Séance nettoyage de printemps

Je ne confonds pas, t'inquiète pas. :D Elle n'a jamais été lavé à la vieille eau du robinet pleine de calcaire ma voiture. :love:

Mais je ferais un test en la faisant bouillir, pour voir la quantité de calcium. :D
 




Salut tout le monde,

Alors moi ce week end je vais faire un grand nettoyage de ma voiture.
Elle est de 2005.
J'ai acheté aujourd'hui l'efface rayure d'Abel auto et l'ai essayé sur des petites rayures et un défaut d'aspect. Ce produit me semble être efficace car il a corrigé ces défauts.
Par contre je ne sais pas si je doit la polir car je crois que le polish risque d'abimer la peinture.
Je voudrai que la plupart des rayures disparaissent et que la voiture retrouve sa couleur éclatante d'origine. (même si je sais que toutes les rayures ne disparaitront pas bien sûr)
Devrais je également la lustrer et la cirer après le polissage?
Et comment procède t on a un polissage (ben oui faut un début a tout)

Quand je vois les belles photos de fous-des-peugeot ca me donne envie que la mienne brille autant :)

Merci
 

Merci 407hdi. :coucou:

Pour une peinture récente et des micros rayures assez légères il existe ça. :chinois:
G17616_SwirlX.jpg


Après une cire (wax) par dessus et elle sera comme la mienne. :love:

Moi depuis le lavage de l'autre fois, elle continue de s'auto-laver sous les fortes pluies des derniers jours.
C'est... :ange:
 

C'est bien sur les peintures claires le swirl machin....Mais sur la mienne ça fait rien :(

J'posterai des photos sous peu, la mienne a aussi eu droit à un bon nettoyage....La cire est dessus depuis hier soir et attend que j'essuie :)
 

Ok. Donc je vais utiliser Le produit Swirl de Meguiars et voir le résultat. Pour la cire j'utilise le Tech Wax?
Pour polir il faut bien procéder partie par partie sur le véhicule en faisant des mouvements circulaires puis attendre que le produit sèche un peu pour passer ensuite un dernier coup de chiffon?
Pour la cire je pourrais la passer directement après le polish?
 

salut à tous,

je vais aussi me joindre à vous question de nettoyage.

Pour que le swirlx ou l'ultimate compound de meguiars ainsi que la couche finale prennent bien il faut que la voiture soit bien propre. Après l'avoir lavée et sèchée, glissez votre main dans un sac en plastic très fin (genre sachet pour mettre une tartine) et passez sur le capot par exemple. 9 chances sur 10 vous allez sentir encore toutes les saletées qui ne s'enlèvent pas avec le lavage ni en simonisant la voiture. Il faut donc après l'avoir lavée la gommer et ensuite utiliser les produits que vous voulez.

Un petit HS concernant la voiture.
Voici une opel corsa de 2000, qui couche toujours dehors, tjrs lavée au carwash et le polish ?????????????? connait pas.


Juste qques photos pour vous montrer la différence :

à son arrivée chez moi


Foto-HBCIZYXW-D.jpg
Foto-TYVMFJN8-D.jpg



après le lavage et le gommage

Foto-3UNWYVSX-D.jpg



Foto-LBI3DYGK-D.jpg



après le passage à l'ultimate compound et le nxt2.0


Foto-IWO6J37C-D.jpg


Foto-TESF8WVY-D.jpg



Le résultat n'est pas tout à fait à mon goût, mais une voiture qui n'a pas été entretenue pendant 10 ans, on ne peut pas rectifier le tir en une seule fois sauf les pros bien sûr

pour ceux qui ne connaissent pas encore la mienne, la voici


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/407-hdi-bva-sujet_34511_1.htm
 


Salut tout le monde,

Alors moi ce week end je vais faire un grand nettoyage de ma voiture.
Elle est de 2005.
J'ai acheté aujourd'hui l'efface rayure d'Abel auto et l'ai essayé sur des petites rayures et un défaut d'aspect. Ce produit me semble être efficace car il a corrigé ces défauts.
Par contre je ne sais pas si je doit la polir car je crois que le polish risque d'abimer la peinture.
Je voudrai que la plupart des rayures disparaissent et que la voiture retrouve sa couleur éclatante d'origine. (même si je sais que toutes les rayures ne disparaitront pas bien sûr)
Devrais je également la lustrer et la cirer après le polissage?
Et comment procède t on a un polissage (ben oui faut un début a tout)

Quand je vois les belles photos de fous-des-peugeot ca me donne envie que la mienne brille autant :)

Merci


salut 407hdi

Pour les micro-rayures et les hologrammes, un "remplisseur" comme le Polish Super Resine d'Autoglym fera l'affaire. Pour les défauts plus importants style rayures, il faut absolument utiliser un polish abrasif comme le Rénovateur de Peinture, toujours d'Autoglym (exemples non exhaustifs, il y a l'équivalent chez Méguiar's). Après le passage au polish abrasif, impérativement repasser un remplisseur car l'abrasif aura fait des dégats vu justement son abrasivité. Puis protéger le tout avec une cire, histoire de ne pas avoir perdu ses bras pour rien ...
Bon courage si tu veux te lancer
 

Salut Piwi.

Tous les polish sont ils abrasifs? Ce que je voudrais c'est d'avoir une peinture saine et brillante. Oui j'ai quelques micro rayures mais l'efface rayures que j'utilise est très correcte.
Donc voilà partant de là je cherche des produits qui pourrais convenir.
 

Non, justement pas. Il y a les non-abrasifs qui "remplissent" les défauts mineurs et les abrasifs, avec lesquels tu vas "attaquer" les défauts plus profonds en réduisant l'épaisseur du vernis. D'où l'obligation de repasser un "remplisseur" après.
 

Ok. Je vois.
J'ai regardé les détails du produit Swirly de Meguiars et apparament il est non abrasif. Donc je peux utiliser ce produit sans faire de remplissage. Après application de ce produit, est il conseillé de passer une cire?
 

Ok. Je vois.
J'ai regardé les détails du produit Swirly de Meguiars et apparament il est non abrasif. Donc je peux utiliser ce produit sans faire de remplissage. Après application de ce produit, est il conseillé de passer une cire?

Pour la simple et bonne raison que c'est un "remplisseur". Par contre, n'hésite pas à faire plusieurs passages s'il le faut. Et tu as effectivement tout intérêt à protéger ta belle avec une cire car sans elle ton boulot de polissage sera ruiné, selon la météo, après quelques jours. Un dernier conseil, avant d'appliquer le polish, décontamine la carrosserie avec une barre d'argile (clay) et son lubrifiant. J'ai été sidéré par se que ça enlève

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/nettoyage-printemps-sujet_34647_1.htm
 

C'est bien sur les peintures claires le swirl machin....Mais sur la mienne ça fait rien :(

J'posterai des photos sous peu, la mienne a aussi eu droit à un bon nettoyage....La cire est dessus depuis hier soir et attend que j'essuie :)

Mince tu as déjà des micro rayures? :(
Ok. Donc je vais utiliser Le produit Swirl de Meguiars et voir le résultat. Pour la cire j'utilise le Tech Wax?
Pour polir il faut bien procéder partie par partie sur le véhicule en faisant des mouvements circulaires puis attendre que le produit sèche un peu pour passer ensuite un dernier coup de chiffon?
Pour la cire je pourrais la passer directement après le polish?

Il faut utiliser des tampons applicateur, pour appliquer délicatement la cire. Faire ça à l'ombre bien entendu (mais ça tu dois le savoir). ;)
Puis avec une microfibres, tu lustres. :love:
Ok. Je vois.
J'ai regardé les détails du produit Swirly de Meguiars et apparament il est non abrasif. Donc je peux utiliser ce produit sans faire de remplissage. Après application de ce produit, est il conseillé de passer une cire?

Oui Piwi à raison, si tu utilises un anti-rayure traditionnel sur toute la voiture tu va abraser la couche de vernis.
:chinois:

Après suivant l'état certain passe un polish, puis ensuite la cire. Mais déjà la cire, si Swirly a fait son travail, c'est tout bon. :)
 

Oui j'avais quelques petites rayures sur lesquels j'ai appliqué de l'efface rayure qui les a fait disparaitre. Ce que je voudrais savoir c'est si le Swirly est vraiment non abrasif et si je peux l'utiliser sans risque sur ma voiture sans en endommager la peinture?
Et une cire par la suite pour qu'elle est une couche protectrice.
Les tampons applicateurs sont les cotons a lustrer??
 

Les produits Meguiar's sont plutôt doux. :chinois:

Les tampons, regarde j'en ai des ronds de plusieurs couleurs, j'utilise le gris pour la cire. ;)
Nettoyage%204072.jpg
 


Pour polisheuse à main. :D

Regarde je me suis même équipé d'une poignée amovible qui te permet de changer de tampon, un peu à l'image des casseroles dont tu changes juste la poignée. [:guerart:6]
 

Pas mal la polisheuse :)
tu t'es procuré ça ou?
On peut faire le polish avec du microfibre?
 

Pas mal la polisheuse :)
tu t'es procuré ça ou?
On peut faire le polish avec du microfibre?


:non:

Les MF, c'est pour essuyer les produits restants après l'application
 



Ok. Par contre où pourrais je trouver le Swirly? j'ai été chez feu vert et norauto mais pas trouvés!
 


Les produits Meguiar's sont plutôt doux. :chinois:

Les tampons, regarde j'en ai des ronds de plusieurs couleurs, j'utilise le gris pour la cire. ;)
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2383/Nettoyage 4072.jpg

hello l'ami
belle photo de tous les produits pour la carrosserie de nos belles.

mais pour leur intérieur, existe-t-il la même chose ?
du style : les plastiques du TDB et des montants, le cuir des sièges (si là je crois que le lait pr bébé est tip-top),......

merci :chinois:
 

Voilà mon ancien panel...... :D

Y en a encore un peu plus maintenant....J'ai rajouté une clay de méguiar's, quelques microfibres, des tampax....Euh, tampons méguiar's...Et différentes cires, lustreurs de chez Méguiar's aussi..... :)




Et pour te répondre Fap, pour le tableau de bord, j'utilise Quik Interior de Mégu', et pour le cuir, du baume cuir, soit le GS27, soit le Mégu', au choix ;)
 

hello l'ami
belle photo de tous les produits pour la carrosserie de nos belles.

mais pour leur intérieur, existe-t-il la même chose ?
du style : les plastiques du TDB et des montants, le cuir des sièges (si là je crois que le lait pr bébé est tip-top),......

merci :chinois:


J'utilise du savon de Marseille glycériné
 

Savon de marseille oui, mais même si il est glycériné, à ta place je passerai du lait nourrissant par la suite ;)
 

Discussions similaires