Séance nettoyage de printemps

En brillant pneu j'utilise du gel effet mouillé et pailleté argent de chez Black Magic. :love:
http://www.blackmagicshine.com/titanium-tire-wet-gel.php
[flash=480,385]


J'avais essayé le brillant pneu GS27 sous forme de mousse, c'est sans comparaison. ;)

Pour le nettoyant jante, j'avais celui de Leclerc, car il était bien noté chez Totoplus, mais là c'est liquide vaisselle en ce moment, eau chaude et huile de coude. :D

A savoir qu'aux USA, tous ces grands produits de marques sont vendus entre 3 et 4 fois moins cher qu'en France, ici les distributeurs en profitent un maximum. :pfff:
 

J'apporte ma pierre à l'édifice: j'utilise les produits Autoglym qui ont un excellent rapport prix/efficacité

===> FDP: ta ture est :bien:
 

J'apporte ma pierre à l'édifice: j'utilise les produits Autoglym qui ont un excellent rapport prix/efficacité

===> FDP: ta ture est :bien:

Merci piwi. :coucou:

Autoglym j'en entends du bien également, la High definition Wax parait pas mal. :)

Après je n'ai jamais croisé Autoglym aux USA, comme j'y fait mon marché. :D

Là bas en générale c'est Autozone (équivalent Nortauto) mon dealer, allez imaginez que pour 8€ vous achetez la cire Gold Class de Meguiar's vendu chez nous 30€! :eek:

On ne se fait pas voler par hazard? :whistle:

Je vous laisse regarder les différence de prix, c'est comme ça pour tous les produits automobile. ;)
http://www.autozone.com/autozone/ca...p;categoryDisplayName=&_requestid=1555967

Imaginez, le bidon de 5l de 5W20 Mobil 1 à 25€ et 11€ du 5W30. :love:
http://www.autozone.com/autozone/ca...tionId=&nysQFromType=&ansQListString=

Mais bon là je dérive. :whistle:

Pour l'intérieur, j'utilise beaucoup d'eau, savon de Marseille pour cuir pour le gros gros nettoyage, sinon c'est nettoyant Zymol et parfois le conditionner Zymol.
http://www.zymol.com/zymolsprayleathercleaner8oz.aspx

Je reviendrai plus tard sur l'intérieur. ;)



Des petits conseils de nettoyage que je viens juste de trouver. J'ai parcouru, ça me parait très bien. :)

http://www.tuscani-france.net/doc_club/autoglym/AGRC_TUSCANIFR.pdf


Sinon Zymol a sorti une cire à appliquer à la main, les images se passent de commentaires. :lol:
[flash=480,385]
 

moi je fais la meme chose quand je me coiffe avec du gel sinon c'est bien horrible leurs plans a la main :s
 

moi je fais la meme chose quand je me coiffe avec du gel sinon c'est bien horrible leurs plans a la main :s

La matinée pourrait mal commencer si tu confondais les deux pots, le Gel cheveux et la Cire Auto. :D
 


Tu me diras déjà, appliquer et enlever les résidus de cires avec le tampon et la microfibre, c'est déjà du sport. :lol:

Alors là, c'est carrément une épreuve de Curling. [:kayserino:2]
 






d'ailleurs y a t-il quelqu'un du cote de NAntes pret a m'aider et me conseiller sur un bon nettoyage a l'autoglym ?
 


d'ailleurs y a t-il quelqu'un du cote de NAntes pret a m'aider et me conseiller sur un bon nettoyage a l'autoglym ?

Je serais bien venu, mais ça fait un peu loin. :(
hum, moi quand je roule je regarde la route :) :bounce: :bounce:

Ah moi je regarde, les filles :love: , les avions :love: , les jolies voitures :love: .
 

hum, moi quand je roule je regarde la route :) :bounce: :bounce:

idem mais je recois des critiques de la part de FDP car je ne regarde pas ailleur (notament les cotés) :lol: sinon lui il a un radar a blondes [:cerruti]
[:sniper:4]
 


c'est la galère, le noir Perla...

J'avais deja remarqué sur la 308 qu'il me semblait plus "fragile" et difficile à entretenir que les anciens noirs (Onyx et Obsidien).

AVec ma SW, y a pas mal de micro rayures, et pourtant je ne la passe jamais au rouleau.

J'attends les beaux jours pour lui refaire une beauté, et si c'est pas suffisant, j'irai la poser chez mon carossier pour un nettoyage / lustrage /polishage en règle. Il fait du super bon boulot pour un prix correct.
 

c'est la galère, le noir Perla...

J'avais deja remarqué sur la 308 qu'il me semblait plus "fragile" et difficile à entretenir que les anciens noirs (Onyx et Obsidien).

AVec ma SW, y a pas mal de micro rayures, et pourtant je ne la passe jamais au rouleau.

J'attends les beaux jours pour lui refaire une beauté, et si c'est pas suffisant, j'irai la poser chez mon carossier pour un nettoyage / lustrage /polishage en règle. Il fait du super bon boulot pour un prix correct.

Par curiosité, c'est quoi un prix correct?
 

j'en avais pour 300e avec réparation et repeinte du pare-choc arrière sur ma 308.

en comptant qu'il y en a bien pour 250€ pour le pare choc, on va dire que le reste valait 50€, pour du boulot très bien fait, il m'avait repris un paquet de micro-rayures qui ne partaient pas avec les produits que j'avais.

et visiblement, il en avait bavé avec les produits que j'avais utilisé (certains avec silicone)
 

Galère le noir Perla??

Ben merde, moi qui suis pas un as du nettoyage :whistle:
Pour ce qui est des micro rayures, j'évite le rouleau pour mes véhicules, je vais dans une station de lavage haute pression (démoustic, lavage, cire etc...), mais il faut éviter les brosses présentes!!! J'ai micro rayé une golf comme ça qui avait à peine 1 mois, ca aurait été une voiture perso, ca m'aurait fait râlé :mad:
Bref, j'y vais avec mon seau et mes éponges douces...
 

idem mais je recois des critiques de la part de FDP car je ne regarde pas ailleur (notament les cotés) :lol: sinon lui il a un radar a blondes [:cerruti]
[:sniper:4]

Le top c'est la vision 360°, nocturne et à rayon X pour les sous vêtements. :whistle:
c'est la galère, le noir Perla...

J'avais deja remarqué sur la 308 qu'il me semblait plus "fragile" et difficile à entretenir que les anciens noirs (Onyx et Obsidien).

AVec ma SW, y a pas mal de micro rayures, et pourtant je ne la passe jamais au rouleau.

J'attends les beaux jours pour lui refaire une beauté, et si c'est pas suffisant, j'irai la poser chez mon carossier pour un nettoyage / lustrage /polishage en règle. Il fait du super bon boulot pour un prix correct.

Tu ne la passes pas aux rouleaux, mais tu utilises une brosse en nylon au nettoyeur haute pression non? :confused:
 

Bonsoir les amis,

Non loin de chez moi, j'ai un magasin Autobacs.

Quels sont les produits d'entretien que vous me conseillez d'acheter pour l'entretien de ma 407 ?

Merci pour vos réponses et conseils.
 


Galère le noir Perla??

Ben merde, moi qui suis pas un as du nettoyage :whistle:
Pour ce qui est des micro rayures, j'évite le rouleau pour mes véhicules, je vais dans une station de lavage haute pression (démoustic, lavage, cire etc...), mais il faut éviter les brosses présentes!!! J'ai micro rayé une golf comme ça qui avait à peine 1 mois, ca aurait été une voiture perso, ca m'aurait fait râlé :mad:
Bref, j'y vais avec mon seau et mes éponges douces...
sauf qu'il y a un paquet de stations où ils stipulent clairement "pas de seau, pas d'éponges" :spamafote:

le mieux (pour la voiture, pas pour l'écologie), ca reste le jardin privé, et la mini station karcher, voire meme le simple tuyau d'arrosage.
 

le mieux (pour la voiture, pas pour l'écologie), ca reste le jardin privé, et la mini station karcher, voire meme le simple tuyau d'arrosage.


le top, oui, quand tu as le loisir d'en avoir 1 :lol: :lol:

je doute que mes voisins acceptent le mini karcher sur le parking collectif :bounce:

(ca passe pour le VTT, mais pour l'auto :ange: )
 

Moi je pourrais prochainement laver ma voiture à l'eau de source, presque illimité. :love:
 



A première vue, c'est de la Cristaline. :D Elle jaillit du sol comme par magie. :ange:
ça pourrait etre de l'evian de la contrex ou de la badoit ça changera rien au probleme du calcaire ;)

ne pas confondre au de source ou minérale donc qui contient plus de minéraux (l'eau travers des couches de minéraux avant d'arriver à la surface) qu'une eau de conso courante (l'eau le plus souvent provient des fleuves et rivieres).
l'eau minérale a plus de chance de provoquer des dépots en séchant ;)
le top pour sa voiture restant de l'eau déminéralisée ;)
 

Discussions similaires