[Ruddy974] 407 3.0L V6 Griff, berline.

Ruddy974

Peugeot Addict
13 Août 2018
92
4
8
Reunion
Bonjour a tous et a toute.

Je m’appel Ruddy, je vie a la réunion (974) j’ai acquis récement (il y a 3 jours) une 407 v6 tout cuir etc..

Je suis assez ravi et meme tres content d’entendre ce bruit melodieux quand je vais bouloté.

Enfin bon.. je vous listerai pas mes voitures précédente (il y en a eu trop)

J’espere que sa ne vous derangera pas mes fautes d’ortographe car j’en fais plein mais sa reste tres lisibles ;)

La liste de modif que je compte faire et les photo de la belle sa sera pour bientot

Tchao les gens
 



Avant de tout sa,

Elle est née le 10 aout 2004, elle a 131864klm d’experience et Elle chante melodieusement bien.

Fait par l’ancien proprio :

- kit distribution (mai 2018)
- Vidange complet (mai 2018)
- et quelques petites bricole
- jante 18 " de la 407 coupé avec les 4 pneu neuf.



Ce que je dois faire dessu :

- recoller le cuir sur le capitonage de porte (les 4) ici le soleil c’est quasiement toute l’annee du coup la colle d’origine na pas tenu au bout de 14 ans.

- ciel de toit
- mecanisme vitre chauffeur

Voila en gros

Je vous met les photos maintenant (le jour de la recuperation)
 
Dernière édition:



Ce que je compte faire dessu:

L’audio : bon la gros dilem, malheureusement pas de rd ou rt... pourquoi? Parce qu’il n’y a pas en vente ici

Donc sa va etre soit un double din standard soit le car play android pour 407 que je trouve top. En can-bus surtout :)

Hestetique :

- mettre en place une petite veilleuse/lisseuse (un fond de lumiere au plafond) style audi/bmw car la nuit ma plaque de BVA n’est pas eclairé



- une petite bande led sur la porte qui sera reguler par la luminosité du compteur. (Style seat leon, 3008)



Coté ciel de toit alors 2 choix, soit je le refait avec le tissu de la audi sline soit en style matelasser en surpicure blanc style rolle royce mais bon !! Je pense que je vais oublier celle la

Exterieur:

Peut etre un rabaissement sa aussi j’hesite

Et si je peu un leger kit carrosserie juste histoire de faire un minimum sportif sans plus.. (la lame de pc sur le site comptoire du tuning).

Pour l’arriere peut etre un duplex mais bon pour l’instant je vais rester comme sa

Voila, des avis, des idees je suis preuneur
 
Dernière édition:

T'as plein de projets et elle est bien entretenue !
Si tu as une technique pour recoller le capitonage des portes proprement, je suis preneur
A plus !
 

Ben d’apres ce que je vois au niveau du capitonage de la porte, tu a 2 solution...

- soit tu enleve la parti de dessou, tu recolle un renfort double face en mousse puis tu pose ton cuir dessu (c’est la version d’origine on va dire)

- soit tu frotte bien la parti mousse pour bien nettoyer et tu recolle ton cuir par dessu (c’est la façon rapide)

Comme le cuir est juste coller et emboité, avec une spatule pour faire rentrer les bord sa posera pas de soucis.

- Pour la colle, je vais utiliser du patex en pot..
- la mousse collante double face, j’en ai vu sur wish mais je ne sais pas si sa ce vend dans un commerce de tapisserie/maroquinerie.

Donc moi je vais opter pour la solution 2, bien nettoyer, mettre la colle avec un pinceau, mettre la colle sur le bord (contoure) du cuir et recoller le tout.
 

Je vien de m’appercevoir que le radar recul ne bip pas.. la music coupe bien etc.. mais pas de bip..

Je regarderai sa ce week end si j’ai du temps.
 

La mousse double face que je te parlais chateau407

Sur le site sa s’appel « adhesif cotton molleton tissu remplissage »




 

Merci Ruddy pour les propositions.
Placer cette toile nécessite de retirer définitivement la mousse d'origine. Ca demande en plus une certaine pratique dans la manip.
Je pense coller mon cuir sur la mousse sans enlever complètement le cuir: juste ce qui n'est plus en place.
 
  • J'aime
Reactions: Ruddy974

Oui mais si tu vois comment elle tien le cuir sur les portes tu n’auras meme pas peur ;) mais apres tu peux faire comme tu dit, faudra juste verifier l’epaisseur de ton ancienne mousse par rapport a la nouvelle.
 

Je me suis mal exprimé : je garde mon ancienne mousse. Il faudra que je passe un coup d'aspirateur car elle s'egrene un peu avant coller.
 

Je me suis mal exprimé : je garde mon ancienne mousse. Il faudra que je passe un coup d'aspirateur car elle s'egrene un peu avant coller.
Appliquer la colle avec un pinceau qu'il faut délicatement glisser entre la mousse et le cuir car je t'enverrai pas tout le panneau de cuir.

Le souci c'est de voir que la colle s'étale mal sur la mousse.
 

Ah ok, oui c’est exactement ce que j’allais faire.


La, je suis en plein reflexion pour savoir comment je vais intégrer ma bande de led dans la porte, soit en bas du cuir tout le long du repose main mais j’ai peur que sa fasse trop de boulot, ou tout simplement en haut du cuir derriere le liserai en bois mais va me falloir couper un peu sous le liserai pour que sa eclaire sur le cuir...

Wait and see.. je vais me procurer un vieux pour faire les tests sa serai plus prudent
 
Dernière édition:

J’ai commander mes led rouge en 3mm pour mettre au plafonnier avant, des que sa arrive je te ferai une photo du montage.
 




J’ai remarqué pas mal de pate a joint mal fait sur les caches culbuteur etc.. je pense que je vais prendre une petite journee pour demonter et refaire les joint, le thermostat, changer les bougie (tant qu’a faire), joint de « boite d’eau » c’est comme sa ils appelent sa chez peugeot et faire la vidange. Filtre a air, filtre a huile. Au moins je part sur de bonne base pour le futur.

Concernant la boite automatique.. je lis a droite et a gauche, certains disent qu’il faut la vidanger si possible tout les 60 000klm, certains disent que non, peugeot dit non egalement du coup je ne sais pas quoi faire.

En sachant que se sont les meme boite qu’utilise porche (du moins meme concepteur) alors ?... je ne sais pas
 





Bon bon bon, alors j’ai plus de perte de LDR, je pense qu’il y a avait un surplus et que sa a du sortir.. depuis 4 jour sa reste sous la bar du maxi et sa descend pas.

Par contre je pensée que l’ancien proprio avait mis trop d’huile car c’etait au dessu du maxi mais j’ai l’impression que sa augmente..

Comme on me la dit c’est sur les diesel ce probleme de melange huile/gasoil du coup est ce que sa pourrai etre un melange d’huile moteur a huile bva? Ou est ce qu’il y a une mince possibilité que l’huile se melange a l’essence? J’ai une odeur d’essence quand je sens l’huile sur la jauge mais est ce mon imagination? Ou est ce veritablement sa?

Je vais faire la vidange complete mais faudrai que j’arrive a savoir car sinon je vais me faire 2 vidanges si sa le refait en meme temps c’est pas compliqué mais quand meme..
 

Hello les gens,

-Tissu de toit en commande, il avait plus en boutique.
-Kit led interieur 6000k anti erreur commander (20)
- led pour faire ma liseuse/veilleuse
-J’ai commandé egalement des petit picot qui vient derriere les capitonage au cas ou je peterait certains au demontage.
-Un odb elm27 bluetooth (le temps d’avoir la valise et surtout windows xp)
- 6 bougie bosh (que je remplacerai en fesant les joint cache culbuteur)
-filtre a huile
-filtre a air
-filtre a essence (je sais pas pourquoi j’ai commander sa)
- 2 rotules de suspension (ceux qui vien au dessu du frip)
-huile valvoline en 5w30
-colle neoprene en spay (je vais tester au lieu du pot patex)

L’huile bva je trouve pas je vais etre obligé de faire un tour chez peugeot mais j’ai peur du prix.

Joint du bol carter en recherche mais la aussi je pense demander sa a mon cc et du coup je vais prendre les joint du cache culbuteur si j’en trouve enfin si ils en ont surtout.

L’histoire des patte a joint j’aime pas trop, mais si pas de possibilité je serai obligé

Maintenant plus qu’a attendre tout sa !!

Je reflechis toujours pour le poste 2 din, je continu a guetter sur coincoin ou i bé si bon occas ;)

Savez vous si le volant d’une coupé et son air bag s’adapte sur berline?

Et auriez vous une technique ou est ce que sa se vend, le cache noir en dessous du cache de selection de vitesse de bva? Celui qui cache les parti en dessous du pommeaux..

Merci ;)
 


Il me semble non?

Tu me mets le doute la!! Au pire je commande un autre et celui la sera pour la 3008..

Je vais voir pour l’huile
 

D’apres les dire du net, la 5w40 et la 10w40 fait debat.

Du coup je vais rester sur la 5w30 Au pire je passe sur la 5w40 mais bon, je ne vois pas de grosse difference..