SAINT NICOLAS


il existe aussi le site du père noel à la poste
http://www.laposte.fr/pere-noel/

Il permet d'écrire au PN, mais pas de créer une vidéo personnalisée comme sur le site du père Noel portable.
 

c'est à la fin de la semaine, n'oubliez pas de poster vos cartes

saint nicolas.jpg
 


Ce soir en Alsace, c'est soirée "Manalas"
Ayant été alsaciens de passage pendant 22ans, nous aons fait soirée "Manalas" dans les Pyrénées Orientales.
Alors les alsaciens qu'avez vous fait??
 


Oui , c'est aujourd'hui , les petits enfants ont été un peu gâté , pains d'épice , chocolat clémentines et comme on est bientôt Noël les " gros" cadeaux attendrons !!
 


Défilé annulé à Nancy.
Maintenu à Metz mais suppression du feu d'artifice.
 

Défilé annulé à Nancy.
Maintenu à Metz mais suppression du feu d'artifice.

père fouettard ne peut pas défendre st nicolas contre les terroristes
en plus c'est un SAINT donc cible pour extrémistes
c'est qd triste cette fin d'année où il faut se méfier de tout :(
 

Quand j'étais petit le père fouettard me faisait peur et maintenant que je suis grand on me met en garde contre les terroristes et autres extrémistes !! le monde a l'envers ........ :sweat:
 

déjà que saint nicolas ne passe plus dans les écoles car avec la charte de laïcité, il est exclu! moi il passait à mon école( publique), on avait une coquille( je ne sais pas si tout le monde comprend ce terme mais il n'y en a pas d'autre; ça se mange) avec du banania et il distribuait des bonbons.
ensuite le samedi le plus près de la saint nicolas, il distribuait des bonbons dans les rues avec son âne.
une fois ( ce ne fut qu'une année car les gens ont dû se plaindre) , il était sur un camion publicitaire style "tour de France" et il lançait les bonbons tout en roulant!
 



0ui ! oui !! En plus il est sur le Forum pour distribuer des friandises .......mais seulement a ceux qui sont sage !! :lol:


IMG_2577.jpg
 

on l'a vu ce matin à Brugge avec les enfants!!!!!! :bounce: [:gbtest2:2] trop bien ils n'ont pas voulu s'approcher mes péteux.. :)
 

Afin de faire connaitre à nos voisins et amis catalans d'adoption (comme nous) les spécialités alsaciennes, nous avons organisé,samedi soir, après une excellente choucroute il y a peu de temps, une soirée manala....
Tout le monde a bien apprécié. Mais beaucoup de travail pour préparer ces "petits hommes" alors nous en avions fait des grands, tous mangés !!!!
 

AU 13 H DE TF1 aujourd'hui, st Nicolas en barque à Colmar accompagné du chant des enfants. ça en jette; ça c'est un super st nicolas!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=N5jIzlm1OfA
j'ai trouvé cela sur youtube. on reconnaît le père fouettard

au fait, l'ancienne halle-boucherie, c'est tjs un parking?
 


https://www.youtube.com/watch?v=qp2CCWQkVOs

"Saint Nicolas, c'est demain..."
"c'est la magie car on retombe dans l'enfance"
 



je sais bien, c'est pour ceux qui se sentent concernés

C'est bien dommage pour ceux qui ne la fêtent pas

:coucou:
 



parce que tu ne sais pas ce que c'est...
défilé de saint Nicolas dans les rues avec son âne et père fouettard ( pour les méchants enfants); il distribue des bonbons aux enfants sages.
avant il venait dans les écoles, même les publiques mais maintenant il évite car ça fait des histoires.


https://www.youtube.com/watch?v=5Mo-K0R8gBk

https://www.youtube.com/watch?v=daBMKSgyNuY

https://www.youtube.com/watch?v=2T9y-FNXF3o
 

Oui je faisais une boutade, juste par provocation aimable ;)
Et pour dire qu'une tradition régionale n'est pas forcément comprise dans les autres régions :)
 

salut Phil,

je ne l'ai pas mal pris, je sais bien que dans le Sud, on ne fête pas saint Nicolas (j'y ai des neveux et je ne leur envoie plus de carte de saint Nicolas car ils ne comprennent pas parce qu'autour d'eux personne ne leur en parle). Mon neveu d'Alsace très content de sa carte, il m'a mis un mail.
C'est important de continuer la tradition pour qu'elle ne se perde pas (la saint Eloi des métallo se perd, j'ai lu un article de Nord-Eclair qui allait dans ce sens cette semaine).

Par contre , je me voyais mal de faire dans le titre un topic spécial Nord-Est, c'est pour cela que j'ai mis "bonne saint Nicolas à tous".

Quand j'étais enfant j'attendais avec impatience mes cartes de saint nicolas et mon saint nicolas en chocolat (Nord) ; dans l'Est c'est plutôt en pain d'épices.

:coucou:
 

salut Phil,

je ne l'ai pas mal pris, je sais bien que dans le Sud, on ne fête pas saint Nicolas (j'y ai des neveux et je ne leur envoie plus de carte de saint Nicolas car ils ne comprennent pas parce qu'autour d'eux personne ne leur en parle). Mon neveu d'Alsace très content de sa carte, il m'a mis un mail.
C'est important de continuer la tradition pour qu'elle ne se perde pas (la saint Eloi des métallo se perd, j'ai lu un article de Nord-Eclair qui allait dans ce sens cette semaine).

Par contre , je me voyais mal de faire dans le titre un topic spécial Nord-Est, c'est pour cela que j'ai mis "bonne saint Nicolas à tous".

Quand j'étais enfant j'attendais avec impatience mes cartes de saint nicolas et mon saint nicolas en chocolat (Nord) ; dans l'Est c'est plutôt en pain d'épices.

:coucou:

[:remboses:8]
 

salut Phil,

je ne l'ai pas mal pris, je sais bien que dans le Sud, on ne fête pas saint Nicolas (j'y ai des neveux et je ne leur envoie plus de carte de saint Nicolas car ils ne comprennent pas parce qu'autour d'eux personne ne leur en parle). Mon neveu d'Alsace très content de sa carte, il m'a mis un mail.
C'est important de continuer la tradition pour qu'elle ne se perde pas (la saint Eloi des métallo se perd, j'ai lu un article de Nord-Eclair qui allait dans ce sens cette semaine).

Par contre , je me voyais mal de faire dans le titre un topic spécial Nord-Est, c'est pour cela que j'ai mis "bonne saint Nicolas à tous".

Quand j'étais enfant j'attendais avec impatience mes cartes de saint nicolas et mon saint nicolas en chocolat (Nord) ; dans l'Est c'est plutôt en pain d'épices.

:coucou:
OUI c'était un pain d'épices :sol: mais les temps ont changé et les gosses attentent encore autre chose :confused: