RXH et PTAC: tracter un bateau

bladefuse

Nouveau membre
26 Juin 2014
2
0
0
123
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un 508 rxh,mais le poids tractable me semble un peu lèger......
Pour quelle raison???
Pour info j'ai un bateau d'environ 1500 kg.....et j'ai pas envie d'acheter une audi !
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les petites annonces vers la categorie Peugeot 508 par Francis


Bonjour,

... et édition du titre pour rendre le sujet compréhensible
 

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un 508 rxh,mais le poids tractable me semble un peu lèger......
Pour quelle raison???
Pour info j'ai un bateau d'environ 1500 kg.....et j'ai pas envie d'acheter une audi !

C'est sûrement dû au poids des batteries.
 

La chaîne de traction hybride possède son propre circuit de refroidissement avec un radiateur qui empiète sur la surface du radiateur du moteur thermique.
Le moteur thermique est donc moins bien refroidi et ne peut plus remorquer la même masse que sur une 508 100% thermique.
On ne peut pas tout avoir...
 


Alors que sur le papier 4 roues motrices et le gros couple de l'électrique dés le démarrage.... c'est idéal pour tracter :eek: :eek: :eek: .
 


Je déterre, mais pour info, ce n'est pas du au système hybrid bizarrement :pt1cable:

La rxh 180cv thermique à les mêmes données pour tracter :chinois:
 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire qu'elle est le poids tractable pour une rxh thermique?

Mon ptra est marqué 3440kg sur ma carte grise, et dans la documentation peugeot, c'est 3040kg !!!

Sachant que la rxh à déjà un ptac de 2240kg... On n'a pas beaucoup de poids tractable :pt1cable:

Or en cas de contrôle le gendarme va regarder les données sur la carte grise, mais peut être que structurellement la rxh thermique ne peut pas aller à 3440kg..
 

Je ne peux pas t'aider sur un RXH 180 mais je peux te donner les valeurs de la GT 204 ch à titre de comparaison.

PTRA : 3855 kg (idem CG et doc commerciale)
PTAC : 2155 kg (idem CG et doc commerciale)
Masse à vide : 1540 kg (idem CG et doc commerciale)

Structurellement, rien ne diffère à part la puissance du moteur et le train av...

Le PTRA tombe à 2845 kg pour le 3008 Hy4 de Mme (idem CG et doc commerciale) pour une masse à vide de 1660 kg et un PTAC de 2245 kg.
 

Merci G2, je connaissais les valeurs de la gt. :chinois:

Mes parents en GT me demandaient leurs caractéristiques pour une éventuelle caravane. Et par curiosité j'ai regardé ma carte grise d'où cette surprise :heink:
 

La 3008 hybrid et 508 rxh hybrid, cela pourrait être "normal" cette baisse de ptra, ou du moins cohérente (3008 vs 508)

Mais que la thermique est également cette restriction :confused:

Bon normalement je n'aurais pas à la tracter mais on ne sait jamais (ma remorque est une 500kg donc je suis largement dedans :whistle: )
 

Sur la brochure RXH 180 il est indiqué:

MTAC voiture : 2240kg
MTAC remorque : 1475kg (avec report de charge) / 1200kg (sans report de charge)
RTRA : 3440kg

Point tracter plus, la berline permet 1575kg avec le BlueHDi 180, et même 1875kg sur THP 165 & BlueHDi 150 (1775kg sur SW).