Procédure réinitialisation RT4/RT5


Juste une chose svp j'ai un bip après changement de poste, je sais qu'il faut passer par la valise la mienne après la dernière mise à jour il déconne (maxiecu) j'arrive plus à faire grd chose avec vos conseils et ceux de tous le groupe sont précieux. Merci
 




Bonjour. Messieurs ça fait qlq jours une fois que le met le contact la clime de ma c4 grand Picasso 2.0 année 2008 ce declanche toute seule, et après l'arrêt du moteur il tourne pendant 2 à 3 minutes avant qu'elle s'arrête votre diagnostic svp. Merci
 

Diagnostic : pas grand chose à voir avec la réinit d'un RT4/5, sujet de cette discussion :spamafote:
 

@Rottman : lion de bronze est un statut ; en l’occurrence c'est le statut de @didier41360 , et le tien est "Nouveau membre".

;)
Bonjour. Ched ça fait qlq jours une fois que je met le contact la clime de ma c4 grand Picasso 2.0 année 2008 ce declanche toute seule, et après l'arrêt du moteur il tourne pendant 2 à 3 minutes avant qu'elle s'arrête votre diagnostic svp. Merci
 

Bonjour. Didier41360 ça fait qlq jours une fois que je met le contact la clime de ma c4 grand Picasso 2.0 année 2008 ce declanche toute seule, et après l'arrêt du moteur il tourne pendant 2 à 3 minutes avant qu'elle s'arrête votre diagnostic svp. Merci
 

@Rottman : tu ne poses pas ta question au bon endroit.
Ici, c'est un sujet dédié au RT4 ou RT5, pas aux problèmes de climatisation...
:spamafote:
 

Bonjour

Je recherche de l'aide pour remplacer mon disque dur de mon C5 , RT3ev N3 Q1 de 2008 je ne possède pas d'usb sur le poste

J'ai acheter un station accueil HDD USB 2.5/3.5 , Sur mon PC aucune apparition du disque dur dans mon gestionnaire de disque

Essayer aussi de voir si le HDD apparait avec EaseUS Todo Backup rien non plus

J'ai trouvé un disque dur similaire sur amazon Hitachi Disque dur interne 80 Go interface IDE 2.5"

J'ai récupérer le FIRMWARE 8.31 gravé sur cd-r80 700mb gravé l'iso avec cdburner

J'ai vu qu'il faut faire 4 partitions FAT32 , et c'est la que je recherche de l'aide pour installer les fichier sur mon disque dur neuf
 

Bonjour

Je recherche de l'aide pour remplacer mon disque dur de mon C5 , RT3ev N3 Q1 de 2008 je ne possède pas d'usb sur le poste

J'ai acheter un station accueil HDD USB 2.5/3.5 , Sur mon PC aucune apparition du disque dur dans mon gestionnaire de disque

Essayer aussi de voir si le HDD apparait avec EaseUS Todo Backup rien non plus

J'ai trouvé un disque dur similaire sur amazon Hitachi Disque dur interne 80 Go interface IDE 2.5"

J'ai récupérer le FIRMWARE 8.31 gravé sur cd-r80 700mb gravé l'iso avec cdburner

J'ai vu qu'il faut faire 4 partitions FAT32 , et c'est la que je recherche de l'aide pour installer les fichier sur mon disque dur neuf
 

Salut Vincent
Je peut t aider, mais a lire ta demande, ton hdd ne corresponds pas au hdd prevu pour ton poste c est des hdd endurci de 30 giga qu il te faut. J ai celà , tout prêt, le 4 partition , carto etc...
Si celà t interesse réponds moi
Cdt
 


Je te réponds même si c est pas le bon endroit pour ça
Soit ta clim est en marche ( bouton enclenché ) et c est normal et qu elle tourne , c est pas la clim qui tourne , mais le ventilo , et ça aussi c est normal. Pour évacué la chaleur résiduelle du moteur.
 

et t'il possible de me donnée un coud de main .
g.gif
Merci didier41360 pour vos précieux conseils qui m'ont beaucoup aidé dans la résolution de mes problèmes avec mon RT5. :)

Pour ma part, je ne sais pas encore si une réinitialisation via le CD en 8.20 peut fonctionner pour retrouver le Son du RT5 ?
 

Bonjour!

J'ai voulu mettre a jour mon RT4 ce jour, qui était en 7.02, a partir d'une clef USB contenant la version 8.20 (copié les fichiers a partir du CD officiel), arrivé a la fin le RT4 a rebooté et depuis il reboot en boucle et l'écran reste noir...
J'ai essayé de retirer la clef USB, rien changé
J'ai essayé de rester appuyer sur le bouton Dark, rien changé

Il reste la solution des deux boutons sous le RT4,
Mais le HDD serrait pas mort en faisant la MàJ quand même, en plus j'ai fait ca véhicule a l'arrêt...:(
 



Non , ca peut pas etre le fait de moteur arreté car il y aurait eu l economie d énergie et ca aurait tout coupé
Oui possible de faire un reset avec les swich blancs
 

Comme je l'ai dit, c'est "véhicule a l'arrêt" et non "moteur a l'arrêt"; donc le moteur était bien en marche lorsque j'ai effectué la mise a jour.
J'ai essayé d'appuyer sur les boutons, mais j'ai l'impression que cela ne change rien. :/
Il faut appuyer sur les deux en même temps? Séparément? Longtemps? Une simple pression?
 

les deux en même temps , avec un petit tournevis plat , moyen , pour appuyer sur les 2 switch pendant 2 a 3 s , l écran va passer en noir , ( un reboot de la c.m ) et là faut voir comment le poste réagit . Bien lire le message éventuel a l écran.
 


En relisant ton premier post, il y a une chose qui m étonnes : Tu as réussi de faire une maj via une clé usb , alors que ton poste est en 7.02. Alors que les rt4 prennent l usb qu a partir de la version 8.10 , mise a part si un petit programme que notre ami Yann3 a le secret. Moi perso, je fais les maj a partie d une version usine ( 7.02 ou 7.10 ) via le cd ( d origine ) 8.10 et ensuite 8.20 ou 8.31. Et j en ai fait , croit moi
 

Alors je vais t'en apprendre une, la MàJ via USB fonctionne sur tout les FW, c'est la lecture de musique qui est possible seulement a partir de la 8.10. :)

Je n'ai pas trouvé la version 8.10, j'ai déjà eu du mal a trouver la version 8.20...
 

Bon, j'ai branché le HDD sur mon PC, il est parfaitement reconnu.
CrystalDisk l'indique en statut "Prudence". 31 000 allumages tout de même pour seulement 4954h de fonctionnement.
J'ai effectué aussi un CHKDSK avec Windows sur les 4 partitions, il n'a trouvé aucun problème.:crazy:
Du coups, acheter un HDD neuf ne va peut être pas résoudre le problème...
Une mise a jour qui foire pourrait rendre le RT4 en lui même HS?:voyons:

EDIT: Y'a pas foule on dirait...
Bon, je me suis commandé sur Ali un adaptateur IDE->SD (<10€); par ce que remettre un HDD dont on sait que la solution n'est pas fiable ne me plait pas. Et je me prendrais une SDHC de 32Go sur ebay (<15€).
 
Dernière édition:

Oui , une mise a jour mal faites, peut planter le rt. Et puis a force de faire des maj, l eeprom, peut ne plus s ouvrir pour réecrire l os. Ca arrive aussi mais sa doit se lire a l écran, si la maj ( 8.10 ou 8.20 ou 8.31 ) est bien écrite sur le support , d ou l avantage d avoir et travailler avec un support original ( cd ) Un hdd de réf est un bon départ ( toshiba ou Hitachi ) de 30 giga, suffise
 


Bonjour
Ma Peugeot 407 coupé m'affiche un message pour insérer cd
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2024-01-15-12-26-59-07_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
    Screenshot_2024-01-15-12-26-59-07_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
    215.4 Ko · Affichages: 1

Bonjour
Ma voiture m'affiche le message indiqué sur la photo
J'ai acheté le cd de mise à jour chez Peugeot mais cela ne fonctionne pas
Je pensais le faire par USB mais pas possibilité de brancher un câble
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît 🙏
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2024-01-15-12-26-59-07_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
    Screenshot_2024-01-15-12-26-59-07_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
    215.4 Ko · Affichages: 1