Panne de RT5

ctrlaltsup

Membre
27 Avril 2011
12
0
0
Bonjour,
je possède une 307CC Phase 2 de 2006 avec un RT5 installé par le précédent propriétaire.
J'ai parcouru plus de 10 000 kilomètres avec et tout va bien et un jour en démarrant la voiture, je m'aperçois que le RT5 ne démarre pas !

Il m'affiche le message :
IMG_2721.JPG


Puis pendant un instant très bref (2s) il indique le message :
IMG_2723.JPG


ensuite le message : Hard disk examination in progress... réapparait quelques instants pour laisser la place au message :
IMG_2722.JPG
puis tout s'éteint quelques instants, et le cycle reprend indéfiniment .

Après avoir parcouru le forum, j'ai effectué la procédure PSA

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement
(vous aurez peut être besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)


Mais rien a faire la procédure ne change pas mon problème, j'ai également vu sur le forum qu'une réinitialisation RT4/RT5 avec le CD 8.11 peut dans certains cas arranger des problèmes, (voir TUTO->http://www.forum-peugeot.com/forum-...cedure-reinitialisation-rt5-sujet_35101_1.htm

Ce que je vais faire vendredi avec un ami qui a le CD.

Est ce que ce problème est connu ? j'ai cherché un peu partout sur internet et sur le forum les messages affiché sur l'écran de mon RT5, et très peu de résultats ....

Je pense que mon HDD est mort et cas ou c'est bien ça ... je me servirai du *TUTO* Sortir le disque dur d'un RT4/5

Éclairez moi SVP :sweat:
 

J'ai aussi testé l'appui long sur la touche "dark" mais a part arrêter le cycle en cours et recommencer le cycle a zéro ... rien ne se passe
 

Bonsoir,
En effet si le reboot avec les microswichts en dessous du RTx et le CD ne marche pas + les messages il semblerait que le HDD soit en rade.
 



Bonsoir,
En effet si le reboot avec les microswichts en dessous du RTx et le CD ne marche pas + les messages il semblerait que le HDD soit en rade.

il n'a pas essayé vu son message, mais oui cela doit régler le soucis aprés une réinstalation compléte
 

Bonsoir, après plusieurs tentative de bootage sur CD .... j'en déduit que le HDD est mort ...
Date de fabrication le 14/04/2010 .....
Il ne me reste plus qu'a acheter un des deux DD recommander par Peugeot ....
 

Je ne suis pas trop surpris, avec le message "vibrations trop hautes" !!
 

moi si ! j'en ai dépanné des dizaines, et j'ai toujours reussi à les sauver, avant de le changer, démonte le formate le et réinstalle le système... il faut vraiment être un bourrin pour en détruire un
 

moi si ! j'en ai dépanné des dizaines, et j'ai toujours reussi à les sauver, avant de le changer, démonte le formate le et réinstalle le système... il faut vraiment être un bourrin pour en détruire un

Et bien dis donc il faut ouvrir une clinique du disque dur et vu le nombre annoncé !
de préférence dans le midi [:adri:1]
 

Et bien dis donc il faut ouvrir une clinique du disque dur et vu le nombre annoncé !
de préférence dans le midi [:adri:1]

:confused: :confused:

bein! vingt ! ça fait des dizaines nan :confused:

cela me semble plus conforme à ce que voulait dire RT3 :kaola: :D :lol:
 


Je te repose la question, quelle est la version logiciel de ton RT5 ?
 


je crois, Alain qu'il ne peut plus te répondre maintenant ;) [:hermann:1] [:hermann:1]

Oui pardon Alain, de ne pas avoir répondu, mais effectivement, je ne peut plus répondre a ta question :( comme la bien supposé Manec ...
 

Alors sortir le disque dur du RTx et le reformater en "Fat32" surtout pas en NTFS. Le remonter et lancer l'install de l'OS ensuite remettre la cartographie.
 

Bonjour,
bon le DD est bien était reconnue et formaté en FAT32, par contre, je n'ai pas formater la partition ou il y a la cartographie, car je n'ai n'y le CD de mise a jour ni le CD de cartographie .... j'ai eu avec la voiture le CD du RT3 .....

Installation ne ce lance pas ec se du au faite que je n'ai pas formater la partition de la cartographie ?

Autre problème le CD d'installation ne sort plus du RT5 ? il y a une solution pour l'éjecter ?

Je suis passé au SAV de Peugeot , qui na pas trouver la référence du CD d'installation du RT5, mais ils on trouvé celui du RT4, il pense que ça doit marcher aussi pour le RT5, mais il n'en ai pas sur, et si il se trompe, il ne me reprend pas le CD ....

Quelqu'un a la référence du CD d'installation du RT5 ? moi j'ai eu comme référence : 6574pk

Merci d'avance
 

En version 8.11, c'est le même CD pour RT4 ou 5

CD logiciel 8.11 - CD 3293 - Ref 6574PK
 


Et bien dis donc il faut ouvrir une clinique du disque dur et vu le nombre annoncé !
de préférence dans le midi [:adri:1]

C'est peu vu le nombre qui circule, j'ai remarque que beaucoup utilisé des cd de basse qualité (non originaux) que cela planter en plein milieu, c'est assez fréquent, le point faible de ces RTx est le lecteur CD capricieux.

pas de clinique, seulement le souhait de dépanner une personne pour éviter qu'on lui change le Rtx complet en garage.
 

Personne n'a une astuce, pour retirer un CD qui ne veut pas s'éjecter ? je n'ai pas vu de bouton d'éjection manuel ... comme sur les PC par exemple.
 

Bien sûr que si, le bouton d'éjection CD se situe en haut à gauche.
 

Avec le bouton d'éjection CD ca ne fonctionne pas, je parle du petit bouton qui se trouve sur certain lecteur de PC ou quand on insère un trombone ou cure dent, ça éjecte le CD ....

Je vais le démonter ce weekend pour extraire le CD ....
 

En insérant délicatement une carte de crédit sans puce et en appuyant en même temps sur la touche d'éjection.
 

J'ai testé avec la carte de crédit mais rien a faire ça ne veut pas :(

Du coup j'ai démonter la tôle supérieur comme pour retirer le HDD, et j'ai réussi en déverrouillant manuellement le mécanisme a retirer le CD !
J'ai prit quelque photos que je mettrait en ligne demain.

Le CD 6574PK arrive Lundi chez Peugeot
 

bonjour
je viens de réparer le rt4 de "ctrlaltsup", si ça peux vous aidez, je peux réparer le votre aussi, vous me l'envoyez chez moi, et je vous le ramène en version 8.20 et avec les dernières carte gps