Sélecteur de vitesse

Nourelil

Nouveau membre
20 Octobre 2019
1
0
1
Paris
Bonjour
Depuis une semaine mon levier de vitesse, 508 hdi 163 fap boite auto, se bloque en mode P, je dois taper fort dessus pour le liberer.
Aidez moi a savoir ou ou est le problème.je veux pas qu'on m'embrouille chez le mecano
Merci
 

Salut , une petite présentation est toujours appréciée avant de demander de l'aide. Ta voiture dispose d'un electro-aimant qui verrouille et déverrouille le levier , ce système s'active avec la pédale de frein, donc déjà verifie que tes feux stop fonctionnes. Ensuite si ta voiture est stationnée en côte ca peut rendre la manœuvre du levier difficile , c'est pourquoi il faut toujours immobiliser la voiture avec le frein à main avant d'enclancher le frein de parking " P". Dans tous les cas ne tape jamais sur le levier sinon tu va te retrouver à l'arrêt définitivement en cassant quelque chose. Enfin pour finir si tu as uniquement des difficultés de manœuvre du levier et que tu es certain que ton capteur de feux stop fonctionne, desserre le frein à main et essai de déplacer légèrement la voiture d'avant en arrière et ensuite bouge le levier de vitesse. A+