Salon de Francfort 2009

bahhh entre une 407 coupé et une sirocco c'est tout autant de modification par rapport a la berline, je veux bien l'accorder sur la C4 coupé et a la rigueur la megane coupé, mais le Scirocco faut pas pousser hein?! :D

...le Scirocco faut pas pousser hein?! :D

Bah si, je suis désolé. Le Scirocco est une voiture bi-corps qui ne présente pas du tout le profil d'un coupé. Dans ses versions précédentes, le Scirocco était bien un coupé, mais pour moi, la dernière version ne l'ai pas. :o

Bah si, je suis désolé. Le Scirocco est une voiture bi-corps qui ne présente pas du tout le profil d'un coupé. Dans ses versions précédentes, le Scirocco était bien un coupé, mais pour moi, la dernière version ne l'ai pas. :o
On va refaire le topic de cekoi un coupé :ange: :ange: .
Je suis comme Lyrks, le Scirocco avec sa carrosserie exclusive est un coupé :sol:

tout le monde il a raison
tout le monde il a tord
:P
définition http://www.forum-peugeot.com/wiki/index.php?title=Coupe
Véhicule à deux portes latérales et à deux ou quatre places (ou deux + deux), de silhouette bicorps ou tricorps. Il peut être dérivé d'une berline, mais en général, avec une hauteur de caisse plus basse

ou encore
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coup%C3%A9#Coup.C3.A9

Un coupé est une voiture fermée, originellement à deux portes et possédant deux, quatre ou cinq places. Il est caractérisé par la forme particulière de l'arrière du véhicule, justifiant l'appellation coupé.

Généralement, il s'agit d'une déclinaison d'un modèle de voiture dite berline. Notons toutefois que le terme « coupé » est depuis quelques années, souvent utilisé à tort par les constructeurs automobiles pour désigner une berline trois portes (exemple : Volkswagen Corrado), voire une berline quatre portes à l'arrière haché (exemple : Mercedes-Benz Classe CLS). Cependant, il existe aussi des coupés non-dérivés de berlines. Il s'agit le plus souvent de voitures dites de grand tourisme (exemple: Porsche 911), représentant de plus faibles volumes de vente, vu leur exclusivité.

Enfin, il existe un type de modèle qui combine le principe du coupé et du cabriolet, dit coupé cabriolet.

Tu vas voyager du Canada en Europe pour visiter le salon de Frankfurt ??? :???: :???:

Oui, moi et un ami....nous vont faire une petite tour d'Allemagne et France en 10 jours. Thème: Automobiles. IAA Francfort, Musée Porsche, Musée National de l'Automobile à Mulhouse, plus Nürburgring..... et Paris/Metz.

dans ce cas, 304 et 204 n'étaient aps des coupés, mais des coachs (cf les coupés et cabriolets Peugeot avec la 20Coeur en couv' ;))
l'appellation classique de coupé a été extrapolée par tout le monde à "modèle un peu sportif à la carrosserie spécifique dérivée d'une berline", mais là où je suis d'accord c'est ssur l'appellation "coupé 4 portes" qui n'a pas de sens, si ce n'est de surfer sur la mode crossover

Comme écrit dans l'article Peugeot n'entend pas jouer profil bas.

dans ce cas, 304 et 204 n'étaient aps des coupés, mais des coachs (cf les coupés et cabriolets Peugeot avec la 20Coeur en couv' ;))
l'appellation classique de coupé a été extrapolée par tout le monde à "modèle un peu sportif à la carrosserie spécifique dérivée d'une berline", mais là où je suis d'accord c'est ssur l'appellation "coupé 4 portes" qui n'a pas de sens, si ce n'est de surfer sur la mode crossover

Enfin de clore le débat : le véritable coupé deux places :

cerveau_12_coupe2.jpg

dans l'article sur la 408, l'AJ de cette semaine évoque deux concept-cars prospectifs (donc pas dans le style Prologue) sur le stand Peugeot

Notons toutefois que le terme « coupé » est depuis quelques années, souvent utilisé à tort par les constructeurs automobiles pour désigner une berline trois portes (exemple : Volkswagen Corrado), voire une berline quatre portes à l'arrière haché (exemple : Mercedes-Benz Classe CLS).

Donc maintenant, il y a les coupés et les hachés. A quand les broyés, déchiquetés, etc...? [:sniper:4]

dans l'article sur la 408, l'AJ de cette semaine évoque deux concept-cars prospectifs (donc pas dans le style Prologue) sur le stand Peugeot

Seul message non-HS de cette page du topic :jap:

Photos "officieuses" de la C3II dans le topic "news Citroën" en section généraliste ;)

Les "officielles" ne devraient pas tarder.

Peugeot a déja présenter celles du 5008 ...

Les "officielles" ne devraient pas tarder.

Peugeot a déja présenter celles du 5008 ...

En effet :whistle:
http://www.km77.com/00/citroen/c3/2010/g01.asp

Il ne manque plus que la présentation officielle de la DS3 et de la 308RCZ pour que les nouveautés PSA de Francfort soient au complet ;)

surtout le coupé 308 :bounce:
mais ils ne peuvent pas tirer toutes leurs cartouches médiatiques trop tôt, ni en même temps, sinon ils vont laisser l'actualité médiatique à la concurrence ;)

Et comme par hasard le jour même de la présentation photos de la C3II on a le droit à celles de la 207 restylée !!! :mouai:

Vu que Renault annonce 3 protos électriques pour l'IAA 2009, il serait quand même étonnant que Peugeot et Citroën ne dévoilent pas des modèles électriques (i-Miev et C-Cactus définitives ?) à Francfort !

Vu que Renault annonce 3 protos électriques pour l'IAA 2009, il serait quand même étonnant que Peugeot et Citroën ne dévoilent pas des modèles électriques (i-Miev et C-Cactus définitives ?) à Francfort !

Peugeot "I-Miev" peut-être en définitive.

Citroën souhaite revoir le style de la C-Cactus. Nous aurons sans doute un nouveau concept-car ...

Faut voir ce que va décider le nouveau patron des 2 marques !!!

Prise de fonction le 1er juin. J'imagine que les concepts et modèles présentés à Francfort ont été décidé par Christian Strieff.

Les premiers modèles "Varin" seront sans doute présenté à Genève. Et d'ici la, le groupe sera peut-être différent "PSA Peugeot-Citroën-Mitsubishi" ; "PSA Peugeot-Citroën-Dongfeng" ... ou "BMW group" :whistle: