finance, les avertisseurs de radars sont également en vente libre et on peut les utiliser aussi légalement.
Je trouve cette excuse de peugeot complètement bidon.
 

Oui, ils font suer...
Au prix du RT4, je ne me vois pas installer mon TomTom en plus, juste pour avoir les radars !!! situation ridicule.
Mon concessionnaire s'excuse platement, ce sont les ordres d'en haut...

Je viens d'ailleurs d'écrire à Peugeot pour me plaindre de cette situation.
Si vous avez le temps, allez sur le site Peugeot
http://www.peugeot.fr/ppp/cgi-bin/pppfcwebfr/ppplp0203_01.jsp

et cochez "reclamation".

Vous pourrez laisser un message après avoir donné votre nom, adresse, mail.
 

Voici mon message à Peugeot :
Acquéreur d'une 308 Feline, je suis révolté d'apprendre que le RT4 ne comporte pas les emplacements des radars fixes. Seul Peugeot Service Mobile peut les indiquer sur un itinéraire !!! De qui se moque-t-on chez Peugeot ?
Michelin, TomTom et les autres fournissent la liste des radars fixes ou mobiles, pourquoi pas vous ? Cette liste est publiée par l'Etat, ou est le problème ?
La 308 est une excellente voiture mais le choix de Peugeot de ne pas indiquer les radars sur son système de navigation est une erreur qui pousse au piratage du RT4... ouvrez les yeux, merci.

J'ai reçu un mail de confirmation.
J'attends leur réponse...
 

Voici mon message à Peugeot :
Acquéreur d'une 308 Feline, je suis révolté d'apprendre que le RT4 ne comporte pas les emplacements des radars fixes. Seul Peugeot Service Mobile peut les indiquer sur un itinéraire !!! De qui se moque-t-on chez Peugeot ?
Michelin, TomTom et les autres fournissent la liste des radars fixes ou mobiles, pourquoi pas vous ? Cette liste est publiée par l'Etat, ou est le problème ?
La 308 est une excellente voiture mais le choix de Peugeot de ne pas indiquer les radars sur son système de navigation est une erreur qui pousse au piratage du RT4... ouvrez les yeux, merci.

J'ai reçu un mail de confirmation.
J'attends leur réponse...
Dès que t'as une réponse, tu nous la poste ! ;)
Je suis curieux de leur réponse. Ils vont chercher une excuse bidon, ... alors aucune réponse.
 

Je suis certain de recevoir un texte en langue de bois, plein de bonnes intentions et de mots flatteurs à l'égard du client qui s'intéresse au modèle 308... et qui se termine par : "désolé de ne pouvoir vous satisfaire sur ce point. Peugeot Automobiles vous remercie etc etc..."

Je le posterai en intégralité, promis.
 

Silence "radio" de Peugeot au sujet du RT4 et des radars.
J'ai questionné mon concessionnaire, il n'est pas au courant d'une éventuelle possibilité d'implantation des radars fixes autrement que par Peugeot Services Mobiles... c'est triste.
 

Bonjour,
est ce que quelqu'un a réussi à mettre l'implantation des radars sur son RT4 ?
Merci
 

Silence "radio" de Peugeot au sujet du RT4 et des radars.
J'ai questionné mon concessionnaire, il n'est pas au courant d'une éventuelle possibilité d'implantation des radars fixes autrement que par Peugeot Services Mobiles... c'est triste.


Toujours rien de chez PEUGEOT? ??
 

Je sais pas j'ai vu un truc comme quoi il y aura des téléchargement possible sur le site de Peugeot en 2009.

Mais bon les connaissant ce faut pas attendre que ça sorte avant le salon de geneve ou francfort juste pour avoir un gros coup de pub de la part des médias.

Sinon il y as des solutions non officiel, mais je pense que le fonctionnement n'est pas optimal par rapport à ce que l'on pourrais attendre.

Sur le RT4, il y as un truc qui me rassure, c'est que mon vendeur m'as dit de faire les modifs moi même, car au garage c'été une catastrophe.
 

Si on parle des radars fixe français, n'avez vous jamais vu ces gigantesques panneau ainsi qu'un rappel de la vitesse à respecter quelque centaine de mètre avant ledit radar :confused:
 

oui quand ils sont toujours bien en place, suite à un accident et non remplacé ou quand on est géné par un camion. Ou quand on roule au dessus de 200km/h le panneau passe trop vite! lol
 

oui quand ils sont toujours bien en place, suite à un accident et non remplacé ou quand on est géné par un camion. Ou quand on roule au dessus de 200km/h le panneau passe trop vite! lol

:lol: :lol:
 

moi, j'ai suivi les instructions à la lettre de RTxmapEditor de Janfi sur Planet Citroen, et il n'y a aucun problème pour l'affichage des radars fixes (avec l'icône des radars depuis la dernière maj ) et mobiles avec l'icône théatre (c'est un appareil photo, très parlant).
ça fonctionne à merveille :lol: allez faire un tour sur PC, ils sont pas sectaires, d'ailleurs y a pas mal de Pigeot là bas :bounce:
 

J'aurais bien fait la mise à jour, mais je n'ai pas trop envie de démonter le RT4. Quelqu'un aurait une image ?

Merci !