RT5 -->vers Android Peugeot 407

IMOUSS

Membre
14 Janvier 2022
5
0
1
Val de Marne
Bonjour la communauté Peugeot !

Je fais appel à vos connaissances, propriétaire d'une Peugeot 407 Pack Premium année 2008 ( voire Avatar), équipé du GPS Wip Com d'origine, celui-ci est tombé malheureusement en panne, j'ai profité de cette occasion pour une version améliorée en optant pour une version Type Android ( compatible Peugeot 407 de 2004 -2010 ) de même couleur ( noir brillant ). Le produit est installé fonctionne très bien, belle ergonomie plusieurs options ( Bluetooth, CarPlay etc..), caméra de recul reprenant en charge les fonctionnalités des commandes aux volants ainsi que l'aide au stationnement ( radars de recul ).
Il y a fortement un ''Mais'', ... Depuis j'ai perdu la fonction des radars face avant ( du véhicule )....que j'avais avec la version d'origine. Que je n'ai plus, ( exception des radars de recul + caméra fonctionnelle ).

Avez-vous rencontré cette anomalie ? Possibilité de récupérer cette option avec le nouveau Android ? S'agit-il d'un dysfonctionnement habituel lors d'un changement de produit.

Merci pour vos réponses éclairées sur le sujet.

Bien à vous.
 


Hello,

Merci pour la réponse, j'ai scruté et analysé le mode d'emploi complet, je n'ai trouvé aucune info permettant de régler ou bien de réactiver les radars frontaux ( à l'avant ), il y a des réglages spécifiques pour les phares auto etc... mais pas de radars frontaux, je rappel que les radars de recul ( fonctionnement comme indiqué dans leur fiche produits en PJ de ce message ).

Je n'ai pas d'alarmes indiquées.

Merci.
 

Pièces jointes

  • info-Android-GPS.png
    info-Android-GPS.png
    322.1 Ko · Affichages: 11

Normal, pas d alarme indiqué, car les android , ne se connectes pas aux calculateurs du systéme peugeot ou citroen
Au mieux , un coup de valise , pourrait régler le pb
 

Bonjour,
Propriétaire d'une 407 de 2010 avec GPS inclus (option lors de l'achat), poste RT5 HS maintenant..
Pouvez vous me conseiller sur quel type de poste android il serait possible de basculer afin de récupérer l'ensemble des commandes telles que le contrôle de la climatisation (infos sur température etc.), la conso de carburant, GPS (qui sera inclus dans le nouveau poste), etc.
J'ai essayé de trouver sur internet un poste mais le vendeur m'a indiqué qu'à la vue de mon RT5 le connecteur n'est pas compatible.
Voici mon RT5 avec les connecteurs arrières et la référence. Si quelqu'un peut m'aider svp ?
(précision le disque dur n'est pas HS, aucun affichage sur l'écran, aucun fusible grillé, écran noir tout le temps)
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • rt5_connecteurs.png
    rt5_connecteurs.png
    351.5 Ko · Affichages: 9
  • rt5.png
    rt5.png
    733.9 Ko · Affichages: 9

Si tu n'as que l'écran qui est noir tout le temps, peut-être vérifier la fibre qui relie le RT5 à l'écran. Un faux contact, une micro-coupure peut suffire à provoquer cela
 

Si tu n'as que l'écran qui est noir tout le temps, peut-être vérifier la fibre qui relie le RT5 à l'écran. Un faux contact, une micro-coupure peut suffire à provoquer cela
Bonjour,
Merci, je vais essayer de regarder cela. N'étant pas un expert, je suppose que c'est le cable qui relie le poste à l'écran. Comment le tester et avec quoi ?
Il faudrait que j'ai un autre cable fonctionnel et le remplacer par exemple.

En tout cas, je suis toujours preneur pour l'aide sur comment trouver un poste android compatible.
 

Salut
J ai un cordon fonctionnel pour le remplacer, si tu pense, que le pb vient de là
J habites pres de chez toi , entre beaugency et blois
 

Imouss, avez-vous trouvé une solution pour le radar avant ? Car je crois que le post a dévié sur autre chose. Merci pour le retour