sécurité auto radio

150allure

Peugeot Addict
2 Septembre 2015
80
9
8
salut à tous

quand j'écoute l'autoradio voiture arrêtée ,celui ci se coupe au bout de 10mn et le message mise en sécurité apparait.
que faut il faire pour pouvoir écouter plus longtemps ?

merci
 

C'est mise en sécurité ou bien économie d’énergie.
Pour plus de 10min, mettre le moteur en route et tu aura la radio.
 

Si tu en as la possibilité, recharge ta batterie avec un chargeur adapté.
Un fois bien rechargée, tu auras droit à 1/2 heure de radio.
Et ça ne pourra que faire du bien à ta batterie
 

en effet c'est bien le mode économie d'énergie et je ne veux pas laisser tourner le moteur pour écouter.
est ce qu'on peut enlever ou rallonger cette option ?
 

Non tu ne peux pas. Ca évite d'avoir des étourdis qui oublient de couper la radio ou d'autrs trucs et qui viennent ensuite se plaindre pour qu'on prenne sous garantie leur batterie ...
 


en effet c'est bien le mode économie d'énergie et je ne veux pas laisser tourner le moteur pour écouter.
est ce qu'on peut enlever ou rallonger cette option ?
Si tu ne veux pas mettre le moteur en route, tu peux ouvrir et refermer une porte avant le temps de mise en économie d'énergie ... et recommencer cette action toutes les 8 ou 9 mn. C'est pas l'idéal mais c'est à ma connaissance le seul moyen pour écouter la radio un bon moment sans rallumer le moteur
 

sinon avec Diagbox (désactivation du model éco d'énergie 60mn dans la conf di BSI) mais c'est relou :)
 

Salut à tous

le coup de la porte me semble une bonne option pas du tout contraignante que je vais tester.

merci pour vos réponses