RT5 mort ou vif?

jcg65

Membre
18 Septembre 2016
13
0
0
Bonjour à tous,

C'est mon premier post ici sur ce forum. Tout d'abord, un grand merci à tous les contributeurs, cela fait quelques temps que j'épluche tous les sujets possibles sur le RT5, pour essayer de trouver une solution à mon problème. Moi qui suit un bidouilleur informatique depuis longtemps, c'est sympa de pouvoir imaginer réparer son poste soi-même. Mais là je suis démuni!

Je suis l'heureux possesseur d'une 407sw de 2008, qui fera bientot 200000kms. Il y a quelques mois, mon RT5 avait parfois du mal à démarrer, il y avait comme un décalage entre le démarrage moteur, de quelques secondes à parfois 30 minutes. Un jour, l'écran s'est mis à bugger (barres sur l'affichage) et depuis, plus rien.

J'ai d'abord pensé que c'était le disque dur, mais je l'ai extrait et celui-ci fonctionne très bien. J'ai tenté plusieurs mises à jour, par cd ou directement depuis le pc, mais ça ne donne rien. Le voyant sous le bouton sos reste rouge, l'écran reste noir.

Pensez-vous que le système a rendu l’âme, carte-mère hs?

Existe-t-il des autoradios gps compatibles avec la 407 qui pourrait aussi reprendre les réglages de l'auto (clim, commandes au volant, etc.) ?

Même si j'ai fait une image du disque dur, je suis preneur si quelqu'un en a une qui fonctionne! (j'y crois pas trop mais on sait jamais!)

Merci par avance pour votre aide!
 


essais de trouver un ecran,pour test
si ca reste noir,rt5 hs

Merci! Oui j'y pensais, mais pas évident à trouver!

Que pensez-vous de ça?
http://www.autoradio-gps-discount.com/fr/peugeot-407-autoradio-poste-auto-radio-dvd-gps-tv-radios/832-peugeot-407-android-4g-3g-wifi-autoradio-poste-multimedia-gps-waze-smartphone-mirrorlink-iphone-bluetooth-ipod-tv.html#/option-gpsandroid
 

je pense que c'est un écran hr , que tu as, mais tu peut essayer avec un br, l'image sera pas correcte, mais visuellement tu verras que ton rt5, n'est pas hs.Et le contraire aussi, un écran hr avec un br, voir essayer avec un écran qui est plein de point vert ( pixel dead )mais qui s'allume.
 

je pense que c'est un écran hr , que tu as, mais tu peut essayer avec un br, l'image sera pas correcte, mais visuellement tu verras que ton rt5, n'est pas hs.Et le contraire aussi, un écran hr avec un br, voir essayer avec un écran qui est plein de point vert ( pixel dead )mais qui s'allume.

Oui c'est un écran HR en effet. Bonne idée, ce sera peut-etre plus facile et moins cher à trouver! Cependant, vu que le voyant orange sous le SOS est tout le temps allumé, ça semble le gros plantage quand même...
 




Oui, je connais mes n° de département :ange:
Mais où , plus précisement, car je vais avoir l'occasion de passer demain ou mardi prés du 65, donc si pas trop loin et si celà t'arranges , je peut venir avec un hdd prêt en 8.31 , voir si c'est un soucis de hdd , et même avec un écran.
Je ne peut pas faire mieux, bien sûr si tu n'habites prés de la frontière espagnole :lol:
Réponds moi, assez , je démarres demain matin de bonne heure
:coucou:
 

Oui, je connais mes n° de département :ange:
Mais où , plus précisement, car je vais avoir l'occasion de passer demain ou mardi prés du 65, donc si pas trop loin et si celà t'arranges , je peut venir avec un hdd prêt en 8.31 , voir si c'est un soucis de hdd , et même avec un écran.
Je ne peut pas faire mieux, bien sûr si tu n'habites prés de la frontière espagnole :lol:
Réponds moi, assez , je démarres demain matin de bonne heure
:coucou:

Désolé! :pt1cable:
Ha ben c'est très sympa ça!! J'habite Sombrun, dans le nord du département (à 2 pas du Gers et des Pyrénées-Atlantiques). Demain je ne serai pas là de la journée mais mardi, je suis en congé. Je te donne mes coordonnées en PV.
 

didier41360 a eu la gentillesse de passer. Donc mon écran est toujours bon, mon disque dur aussi. Ce serait donc la carte-mère qui pose problème, plus précisément la partie graphique.

Je vous tiens au courant sur mes recherches d'autoradio compatible. Si bien sur il y a des RT5 d'occasion, n'hésitez pas à me tenir au courant!

Merci pour votre aide!