salaire des pilotes du WRC !!!! âme sensible s'abstenir

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Je sais que c malsain de parler de celà mais il fo voir la réalité en face !!!!!!!!!! :mad:




[b]Colin McRae:[/b] 5,9 millions d'euros par an
L'Ecossais est le leader de ce classement. Remercié par Ford car il coûtait un peu trop cher, le Champion du Monde 1995 n'a eu aucun mal à rebondir chez Citroën et à signer un joli contrat. Son rayonnement médiatique fait le reste.

[b]Marcus Grönholm:[/b] 5,2 millions d'euros
Un double Champion du Monde, ça se paye. Le géant Finlandais a demandé une revalorisation de son salaire prenant en compte ses performances par rapport à son coéquipier Richard Burns…

[b]Richard Burns:[/b] 5 millions d'euros
Peugeot a dû casser sa tirelire pour attirer le Champion du Monde 2001 dans la 206 WRC. Il faut bien ça à l'Anglais pour maintenir en état sa collection impressionnante de voitures.

[b]Tommi Mäkinen: [/b]4,4 millions d'euros
Il fut sans doute le mieux payé à une époque mais le quadruple Champion du Monde est sur le déclin. Quatrième du classement, c'est déjà pas mal…

[b]Petter Solberg: [/b]3 millions d'euros
Il est le mieux payé des pilotes qui n'ont pas encore remporté le Championnat du Monde. Mais son envergure de star en font l'un des pilotes les plus en vue du plateau.

[b]Carlos Sainz: [/b]1,8 millions d'euros
Nous sommes bien loin de Colin McRae et pourtant l'Espagnol n'a pas à rougir de la comparaison, deux titres et déjà une victoire cette saison avec la Xsara… Il est sans doute l'un des pilotes les plus sous-évalués mais pilote pour le plaisir.

[b]Freddy Loix: [/b]1,5 millions d'euros
Surprenant de retrouver Freddy Loix si bien placé. Septième du classement, Loix fait beaucoup progresser Hyundai aussi bien dans les classements que sur le plan technique.

[b]Sébastien Loeb: [/b]1,3 millions d'euros
On est bien loin de Colin McRae. Mais Sébastien n'en est qu'à son premier contrat, son heure, et l'argent, viendront.

[b]Armin Schwarz[/b]: 1,1 millions d'euros
Un peu en dessous de Freddy Loix. Armin se voit sans doute récompensé du travail effectué avec Hyundai.

[b]Markko Märtin: [/b]1,1 millions d'euros
Le premier pilote Ford est loin d'être le mieux payé. L'équipe de Malcolm Wilson a choisi de faire confiance aux jeunes et leur offre une voiture capable de gagner contre un salaire en retrait.

[b]Didier Auriol: [/b]900 000 euros
Il est le moins bien payé des Champions du Monde mais également le seul à ne pas être dans une équipe de pointe. La combinaison Skoda se reconnaît également au salaire. Vite, une Fabia !

[b]Gilles Panizzi: [/b]500 000 euros
Il est dans la meilleure équipe et ne dispute pas toutes les manches. Pourra-t-il résister à un plus gros chèque et un meilleur programme en 2004 ?

[b]Harri Rovanperä: [/b]500 000 euros
Il est exactement dans la même position que Gilles Panizzi.

[b]Toni Gardemeister: [/b]500 000 euros
Mis à part Didier Auriol, ils ne doivent pas être nombreux chez Skoda à connaître ce sort.

[b]François Duval: [/b]300 000 euros
Il est le moins bien payé des pilotes officiels mais également le plus jeune. On imagine qu'il serait là même gratuitement… Comme Sébastien, son heure viendra.

[b]Juuso Pykälisto: [/b]100 000 euros
Il n'est que pilote d'essais mais ça se paye aussi ! Qui gagne 100 000 euros ici ?

[b]Mikko Hirvonen: [/b]0 euro
Il est le troisième pilote Ford mais ce sont ses sponsors qui payent sa saison. Ford ne lui verse aucun salaire.
 

conduire des caisses de dingue, voyager partout dans le monde, rouler le plus vitre possible et recevoir des payes comme ca !!! on signe ou ? :lol:
 


Ce sont des virtuoses du volant, et méritent amplement leur rétribution, même si ces sommes peuvent nous paraitre, nous simples hommes, exceptionnelement élevées !!
Mais ces gars-là (pour les meilleurs), ils excellent aussi bien sur l'asphalte, que sur la terre, la caillasse, la neige, la boue, sous le soleil, sous la neige, sous un torrent de pluie, de jour, de nuit, ..... Bravo !! :)
 


et quelles sont les primes du vainqueur, par rallye ?
et de ceux qui rentrent dans les points ?


En tout cas ces salaires ne me choquent pas, même si je pensais pas qu'ils étaient si importants (notamment pour Seb).
Pour des jeunes qui cartonnent comme Seb, je pensais plutôt que le fixe était pas très élevé, mais les primes pouvaient gonfler.
 




ces montants sont les seuls salaires.

Les autres sources de revenus ne sont pas pris en compte. (bonus, sponsors, jeux vidéos....)
Parce qu'en tenant compte de tout, Colin double son salaire et pointe à 11,8 millions d'euros.

Moi je suis plus étonné du salaire de Carlos Sainz, par rapport à Mc Rae ou Burns par exemple...
 


tu m'étonnes !! ;)
Ou alors Sainz court plus pour le plaisir que pour l'argent ! :) :)


Enfin moi ça m'étonne que Seb Loeb habite encore dans le quartier, et qu'il ne se soit pas encore expatrié à Monaco.
Parce que refiler au fisc 50% de 1,3 millions d'euro, moi ça me ferait mal...:(
 


J'sais pas. Mais un max à mon avis !

Pour Citroën, il parait que c'est grâce à l'apport des sponsors et notamment Téléfonica q'ils ont pu recruter cette belle brochette !
 

3.2 Millions de francs par mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour MC RAe!! c'est enorme!!!

mais bon...
 

je trouve que Seb Loeb les mériterait plus ! ? ! :)