[Salons] Musée de l'Aventure Peugeot - Sochaux

Bonjour à tous !
Désolée, cela fait longtemps que je ne suis pas passée mais je vois que vous suivez bien l'actualité du Musée et de l'Aventure Peugeot, notamment grâce à ses membres !
FredduNord, comme l'a précisé 301, la date à retenir pour le rassemblement 205 T16 et même toutes PEUGEOT confondues, c'est le 2 mai 2015. Cela se passera sur le circuit de Montlhéry. Cette manifestation sera pilotée par "l'Aventure Peugeot PARIS". POur ma part je suis basée à Sochaux et je m'occupe plutôt des manifestations du Musée. Bien entendu, nous serons impliqués et nous pourrons vous en parler aussi mais pour l'instant je n'en sais pas plus que ce qui est écrit dans le mail envoyé aux Membres de l'AVP et flyers distribués au salon EPOQU'AUTO.

Sinon, bonne nouvelle pour ceux qui sont proches de SX, la (maquette) 2008 DKR revient de nouveau au musée, mais seulement pour un WE : les 15 et 16 novembre. Cette fois nous l'exposerons entourée de ses aînées. Il faudra en profiter ce WE car nous ne l'aurons malheureusement pas pour l'expo "PARIS DAKAR" de fin décembre. Nous profitons en fait d'une exposition "interne" à SX et Mulhouse. Il n'y a pas encore eu de com car j'attends justement une confirmation de dates des sites... J'espère que ça ira !

QUARTZ sera en effet exposé les 22 et 23/11. Il y aura aussi la maquette d'EXALT, mais seulement la maquette, pas le concept. Pour QUARTZ c'est bien le concept !!
Nous espérons bcp de monde ce WE là. C'est pourquoi nous vous conseillons de venir plutôt le matin.

A bientôt !
 


AP 2 mai 15  2.jpg1..jpg
 






Bonsoir ,dernières nouvelles de l'Aventure Peugeot :coucou:



Chères Adhérentes, Chers Adhérents,



Nous avons le plaisir de vous transmettre ci-joint le flyer « Save the date » concernant une manifestation d’envergure organisée par L’Aventure Peugeot le 2 mai 2015.



2015 étant une année très riche en anniversaires*, L’Aventure Peugeot a donc souhaité réunir tous les passionnés du Lion sur le circuit de Montlhéry en y associant son rassemblement international annuel, L’IAPM, sous le nom de :



L’AVENTURE PEUGEOT FESTIVAL



Cette manifestation sera ouverte à tout public avec des dispositifs spécifiques pour les Adhérents à L’Aventure Peugeot : aussi, bloquez dès maintenant le week-end du 2 et 3 mai dans vos agendas !



Le programme vous sera dévoilé prochainement : de nombreuses animations vous attendent !



Nous comptons sur votre présence !



*

- 80 ans pour la 402,

- 60 ans pour la 403,

- 50 ans pour la 204,

- 50 ans des records de la 404 diesel à Montlhéry,

- 50 ans pour le J7,

- 40 ans pour la 604,

- 30 ans pour la 309,

- 30 ans pour World Champion Peugeot 205 T16,



- 40 ans pour le Club Peugeot Hollande,

- 35 ans pour l’Amicale 203,

- 30 ans pour l’ARPA (Amicale Rétro Peugeot Atlantique),

- 25 ans pour le Club 204 & 304,

- 20 ans pour le Moto Club du Lion,

- 15 ans pour le Club Deutsches Peugeot Vorkriegs-Register,



Bien cordialement.



Jocelyne LAVOYER
Secrétaire Permanente
de L’Aventure Peugeot
75 Avenue de la Grande Armée
75116 PARIS Cédex
(00 33) 1 40 66 56 18
(00 33) 6 82 68 59 55


un simple oubli je pense, les 20 ans du CAMP
 



Ah bon , comment ce fait il alors que le logo du CAMP soit accroché au mur à coté des autres des differents club Peugeot à travers le monde :confused:
 

Ah bon , comment ce fait il alors que le logo du CAMP soit accroché au mur à coté des autres des differents club Peugeot à travers le monde :confused:

Désolé je me suis trompé, ils y sont. :whistle:

http://www.museepeugeot.com/fr/association-laventure-peugeot/liste-des-clubs-affilies.html
 

il y aura-t-il comme une sorte de défilé de toutes les Peugeot réunies ( un peu comme les motards)?J'aimerais bien en faire partie.
 

Désolé je me suis trompé, ils y sont. :whistle:

http://www.museepeugeot.com/fr/association-laventure-peugeot/liste-des-clubs-affilies.html

Merci de nous le confirmer , Noel77 et moi même en sommes membres :sol: :chinois:
 

Petite visite rapide au musée pendant l'heure de midi aujourd'hui pour admirer la 2008 DKR :love:
Quelle auto ! Impressionnante, surtout à côté de ces illustres devancières 205 et 405 Turbo 16, pourtant déjà pas petites ! 2 m de haut sur 2 m de large avec des roues de camion !! Vivement que l'on découvre sa décoration officielle...
Visible jusqu'à demain soir... :coucou:

Quelques photos :

Expo 2008 DKR-25.jpg


Expo 2008 DKR-24.jpg


Expo 2008 DKR-26.jpg


Expo 2008 DKR-27.jpg


Expo 2008 DKR-28.jpg


Expo 2008 DKR-30.jpg


Un avant goût de l'expo "Paris-Dakar" en décembre... (mais la 2008 DKR n'y sera pas...)
 

elles sont qd mm plus belles les 205 et 405; elles gardent la ligne de leur inspiratrice; pour le DKR, je ne trouve pas les mots mais ça ne serait pas une Peugeot je dirai qu'il est mastoc

par contre le DKR irait bien à Batman
 



Merci pour les photos !

Mais j'ai une petite question sur la 406 au premier plan (celle de Taxi 1) on peut voir le toit ouvrant. Alors qu'il n'est pas censé être présent.
Mais dans le film, on peut voir sur certaines scènes, à l'intérieur un petit bout du toit, et à l'extérieur le toit ouvrant en blanc avec du scotch blanc sur les contours de celui-ci.
La question, c'est pourquoi ?
Je pense que cette 406 en photo n'est que la voiture basique, car la vrai est celle de course (BTCC) et ne devait sans doute pas avoir de toit ouvrant.
Mais où est donc passée la vraie ? :D
 

Merci pour les photos !

Mais j'ai une petite question sur la 406 au premier plan (celle de Taxi 1) on peut voir le toit ouvrant. Alors qu'il n'est pas censé être présent.
Mais dans le film, on peut voir sur certaines scènes, à l'intérieur un petit bout du toit, et à l'extérieur le toit ouvrant en blanc avec du scotch blanc sur les contours de celui-ci.
La question, c'est pourquoi ?
Je pense que cette 406 en photo n'est que la voiture basique, car la vrai est celle de course (BTCC) et ne devait sans doute pas avoir de toit ouvrant.
Mais où est donc passée la vraie ? :D

En fait je pense qu'il y a plusieurs voitures dans chaque film TAXI... d'ailleurs dans le Taxi 2, il existe une version avec les ailes... et une autre sans (ce n'est pas la même) suivant les cascades, pareil pour le Taxi 3, il existe la version avec les chenilles et celle sans...
De plus, j'ai vu sur un site, qu'un autre musée consacré aux voitures du cinéma possède un exemplaire des voitures de la série TAXI, mais je ne sais pas de quel épisode...
Le musée possède d'autres véhicules de la série déjà exposée, notamment la fameuse 605 "ninja" et une 406 de série verte criblée de balles...

Moi ce que je n'avais pas encore remarqué, c'est que dans Taxi 2, la 406 est celle après le restyling (voir notamment les feux arrières et les montants de portières)...

Et dire que ces voitures ont failli être mises à la casse après le tournage !!!

Si tu veux d'autres photos, j'en ai... :coucou:
 

Un nouveau reportage détaillé et joliment illustré sur le musée Peugeot... et en particulier sur la dernière exposition "300 km/h"... réalisé par un passionné de belles voitures... de prestige ou de compétition.
Pour ceux qui aiment les belles photos ! ;)

http://arthomobiles.fr/Peugeot14/peugeot14.htm

N'oubliez pas la présence du concept QUARTZ :pt1cable: le week-end prochain avec pas mal d'animations autour... :coucou:
 

Merci Sylvain pour tes superbes photos (comme d'hab) et pour ce lien très intéressant pour ceux qui, comme moi sont trop éloignés pour aller au Musée plus souvent
encore merci
 

Merci Sylvain pour tes superbes photos (comme d'hab) et pour ce lien très intéressant pour ceux qui, comme moi sont trop éloignés pour aller au Musée plus souvent
encore merci

De rien, c'est fait avec plaisir... de partager... ;) et merci pour ces compliments sur mes photos... et n'hésitez pas à demander d'autres photos... maintenant que les albums FP ont été agrandis ! :chinois:
 

En fait je pense qu'il y a plusieurs voitures dans chaque film TAXI... d'ailleurs dans le Taxi 2, il existe une version avec les ailes... et une autre sans (ce n'est pas la même) suivant les cascades, pareil pour le Taxi 3, il existe la version avec les chenilles et celle sans...
De plus, j'ai vu sur un site, qu'un autre musée consacré aux voitures du cinéma possède un exemplaire des voitures de la série TAXI, mais je ne sais pas de quel épisode...
Le musée possède d'autres véhicules de la série déjà exposée, notamment la fameuse 605 "ninja" et une 406 de série verte criblée de balles...

Moi ce que je n'avais pas encore remarqué, c'est que dans Taxi 2, la 406 est celle après le restyling (voir notamment les feux arrières et les montants de portières)...

Et dire que ces voitures ont failli être mises à la casse après le tournage !!!

Si tu veux d'autres photos, j'en ai... :coucou:

oui je veux bien si tu as d'autres photos des voitures de la série Taxi :)
 

oui je veux bien, si tu as d'autres photos des voitures de la série Taxi :)

Avec plaisir, voilà une première série sur les épisodes TAXI 1 et TAXI 2 : ;)

Serie TAXI-01.jpg


Serie TAXI-02.jpg


Serie TAXI-03.jpg


Serie TAXI-04.jpg


Et au prochain message je mettrais celles des épisodes 3 et 4... (avec 2 photos en extérieur) :coucou:
 


Une deuxième série de photos comme annoncée, avec la fameuse 406 à chenilles dévalant les pentes enneigées dans TAXI 3, et la 407 dans Taxi 4... :love:

Serie TAXI-05.jpg


Serie TAXI-06.jpg


Serie TAXI-07.jpg


Serie TAXI-08.jpg


Et une dernière photos des réserves... (malheureusement ce n'est pas moi qui ai fait la photo, car j'aimerais beaucoup pouvoir visiter cette "cavernes de 300 lionnes" !) :wahoo:

Serie TAXI-09.jpg