[Ruddy974] 407 3.0L V6 Griff, berline.



Hello les gens,

L’huile bva je trouve pas je vais etre obligé de faire un tour chez peugeot mais j’ai peur du prix.

Pour ton huile de boite t'as le choix ^^ => https://www.ebay.fr/itm/4-Liter-Ori...vehicle-Automatikgetriebeol-Oil-/112782778836

https://www.tecmotor.fr/huile-trans...-atf-3309.html?search_query=jws3309&results=1

https://www.tecmotor.fr/huile-trans...f-titan-4400.html?search_query=3309&results=8

Avec la mise à niveau, compte 4l d'huile par vidange. Le mieux vue le kilométrage de ta voiture est de vidanger 3 fois surtout si cela sera la 1er fois que ta BVA est vidanger. Fait 2 vidanges consécutive avec une dizaine de kilomètre de roulage entre 2 afin de brasser l'huile et de bien mélanger l'huile neuve avec la vieille et ensuite 3ème vidange après un roulage de 500km.
Ensuite en entretien une vidange tous les 60000km maximum voir moins si tu roule peu.
 
Dernière édition:

Qu'est ce qui ce passe avec l'huile BVA ?
En tout cas, plein de beaux projets !

Enfaite a force de lire par-ci par-la on devient parano.. des qu’on voit ou ressent un truc on se dit « ahh c’est la boite qui donne des signe de fatigue » ou « mince je suis sur que j’ai un probleme de culasse » etc.. alors qu’en faite c’est juste ton imagination looool

J’avais l’impression que le niveau d’huile augmentait mais non y a juste un trop plein d’huile que le gars avait trop rajouté.

Mais j’ai bien une fuite au niveau du joint de bol carter qui est juste a coté voir carrement collé a la ligne d’echappement ce qui fait que j’avais l’odeur et une legere fumée blanche qui remonté de derriere le moteur ;)
 

Pour ton huile de boite t'as le choix ^^ => https://www.ebay.fr/itm/4-Liter-Ori...vehicle-Automatikgetriebeol-Oil-/112782778836

https://www.tecmotor.fr/huile-trans...-atf-3309.html?search_query=jws3309&results=1

https://www.tecmotor.fr/huile-trans...f-titan-4400.html?search_query=3309&results=8

Avec la mise à niveau, compte 4l d'huile par vidange. Le mieux vue le kilométrage de ta voiture est de vidanger 3 fois surtout si cela sera la 1er fois que ta BVA est vidanger. Fait 2 vidanges consécutive avec une dizaine de kilomètre de roulage entre 2 afin de brasser l'huile et de bien mélanger l'huile neuve avec la vieille et ensuite 3ème vidange après un roulage de 500km.
Ensuite en entretien une vidange tous les 60000km maximum voir moins si tu roule peu.

Super merci romuald.

Je cherchais que du jws3309 alors qu’en faite les magasin avait de l’ATF 3309 looooool

Je pensais que c’etait pas les meme pfff je suis trop nul..

Merci..

Y a des joint a prevoir quand on vidange ?
 

Oui a prendre chez Peugeot.
1x Joint de bouchon de vidange réf 2209 45. Dimension: 6,07 X 9,63 - 1,78
1x Joint de bouchon de mise à niveau réf 2219 23. Dimension: 20 X 27 - 2
1x Joint de bouchon de remplissage réf 2209 46. Dimension: 15,41 X 2,21
 
  • J'aime
Reactions: Ruddy974



Je vien de lire les 24 pages..

Deja que 407sx29 m’avait impressionnee avec ses compteurs etc.. la encore plus avec son tuto de vidange et changement de bloc hydro.

Par contre j’ai pas encore eu ma valise du coup sa va etre chaud pour la T° de l’huile de boite..

Je pensais pas qu’il y avait tous sa a faire

J’allais juste vider le bloc, remplir, rouler, revider, re remplir, re rouler, re rouler et re rouler..puis re re vider et re re remplir loooooooool

Bon du coup je vais bien etudier sa et tremper un termo de cuisine dans le bloc pour laisse le l’huile monter en emultion loooool

Non je deconne mais je vais suivre ce tuto avec attention merci les gens ;)
 

Alors quelques petites questions..

Les etapes que j’ai du mal (presque toute)

Ce que je comprend de la notice de 407sx29:

-Voiture sur pont
-selection vitesse sur "p " sans frein a main

-enlever le filtre a air et enlever le bouchon de remplissage
-ajouter 0,3l huile

-demarrer la voiture
- faire P,R,N,D puis D,N,R,P en restant appuyé sur le frein et laisse 2-3 second entre chaque passage
- recommencer 2 fois

-devisser le bouchon N°2
- laisse l’huile couler
-si pas huile rajouter huile jusqu’a ecoulement

-revisser le bouchon 2 (joint neuf)

-eteindre le moteur

-enlever le bouchon 3 (laissé l’huile couler)
-revisser le bouchon 3 (joint neuf)

-remplir la boite avec la nouvelle huile
-revisser le bouchon de remplissage (joint neuf)



Tout sa a ~60°C et refaire sa en 3 fois en roulant ~20klm entre chaque

Apres remize a zero du compteur de boite avec la valise

Est ce que j’ai manquer quelques choses? Y a t’il d’autre chose a faire?

Merci de votre aide ;)
 


Tu a omis certaines étape.
Bien faire chauffer la boite jusqu'à 80°C avant de vidangé.
Ensuite remplissage avec l'exact même quantité d'huile que se qui a était extrait lors de la vidange + 0.5l d'huile.
Démarrer le moteur, passer tous les rapports (P> R > D ensuite séquentiel 1 > 2 > 3 > 4 > 5 > 6; 6 > 5 > 4 > 3 > 2 > 1. Retour sur P monté le régime à 2000tr/min durant quelques seconde. "environ 30s")
Ensuite une fois la boite à 50°C ouvrir le bouchon de mise à niveau MOTEUR TOURNANT puis refermer le bouchon au goute à goute à 60°C .
Lors des prochaines vidange inutile de recontrôler le niveau avant vidange, suffit juste de comparer la quantité d'huile extraite par rapport à la quantité que tu avais sortie lors de la 1er vidange.
 
  • J'aime
Reactions: Ruddy974

Ok super..

Quand je passe en sequentiel 1,2,3,4,5,6 etc.. moteur tournant et pied sur pedal de frein? La voiture ne va pas partir? Ou je fais sa en roulant?

Va me falloir attendre la valise alors sinon je pourrai pas controler la temperature de boite.. pas envie de faire sa n’importe comment.

Merci en tout cas ;)
 


Salut Ruddy.
C'est bien d'avoir un pont, ça rend les choses plus confortables.
Oui pied sur le frein et le fameux thermomètre laser infrarouge oui pour la T°c.
 
  • J'aime
Reactions: Ruddy974

Ok super merci les gars..

Bon ben j’attend tout arrivé et je me lance..

Pour l’huile j’ai tout compte fait pris de la valvoline 5w30 et comme j’ai pas trouvé les joint du cache culbuteur et du bol de carter huile je vais les refaires en patte a joint noir mais bien propre pas comme l’ancien proprio
 








Petite surprise ce matin, la tige de ma clé c’est cassé (desolidarisé avec le boitier de centralisation)..

Mais la tige tous seul dans le neimane et le boitier dans le cendrier, elle demarre.. je verifie dàs le boitier et je vois que le transpondeur est en HF soit 2,4ghz.. du coup je me tate soit recommander un boitier complet et faire retaillé la clé ou creer un systeme « star and stop »..

Ralala j’aurai tout vue chez peugeot..
 

Pour ce qui est de la liste :

- Rotule de suspension D/G : commandé
- Frip : en commande
- Disque frein avant rainuré : en commande
- Disque de frein arriere : en commande
- Plaquette de frein avant : en commande
- Plaquette de frein arriere : en commande
- Bougie allumage bosch : en commande
- 20 led 6500k « W5W » : commandé
- Led pour lumiere de courtoisie : commandé
- huile 5w30 valvoline (6L) : en commande
- huile boite (ATF 3309- jws3309) : en commande
- filtre a air : commandé
- filtre a huile : commandé
- filtre a essence : commandé
- pate a joint ou joint de bol carter huile : en reflexion
- tissu de ciel de toit : en commande
- colle en spray pour ciel de toit : en commande
- clef complet : en reflexion
- poste double din android « pas can-bus » : en commande

Liste evolutif
 

Petite surprise ce matin, la tige de ma clé c’est cassé (desolidarisé avec le boitier de centralisation)..

Mais la tige tous seul dans le neimane et le boitier dans le cendrier, elle demarre.. je verifie dàs le boitier et je vois que le transpondeur est en HF soit 2,4ghz.. du coup je me tate soit recommander un boitier complet et faire retaillé la clé ou creer un systeme « star and stop »..

Ralala j’aurai tout vue chez peugeot..


Bjr

Normalement la tige est maintenue sur le boîtier par une toute petite clavette.

Tu peux donc recommander un boîtier complet, tu mets le transpondeur dans le boîtier neuf et tu remets ta tige et c’est repartit.
 
  • J'aime
Reactions: Ruddy974


Salut babar, oui effectivement je penche pour un nouveau boitier mais faudrai que je fasse retaillé la tige car justement elle n’est pas sorti de la clavette mais elle c’est carrement casser au niveau de la clavette ou il y a la goupille donc elle n’est pas reutilisable. Du coup retaillage obligatoire
 
  • J'aime
Reactions: babar58

Salut Ruddy

Dis moi as tu tenté de recoller tes intérieurs de porte ? Moi j'ai d'abord essayé avec une bande collante double face et j'ai "gratté" un petit peu pour enlever une partie de la mousse celle qui part en poussière. Et puis ça marche pas, ça se décolle.
T'as tenté la colle ?
 

Salut chateau desolé du retard.. oui j’ai pu recollé , en faite jai deposé les panneau de porte, gratté toute la partie qui partait en poussiere, enlever les baquettes (liserai imitation bois) puis j’ai mis de la colle en spray et reposer le cuir dessu en commencçant par le milieu vers le bas et ensuite vers le haut. Avec une spatule j’ai insister sur les bords et bien pulverisé la colle..

Malheureusement j’ai pris de photo car la voiture allait etre vendu.

Donc j’ai plus la voiture car ma situation professionnel a changer, je travaillé a 5 min de chez moi mais maintenant je suis a plus de 20klm du coup elle me convennait plus.

En tout cas je vous remercie pour tout vos conseilles.

Je suis passer chez les 4 anneau ;)

Mais je resterai dans le coin car j’ai toujours ma 3008