Hello,
Ayest, je sais combien de POIs reçus de P.S.M. on peut stocker au maximum : 100 !!
Je m'en suis rendu compte en voyant que certains radars que j'avais depuis un moment ont disparu de ma carte... C'est parce qu'arrivé à 100, le RT4 supprime les + vieux pour accueillir les nouveaux !
Logique, puisque c'est prévu pour stocker des POIs pour un trajet ponctuel, et pas forcément les garder à vie.
Dommage donc pour ceux qui comme moi espéraient en stocker un maximum.
Attention donc en arrivant près des 100 POIs stockés (il faut les compter à la main), à bien demander aux opérateurs de n'envoyer QUE le nombre exact de radars que vous demandez, pour éviter d'écraser les anciens... Parce que quand ils ne trouvent pas exactement un radar que vous demandez (et ça arrive souvent

), ils vous balancent d'un coup tous les radars qu'ils trouvent sur la route en question, et même aux alentours... ou même à des endroits qui n'ont rien à voir, à l'autre bout de la France ! On se demande vraiment s'ils savent tous bien se servir de leur système
Sinon autre chose, depuis qques semaines ils refusent d'envoyer des radars si on les appelle avec le n° d'activation (celui qui ne leur envoie pas de SMS de localisation) !!
Du jour au lendemain : un matin je les appelle comme d'hab avec le n° d'activation, je demande qques radars, et j'en reçois un seul. Donc je rappelle après environ 15 mn pour demander ce qu'il se passe, et la p'tite dame me dit que le système les empêche maintenant d'envoyer des infos quand il n'a pas reçu notre SMS de localisation.
Je lui dis que pourtant j'ai bien reçu 1 radar, donc c'est pas logique que le système ait bloqué le truc après le 1er radar, et pas dès le début !! Mais elle me répète que c'est nouveau, sans autre explication.
Le lendemain je retente, mais là on me dit dès le début de la conversation que ça sera pas possible puisque j'ai pas utilisé le n° "officiel" !! Je réexplique que pourtant la veille j'ai bien reçu 1 radar comme ça, mais on me répète que le système bloque et qu'ils n'y peuvent rien.
En fait, j'ai plutôt l'impression que ce n'est pas le système qui bloque, mais les opérateurs qui ont tout simplement reçu des consignes pour ne plus envoyer de POIs si on les appelle sans utiliser la "voie officielle"... arf ! Serait-ce dû mon utilisation relativement intensive de cette méthode dans les dernières semaines, ou un simple hasard ?
Enfin bref, de toute façon quand on essaie d'obtenir des explications auprès des opérateurs, on n'arrive à rien, on ne fait que perdre son temps.
Au lieu de cramer + de temps pour rien sur mon forfait, j'ai donc continué en réutilisant le n° officiel, qui me prend donc 1 SMS sur mon forfait SMS à chaque appel, mais c'est moins grave.
Et si je n'obtiens pas les radars que je demande après l'appel initial, je peux sans problème rappeler derrière en utilisant le n° sans localisation, juste pour leur dire que j'ai pas reçu tout ce que j'ai demandé il y a qques minutes.
Voila, j'espère au moins que tout ce que j'ai expliqué depuis le début de ce topic servira aux futurs utilisateurs de P.S.M. à moins se prendre la tête que moi, et à profiter du système de façon optimale !