Moi aussi je rêve de bosser pour le musée...
Mais bon, j'ai vraiment du mal à comprendre que le musée se sépare de telles voitures de légende comme une
205 Turbo 16 (j'aimerai bien savoir laquelle d'ailleurs si quelqu'un a des infos...), une
405 Trubo 16 grand raid et 3 exemplaires de
905 (et d'après la photo, c'est pas n'importe lesquelles !)...
Pour les F1, cela me choque un peu moins, car il est vraiment difficile parfois de voir la diffèrence entre 2 Prost-Peugeot par exemple...
Si au moins cela permettait de les voir plus souvent dans des manifestations ou en actions dans des rétrospectives... mais vu le prix de ces voitures, elles risquent de finir au fond d'un garage... ou moindre mal dans un autre musée...
Pour les 205 Turbo 16, Peugeot Sport en avaient vendu 3 officielles au enchères, il y a une dizaine d'années, et heureusement elles étaient restées en France et on peut parfois les voir exposées... Au début, elles participaient à des rallyes comme voitures ouvreuses, mais aujourd'hui, elles deviennent trop précieuses pour que les propriétaires osent encore prendre des risques avec...
Ludo70 a écrit erso moi j'aimerai bien que le musée grandisse un peu, mais vu ou il est ce n'est pas gagné.
Moi aussi j'aimerai bien qu'il s'agrandisse et je trouve que cela pourrait se faire assez facilement, sans grand investissement...
- En effet, l'ancien emplacement de la boutique et l'ancien hall du premier musée (à côté de la salle de projection) ne sont plus utilisé actuellement et permettrait sans problème d'exposer plusieurs véhicules...
- l'ancien emplacement du restaurant en hauteur, pourrait permettre d'exposer les 2 roues et ainsi récupérer leur emplacement pour d'autres véhicules...
- la grande salle qui sert pour les salons (chocolat, mariage,...) et des expositions ponctuelles pourrait servir à exposer de façon permanent un certains d'objets (maquettes, miniatures, objets publicitaires... etc)
- le parking est immense (350 places !) et pourrait facilement être un peu réduit pour augmenter un peu la surface utilisable...
- autre idée, la dernière zone du musée a un toit assez haut, et il serait assez facile d'utiliser cette hauteur pour exposer quelques véhicules en superposé ou suspendus, à la manière du Hall Citroën sur les champs Elysée ou comme dans plusieurs musées de marque allemandes, ou dans certains salons (stand BMW à Genève)...
Donc, sans trop d'investissement, et en répartissant un peu mieux certaines zones, je pense que l'on pourrait exposer entre 15 et 25 véhicules supplémentaires... ce qui pourrait vraiment enrichir la visite...
car le musée possède 350 véhicules qui dorment dans les réserves et qui ne sont malheureusement pas exposés !
Bon enfin, si les gens du musée ont besoin d'idées pour exposer plus de véhicules et ne pas se séparer de certains... j'ai des choses à proposer !
Et question ?... les pilotes des voitures en question (205 et 405 T16, 905) ne sont pas interéssés pour racheter les voitures qu'ils ont pilotés ?