merci pour les photos
superbe 205 t16.
si j'écris à l'aventure Peugeot, vont-ils bien vouloir m'envoyer une affiche de l'expo?
Annonce qui sera faite au CCE demain 15 / 07 / 15 et dévoilée par l'Est Republicain :
Le musée Peugeot va sorti du giron PSA pour être géré par l'association l'Aventure Peugeot à compter du 1 / 10 / 15.
Sont concernés par cette modification : le musée peugeot à Sochaux , les archives et sites de stockages d'Hérimoncourt , les musées Citroen sur PARIS ET RP.
Et quelles seront les conséquences concrètes ?
Hausses des tarifs d'entrée ? Plus de véhicules de chaque série donnés par PSA ??
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle...
Pour le coup les sociétés financières de la famille PEUGEOT pourraient prendre le relai!
Il me semble que le président de l'Aventure Peugeot soit T. Peugeot , a titre individuel où au nom d'une structure patrimoniale . Sur ce point .
Trop tôt pour répondre tant que l'on ne connait pas les termes de l'accord qui sera présenté demain.
Merci Ludo70, je viens de la recevoir aussi , j'ai quand même des doutes ont verra
Comme je l'ai dit sur la page précédente :Merci Ludo70, je viens de la recevoir aussi , j'ai quand même des doutes ont verra
Et hop une externalisation de plus.
Phase 1 : je sépare, mais je continue a financer, histoire de donner l'illusion que rien ne change.
Phase 2 : je réduit mes subventions, bah oui c'est la crise ma bonne dame.
Phase 3 : le musée à de grosses difficultés, mais PSA n'y est absolument pour rien car c'est une entité extérieur, c'est pas eux qui gèrent.
Phase 4 : fermeture du musée, l'emblème du patrimoine , mais on garde quelques voitures en stock pour exhiber sur des salons.
Et hop une externalisation de plus.
Phase 1 : je sépare, mais je continue a financer, histoire de donner l'illusion que rien ne change.
Phase 2 : je réduit mes subventions, bah oui c'est la crise ma bonne dame.
Phase 3 : le musée à de grosses difficultés, mais PSA n'y est absolument pour rien car c'est une entité extérieur, c'est pas eux qui gèrent.
Phase 4 : fermeture du musée, l'emblème du patrimoine , mais on garde quelques voitures en stock pour exhiber sur des salons.
Ce qui est dommage c'est que faire vivre son patrimoine est essentiel pour l'image d'entreprise. Je suis un passionné d'automobiles et j'ai visité les musées Mercedes et Porsche.... ils sont magnifiques . Nos 3 constructeurs français ont un patrimoine riche, et j'ai toujours pas compris pourquoi ils ne le faisaient pas plus vivre .
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bEnigNE ,le problème c'est que je suis d’accord avec toi à 100% en espérant me tromper.
J'aimerai savoir se que pense les autres clubs affiliés à l'Aventure Peugeot.
Pourquoi est ce nécessaire?Une décision a été prise car une évolution est nécéssaire . Arrêtez de vous plaindre. L'aventure Peugeot n'est pas le bureau des pleurs.
Une décision a été prise car une évolution est nécéssaire . Arrêtez de vous plaindre. L'aventure Peugeot n'est pas le bureau des pleurs.
Regrouper les archive ne choc pas grand monde je pense.il me semble avoir compris que le but est de regrouper les 3 marques dans la même entité, non ? et puis faire gérer la chose entre autre, par un gars qui s'appelle Peugeot, ça reste en famille non ?, quel intérêt pour une marque historique de supprimer son musée ?
Regrouper les archive ne choc pas grand monde je pense.
Ce qui choc.... c'est qu'au lieu d'être géré en direct par PSA, l'association sera gérée de manière privée et indépendante de PSA .
Certes pour faire bonne figure, on met dans un premier temps des grands noms au tableau pour faire joli.... c'est ce que j'appelle la phase 1 .
Et PSA a déjà pratiqué ainsi... rappelez vous le siège de la grande armée .
Phase 1 : je vends le bâtiment dont je suis propriétaire, pour en devenir locataire..... mais non juré craché ça ne change rien, le siège de Peugeot est av de la grande armée pour encore longtemps, qu'on se le dise .
Phase 2 : c'est la crise m'a bonne dame, le loyer est bien trop chère .
Du coup on passe à la Phase 3 : on déménage le siège .