RT5 au fonctionnement erratique sur 407 SW

kham

Ce n'est plus un lion !
19 Septembre 2004
18 691
161
63
Bonjour,

J'ai mon RT5 qui commence à faire des siennes :cry:

Ca a démarré il y a quelques semaines, et les symptomes, aléatoires et pas toujours les mêmes, sont les suivants:
- carto qui reste figée quand je me mets en mode NAV
- RT5 qui s'éteint totalement, et se rallume 30 s après
- plus aucune touche ne fonctionne
- plus d'accès au répertoire en mode NAVI, avec un message "insérer le CD de Navigation"
- BIP de radars qui persistent 30s après l'extinction du moteur
- radio qui ne se coupe pas à l'arrêt du moteur.

Il peut se passer 2 semaines sans que ca ne merde, et 3 jours de suite où ca va planter.

Bref, ca sent pas bon tout ca et bien sûr ce n'est plus garanti :/ Electronique de qualité

Je vais essayer le changement de DD, mais ca reste pas tout à fait normal non plus.

Sinon, on m'a parlé de passer un coup de soufflette sur la sonde de température.

C'est une 407 SW Premium Pack de 03/2009, et RT5 en 8.11 avec carto 2008.
Merci :chinois:
 

Bonsoir kham,

Je suppose que tu as fait un reset de ton BSI ?

;)
 


si tu te décides à démonter ton RTx pour changer le HDD, fais une sauvegarde avant avec mira pour être sur de la restauration en cas de problème lors du démontage ;)

enfin, c'est ce que je ne vais pas tarder à faire avec les symptômes que j'ai sur mon RT4, d'après les lectures faites sur le net, ici et là, et entre autre sur PC, les HDD ont une tendance à lâcher vers les 4/4 ans 1/2 :sweat:

J'ai un HDD d'origine Hitachi qui n'attend que cela, il est déjà formater avec les 4 partitions qui vont bien ;) :D
 


Merci.

Je vais faire le reset du BSI et la MAJ vers la 8.20 ce WE. Il faut que je passe à la concession Peugeot (ou Citroen s'ils ne l'ont pas) pour acheter la MAJ. Ce n'est plus ma concession où je vais d'habitude. C'est dommage, je sais qu'ils m'auraient fait la MAJ gratos.

On verra ce que ca donne.

Je voudrais éviter de faire le changement de DD si possible.
 



Oui, j'ai le cable USB d'origine.

CD commandé ce matin à la concession Peugeot, mais ils l'ont pas en stock (et pourtant c'est une concession énorme). 36.12€ pour corriger des bugs, je trouve ça un peu limite. C'est comme si Windows te faisait payer les MAJ. Vu le prix du bouzin, la moindre des choses serait des MAJ gratuites.
Enfin bref, si ca me résoud le problème, ce sera un moindre mal.

Même si j'ai le CD, je passerai par l'USB, j'ai pas une confiance aveugle en le lecteur :sweat:

Ce matin, ca me l'a refait...tout démarre bien, mais impossible de faire quoi que ce soit avce le RT5:
- volume bloqué
- peux pas changer de radio

J'ai du arrêter la voiture et la redémarrer.
 

Si la mise à jour ne suffit pas, reinstalle le système complet en boot loader et n'oublie pas de supprimer l'ensemble de tes MP3 qui sont sur ton juke box.
 

Ce matin, ca me l'a refait...tout démarre bien, mais impossible de faire quoi que ce soit avce le RT5:
- volume bloqué
- peux pas changer de radio

J'ai du arrêter la voiture et la redémarrer.


c'était exactement la même chose pour moi ;) :D

en 4 ans 1/2 ça me l'a fait 5 fois environ :sweat: :sweat:
 

Merci, je vais essayer la MAJ avec le 8.20, on verra dèja.

Sinon, pour faire une copie du DD, j’ai vu la procédure en post épinglé.
Mais j’ai aussi vu que dans les Mirascripts, il y a le script HD Copy.
Il permet la copie intégrale du disque ? (ca doit être long, vu que l’USB est en 1.1 :sweat: )

Si je peux éviter de le sortir juste pour faire la copie, je préfèrerais.
Dans la mesure du possible, je préfèrerais faire le swap de disque que si c’est la dernière solution.

@RT3: ca se fait comment, ca ? :lol:
 

en faisant une mise à jour tu n'arrivera pas à le remettre en état, c'est ton disque ou ta carte mère qui donne des signes de faiblesses
 

Avec une réinitialisation du BSI, il a l’air de planter moins souvent.

Enfin, disons que j’ai repris la 407 5 fois depuis, et j’ai pas encore eu un plantage. De toute façon, la concession Peugeot où je suis passé pour commander pour le CD ne m’a jamais rappelé :rolleyes:

Et quand je les appelle, ils me disent de passer pour commander, bien sûr aux heures de bureau :lol:
Bref, à vous décourager d’acheter la version officielle.
 

Bon, ben je croise les doigts, mais ca n'a plus planté depuis.
une fois, il a pris 10s à démarrer, mais c'était la seule anomalie.