S&S désactivé

ouafnico

Membre
18 Novembre 2019
19
3
3
Tlse
Bonjour

J'ai acheté une 308 2014 d'occasion, et je vois que le S&S a été désactivé par le précédent propriétaire.

J'exclue toute discussion autour des bienfaits, ou non, de cette pratique, le post n'a pas pour but de débattre de ce point.

Ce que je cherche, c'est comment il a pu le faire (pas d'info dessus).
De ce que je vois à travers le forum, on peut trafiquer le bouton, changer la programmation de l'ECU, ou virer un boitier sur la batterie.
Au démarrage le bouton est orange, un appui court/long ne change rien, et de temps en temps au démarrage le NAC me dit que c'est désactivé (mais pas toujours).

Je n'ai rien vu sur le bouton physique, et je ne vois pas/trouve pas le boitier côté batterie ; peut-être faut-il complètement virer la batterie pour mieux voir la partie de la borne négative ?
Est-ce qu'il y a un moyen avec un bête ODB de retrouver des infos pour comprendre comment cela a pu être désactivé ?
Je n'ai pas de module diagbox.

Merci :)

Salut,
Es tu certains qu'il a été désactivé ?
Quand la batterie devient faiblarde, le S&S ne fonctionne plus.
De mon point de vue, s'il avait été désactivé a la valise, le voyant orange serait éteint.
Si c'est un module derrière le bouton, c'est plutôt facile a voir, il suffit de la démonter (il y a un tuto avec des photos qui explique comment le module est monté, tu peux t'en servir pour éliminer cette liste?)

La batterie parait bonne niveau tension, et j'ai même fait une recharge.
Sur mon autre 308 (meme modèle) quand la batterie était morte, le s&s reste actif mais au moment où il doit s'activer il clignote.
Là vraiment le voyant du bouton est orange en permanence.

J'essaie de trouver les photos du bouton pour le démontage..
Le vendeur (un garage) m'a vraiment dit que le précédent propriétaire l'avait fait désactiver mais il ne sait pas comment

Sur mon autre 308 (meme modèle) quand la batterie était morte, le s&s reste actif mais au moment où il doit s'activer il clignote.

Le vendeur (un garage) m'a vraiment dit que le précédent propriétaire l'avait fait désactiver mais il ne sait pas comment
Salut, il a du etre supprimé ou bloqué dans une position, par le biais d'une repgrommation.
Comme la vanne EGR, le FAP, l'ADBLUE, ou meme un stage 1, ces reprogrammateurs peuvent sauter le start and stop.

Et si il est bloqué en position S&S OFF, a 90% c'est un re programmateur qu'il la supprimé ou bloqué si tu préfère.

Il y a deux moyens de le réactiver, ou tu passe par un reprogrammateur qui récupère la cartographie d'origine et te la ré-injecte, ou tu passe dans un garage Peugeot, avec de la chance tu as une mise a jour du calculateur moteur disponible, et en l'installant, tout reviens d'origine.

Mais attention, certains garage refusent de toucher une voiture reprogrammé.
Ou meme si la cartographie est mal faite, l'outil de diagnostic Peugeot le détecte et refuse d'installer la mise a jour.

• J'aime
Reactions: Gwack84

Est-ce qu'on peut faire ça si j'achète une diagbox ?
Non malheuresement, pour une mise a jour, il faut avoir le diagbox connecté au serveur Peugeot, autrement dis dans un garage.

Puis via Diagbox il me semble qu'il est impossible de désactiver le S&S étant donné que c'est un système d'antipollution.

Puis pour les diagbox que tu peut te procurer en ligne, si je ne dis pas de bêtises, la dernière version de Diagbox qui permettait des télécodages était la 7.57, sauf qu'elle fait les véhicules jusqu'a 2024, ou ta de la chance ou non, moi la mienne de 2018 n'est pas pris en charge par le 7.57

Pour la reprogrammation beaucoup de pro utilise KESSV2 OU KESSV3, ou bien Autotuner, mais ce dernier coute un sacré billet

• J'aime
Reactions: ouafnico

Merci en tout cas !
Dans le doute je vais checker au niveau du bouton mais je suppose que ça sent la programmation obligatoire si je veux remettre en état d'origine..