RT4 ou RT5 sur 807 ?

geant_vert78

Peugeot Addict
18 Octobre 2008
302
0
0
Bonjour,

je viens de voir un 807 de juillet 2008, il est en premium pack donc GPS Bluetooth etc... mais comment savoir si c'est un rt4 ou un rt5 ? a partir de quand ont-ils changé ?

cdt
 


Si tu as un GPS Bluetooth avec disque dur, il s'agit d'un RT5 alias WIP COM. Si tu as un GPS bluetooth SANS disque dur tu as le WIP NAV.
 

merci atomic pour cette reponse claire, reste a savoir si oui ou non il y a un disque (d'apres l'annonce oui, mais j'attends de voir en vrais...)
 

Physiquement le WIP COM/ WIP Nav sont différents physique. Tu as deux boutons/mollettes sur le WIP COM.

D'après la brochure de novembre il doit s'agir d'un WIP NAV en série et le WIP COM en option.

Sinon si c'est un WIP COM, le 807 doit avoir une prise USB (accessible par le menu-->preference audio--> USB).

Dernière version appuye long sur menu puis diagnostic puis description de l'appareil. Si en defilant en appuyant sur le bouton rond de droite tu vois 7.XX c'est un RT4 si tu vois 8.XX c'est un RT5. Si c'est 8.11, juste le bluetooth fait la différence.
 

bon bah comme je l'ai pas encore, je peux pas verifier tout ca, mais j'ai relu le descriptif et c'est ecrit GPS TV + disque dur... donc RT5

Reste plus qu'à l'acheter :D

Qui veux un 807 EXECUTIVE full option d'avril 2006 et 46000 kms (7 sieges, cuir, gps, alarme, toit ouvrant, pack look, xenon, vitre surteinté) entretien ok et pneux avant neuf. Juste a faire l'ajout des tuyaux d'evacuation de toit ouvrant :D

prix de vente : 18.000 qui veux ?
 

Attention !
Une fois mis à jour, un RT4 peut être en version 8.11... c'est le cas de mon 807 d'avril 2008.
S'il n'a pas le bluetooth, même en version 8.11, c'est un RT4.
:)
 


Bonjour

J'ai une 407 avec le wipcom (vue le nombre de bouton...) et mon concessionnaire viens de me mettre (normalement) le "RT5"...

-Il apporte quoi ? Car a part le lettrage différent je ne vois rien de plus...
-Comment peux t'on voir la version exacte ?

A première vue j'avais lus que ce nouveau système nous obligerais plus à avoir de carte jumelle car ce serai un VRAI Blutooth.... Qui peut me confirmer ou m'expliquer comment ça marche ?
 

je comprend plus rien, j'ai la voiture, j'ai un GPS avec disque dur, il a la tete d'un RT4, mais en juillet 2008, c'etait wip nav d'origine sur premium pack et RT5 wip-com en option, alors j'ai quoi ??? en plus, j'ai l'impression de pas avoir de bluetooth ( mais je suis rentré à 21h et j'ai pas decortiqué la bete au garage).

Validez moi qu'en juillet 2008, je dois pas avoir un RT4 ? c'est pas possible non ?
 

:spamafote: avril 2008 et RT4 pour moi... Il suffit que ta voiture ait passé deux ou trois mois sur un parc en attendant d'être immatriculée pour avoir un RT4 !!!

Avec le numéro de série Peugeot doit pouvoir te donner l'équipement en sortie d'usine.

:coucou:
 


Pour savoir de quand date ton 807 regarde sur la plaque de pression des pneu tu auras plusieurs numero, releve les tous, il y en a un qui indique la date de production après décodage.
 

bonne idée, je vais relever tout ca et vous le dire... Mais j'ai quand meme l'impression de m'etre fait entuber comme un chef...o_O deuxieme 807, deuxieme entubage, ca commence à me pomper fort chez peugeot, le premier qui fuit et le deuxieme dont l'immat n'est pas en concordance avec la production...

Est ce que l'un d'entre vous connais la date à laquelle le RTç a été changà par WIP nav de serie sur pack premium ? parce que un mois je veux encore bien, mais si c'est plusieurs mois, la cote n'est pas la meme...
 

hello atomic, voici ce que j'ai relevé :1565U9 KMPD 517107

Pour info, le GPS est en 8.00.H.R.1 CD3130

Si quelqu'un a une pub ou une doc datant d'avant le 30 juillet 2008 et qui dit ce qui est dans pack premium, je suis preneur.

D'avance merci à tous et toutes.

Bertrand
 

Si c'est une version 8.00 c'est bien un RT5, pour avoir le bluetooth, il faut que tu installe la 8.11
Le DAM a normalement 5 chiffre, j'imagine que c'est pas 1565 (date de fabrication en 1981...) mais 11565 ? Dans ce cas là, la date de production est le 8 Juillet 2008.
 

je croise les doigts pour que tu ai raison et dans ce cas, je serais 100% heureux de mon nouveau 807.... sans le bluetooth, ce ne serait que 85% :D

A suivre, je roule 1h demain, donc la mise à jour sera faite demain...

merci pour tout et je vous tient au courant.

Bertrand
 

Il vaut mieux lancer la mise à jour moteur tournant à l'arret car en roulant, tu peux faire un saut de disque et tuer ton RT5... Sinon utilise une clé USB.
 


je trouve ca quand meme aberrant que peugeot n'ai pas mis la MAJ avant de me le vendre, avoir un RT5 sans bluetooth sur un pack premium, c'est quand meme pas tres vendeur... M'enfin, je suis rassuré, je devrais l'avoir demain :D

Est ce que l'un d'entre vous a mis la prise usb sur son rt4 ou 5 ? ou l'avez vous placé sur le 807 et surtout comment l'avez vous fait passer ?

Cdt

PS pour ched : j'ai demandé au garage, l'attelage est le meme, peut etre que le faisceau change, donc ton garagiste qui n'arrivait pas à te le remettre.... je pense que c'est a cause des ecrous cage... qu'il avait oublié sur l'ancien...
 

PS pour ched : j'ai demandé au garage, l'attelage est le meme, peut etre que le faisceau change, donc ton garagiste qui n'arrivait pas à te le remettre.... je pense que c'est a cause des ecrous cage... qu'il avait oublié sur l'ancien...
:mad:
 

AAALLLEEELUUIIIAAA,
Le patch est ok, le bluetooth est là. J'ai donc bien un RT5, reste à installer l'usb et mettre les radars dessus, pas tout compris, mais je vais bien trouver qqun pour m'expliquer quelle est la meilleure liste à prendre entre GPSpassion et tout les autres sites reconnus par RTXMapeditor...

Heuuu, non y'a encore l'attelage à remettre...