...le Scirocco faut pas pousser hein?!![]()

On va refaire le topic de cekoi un coupéBah si, je suis désolé. Le Scirocco est une voiture bi-corps qui ne présente pas du tout le profil d'un coupé. Dans ses versions précédentes, le Scirocco était bien un coupé, mais pour moi, la dernière version ne l'ai pas.![]()
.

définition http://www.forum-peugeot.com/wiki/index.php?title=Coupe
Véhicule à deux portes latérales et à deux ou quatre places (ou deux + deux), de silhouette bicorps ou tricorps. Il peut être dérivé d'une berline, mais en général, avec une hauteur de caisse plus basse
ou encore
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coup%C3%A9#Coup.C3.A9
Un coupé est une voiture fermée, originellement à deux portes et possédant deux, quatre ou cinq places. Il est caractérisé par la forme particulière de l'arrière du véhicule, justifiant l'appellation coupé.
Généralement, il s'agit d'une déclinaison d'un modèle de voiture dite berline. Notons toutefois que le terme « coupé » est depuis quelques années, souvent utilisé à tort par les constructeurs automobiles pour désigner une berline trois portes (exemple : Volkswagen Corrado), voire une berline quatre portes à l'arrière haché (exemple : Mercedes-Benz Classe CLS). Cependant, il existe aussi des coupés non-dérivés de berlines. Il s'agit le plus souvent de voitures dites de grand tourisme (exemple: Porsche 911), représentant de plus faibles volumes de vente, vu leur exclusivité.
Enfin, il existe un type de modèle qui combine le principe du coupé et du cabriolet, dit coupé cabriolet.
Tu vas voyager du Canada en Europe pour visiter le salon de Frankfurt ???![]()
![]()
dans ce cas, 304 et 204 n'étaient aps des coupés, mais des coachs (cf les coupés et cabriolets Peugeot avec la 20Coeur en couv'Bah si, je suis désolé. Le Scirocco est une voiture bi-corps qui ne présente pas du tout le profil d'un coupé. Dans ses versions précédentes, le Scirocco était bien un coupé, mais pour moi, la dernière version ne l'ai pas.![]()
)dans ce cas, 304 et 204 n'étaient aps des coupés, mais des coachs (cf les coupés et cabriolets Peugeot avec la 20Coeur en couv')
l'appellation classique de coupé a été extrapolée par tout le monde à "modèle un peu sportif à la carrosserie spécifique dérivée d'une berline", mais là où je suis d'accord c'est ssur l'appellation "coupé 4 portes" qui n'a pas de sens, si ce n'est de surfer sur la mode crossover
Notons toutefois que le terme « coupé » est depuis quelques années, souvent utilisé à tort par les constructeurs automobiles pour désigner une berline trois portes (exemple : Volkswagen Corrado), voire une berline quatre portes à l'arrière haché (exemple : Mercedes-Benz Classe CLS).
![sniper-4 [:sniper:4] [:sniper:4]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/4/sniper.gif)
dans l'article sur la 408, l'AJ de cette semaine évoque deux concept-cars prospectifs (donc pas dans le style Prologue) sur le stand Peugeot

Les "officielles" ne devraient pas tarder.
Peugeot a déja présenter celles du 5008 ...

Vu que Renault annonce 3 protos électriques pour l'IAA 2009, il serait quand même étonnant que Peugeot et Citroën ne dévoilent pas des modèles électriques (i-Miev et C-Cactus définitives ?) à Francfort !
Faut voir ce que va décider le nouveau patron des 2 marques !!!