Schéma électrique de 806...

Kidid7467

Peugeot Addict
31 Juillet 2007
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Pornic
Salut à Tous... :coucou:

Il y a quelques jours, je me suis offert un kit de vérouillage centralisé radio K-150 sur Ebay pour une petite cinquantaine d'€uros, car ma télécommande d'origine ne fonctionnait plus, et le prix de sa réparation couvrait le prix d'une neuve. Donc, j'ai tenté le coup... :wahoo:
Voilà ce qui me préoccupe: je vous adresse ce petit message, pour savoir si éventuellement, l'un de vous aurait monté le même kit que moi, et si il lui était possible de me donner les instructions de montage. Sinon, serait t'il possible à l'un d'entre vous qui aurait une Revue Technique Automobile, de me communiquer les schéma électrique du 806 ? Ce serait super sympa.
Encore merci à Tous, et à trés bientôt.
Didier. :bounce:
 


Salut;
Non, hélas, toujours aucune, mais depuis, j'ai installé mon système est il fonctionne parfaitment. C'est ma commande au volant d'autoradio Clarion que je n'ai pas réussi à installer :pt1cable: ! Et cela m'embète, car c'est plus cher qu'une télécommande de vérouillage centralisé. Enfin, tant pis, je l'emmènerai au garage dés que je pourrait...
Merci, @+
 

Salut,
Est ce que tu as une explication à me donner car je n'arrive pas à brancher cette saloperie de kit de verrouillage.
Merci
 

Salut vmaxmacs; :coucou:

Mon 806 est de 1996, alors je ne sait pas trop si ton type de montage sera le même que le miens.
Moi aussi, au début ca m'a énervé. Alors j'ai contacté le vendeur d'Ebay, et il a été trés sympathique. Il m'a donné le contact d'un de ses clients mécanicien chez Peugeot avec son numéro de téléphone que je n'ai malheureusement plus . Mais je me souvient à peu près de ce qu'il m'avait expliqué, et avec ce que moi j'avais découvert, j'ai réussi mon branchement. Je te transmet le "Manuel d'installation" si tu ne l'as pas eu. Pour les clignotants, je ne me suis pas cassé la tête, j'ai été me brancher derrière le bouton de "Warning". Repère tes fils avec un testeur, comme ça tu seras sûre. Normalement ils sont verts (référence 2335 et 2345), et surtout attention de bien branché les diodes dans le bon sens. Tu trouveras la référence des fils aussi sur le Manuel d'installation. Pour les fils de verrouillage centralisé, ce sont des fins orange (référence: 6290 et 6291), ils sont coté passager, sous la boîte à gants inférieur, tu tire sur le bout de tapis en le tirant vers le bas depuis le plancher (il est clipsé côté siège, et libre côté plancher), et en dessous tu vas trouvé un gros boitier noir (voir photos) avec une grosse et une petite prise. Il est préférable de faire des épissures sur les fils plutôt que d'utiliser des ponts électriques bleus en plastique (comme sur photos), car pour moi, mon branchement ne fonctionne pas tout le temps. Le haut des photos est le côté siège, le bas côté plancher, et la chose ronde à droite, c'est le moteur de ventilaton. Moi, j'ai placé ma centrale de télécommande au dessus du boitier de code d'anti-démarrage derrière le cache. Voilà, c'est a peu prés tout. Mon montage est le numéro 2, peut-être que le tiens aussi, mais c'est pas sûre a cause de l'année de sortie (multiplexage). Mais si tu n'a pas eu de schéma électrique, c'est soit que tu n'as pas donné ton modèle d'auto au vendeur, soit que c'est un charlot. Je te joint 1 ou 2 photos ainsi que le schéma électrique.
Tiens moi au courant :chinois: .
@+. :bounce:
IMGP1835.jpg

IMGP1836.jpg



PS: Les 2 petites vignettes ci-dessus sont les photos du manuel d'installation. Elles sont chez un hébergeur, et sont de grande taille.
 

:coucou: Salut Kidid,
Merci pour tes explications, et surtout pour les photos, j'ai bien le manuel en français livré avec le kit de télécommande, seulement je voudrais savoir sur quelle fiche je dois faire les épissures, la grosse noire avec tirette rouge ou la petite jaune avec le clipse noir? En plus depuis quelques jours mes yeux me font des misères, je vois trouble par moment, je crois que c'est la vieillerie qui me rattrape ;) j'ai du mal à lire les codes des fils.
Sinon mon 806 est de 1998 et c'est le même montage que le tien, le n°2.
Maintenant que je sais où il faut chercher je pense y arriver. J'attaquerais lundi car je suis de repos.
Je te tiens au jus et encore merci.
A+
 

Si tu cherches toujours le schéma électrique du 806 je peux te l'envoyer, j'ai la RTA depuis ce matin.
 

Salut vmaxmacs; :coucou:
A vrai dire, j'ai plus vraiment besoin du schéma électrique du 806, car c'était surtout pour brancher la centrale de condamnation comme la tienne. Fais des épissures sur tous les fils que tu auras à ponter (même les petits), tu seras plus tranquille. Moi je ne l'ai pas fait, et voilà, maintenant je suis embéter, et il faut que j'améliore tous mes branchement, parce que ca commence à déconner. Pour cela, je vais attendre des températures plus clémentes, parce-que je suis obligé de bosser dehors, portes ouvertes.

@ +++ :chinois:

Didier
 

Salut Kidid :coucou: ,
Je voulais savoir sur quelle fiche je dois faire mes branchements :pt1cable: , car il y en a 2 sur le boitier noir sous la boite à gant, la grosse noire avec tirette rouge ou la petite jaune avec le clipse noir :confused: ?
Merci et à+ ;)
 

Salut vmaxmacs; :coucou:

Pour savoir, Il te faut débrancher une des 2 prises (la grosse noire avec une tirette rouge ou la petite jaune avec le clips noir), et voir l'interraction quand tu verrouilles tes portes. Si ca ne ferme pas, c'est que tu as débranché la bonne prise. Après, il faut que tu pontes le fils blanc sur le orange fin identifié 6291, et le fils noir & blanc a l'orange fin numéro 6290. Pour rallonger tes fils de verrouillage du boitier de télécommande, tu peux utiliser du fils de haut-parleur qui est repérer avec un trait sur l'un des 2 fils, c'est plus simple pour le montage ;) (moi, j'ai fait comme ca). Je pense qu'avec ca, tu devrais arriver à pas trop mal t'en sortir. Moi, j'avais galérer tout une journée entière a essayé de trouver (et tester) ces petit fils coté conducteur, sous la baguette du plancher, sous la portière. Je ne les ai jamais trouvé ! Ils n'étaient pas numérotés, et surtout, je ne cherchait pas du bon coté de la voiture. J'avais fini par demander au vendeur de m'aider, ce qu'il à fait trés gentillement en me fournissant le contact d'un de ses clients mécano chez Peugeot (amoureux des 806), qui avait branché le système sur ses 2 voitures qui sont les même que les notres... :wahoo:

Voilà mon cher, j'te souhaite bon courage et bonne chance dans tes aventures électriques, et à trés bientôt...

Didier :chinois:
 


salut à toi, :coucou:
ch'ui mort :mad:
Je n'ai trouvé aucun fil correspondant au n° 6290 et 6291 côté passager sous la boite à gant. Après quelques essais j'ai trouvé un fil orange n° 6293 que j'ai branché au fil blanc de la centrale et qui ferme les portes, pour l'ouverture je testerais tous les autres fils demain.
Résultat:
J'ai quand même tout installé sous la boite à gant, il ne me reste qu'a brancher le fil blanc/noir.
A suivre..... :pfff:
 

Salut vmaxmacs :chinois:

Félicitations, ca avance [:chris34:9] ... Si ca peut te rassurer, moi au départ je n'avais branché que les clignotants, et je suis resté 2 semaines comme ça. Essayes de brancher le 6292 ou le 6294 si tu les trouve... Moi pour tester les fils, je plantait une aiguille dedans ;) ... C'est peut-être parce-que les motorisations sont différentes que les fils ne sont pas les mêmes. Enfin, j'imagine... Encore un petit effort, t'es presque au bout, bon courage...

@ +++

Didier :coucou:
 

Salut Kidid :coucou: ,

Notre fil de discutions a été lu 1030 fois, il y a quand même du monde qui suit notre histoire de schéma..... ;)
J"en profite pour dire que s'il y a des personnes intéressées par une RTA de 806 et d'Evasion sur CDROM, je peux vous dépanner ;)
A+
 

bonjour à tous!

je vois que vous avez l'air de connaitre bien les peugeot.

voilà, jai un probleme. en revenant de nates aujourdhui(je suis de rennes), d'un coup sur la route, je n'ai plus euu de ventilation(ni ai r chaud , ni air froid).

quelqu'un saurait peut être mexpliquier d'ou peut venir le probleme?

merci d'avance car je ny connais absolument rien
 


Salut,
J'ai encore passé tout le week end à essayer d'installer mon kit de verrouillage. Je n'ai pas avancé d'un fil. je ne trouve pas celui qui ouvre. j'ai tout installé, la voiture se ferme mais ne s'ouvre pas. Je les ai tous testé un à un. pour l'instant j'abandonne, on verra aux beaux jours.
Merci à toi Kidid, pour ta patience.
A+
 

Salut vmaxmacs; :coucou:

C'est pas normal que tu ne trouve pas ce fil [:grenouillette:2]

Tu devrais essayer la technique que je t'ai donner: Repères les numéros qui se rapproche le plus du numéro du fil qui ferme (1 avant, et 1 aprés). Plante une épingle de couturère dedans, et connecte ton fil d'ouverture (celui que tu pense être le bon, selon ton idée), actionne ta télécommande, et vois ce qui se passe... :confused:
Sinon, testes chaque petits fils orange de cette façon, les uns après les autres, et vois ce qui se passe à chaque fois que tu actionne le bouton d'ouverture de ta télécommande. Tu es pratiquement obligé de le trouver de cette façon [:jak-69:8]

Voilà vmaxmacs...

Didier
 

Salut Kidid :coucou: ,
C'est ce que j'ai fais :pt1cable: , j'ai testé comme tu m'as dis avec l'aiguille.
C'est pas grave, je recommencerais quand il fera beau.
Merci et à bientôt.
Ps: Tu es de quelle région???
 


Génial, la montagne ;)
Moi je suis de Paris, je te demandais car si tu n'étais pas trop loin on aurait pu voir ça ensemble.
Mais là c'est chaud...
A+ :coucou:
 

Ouai, la montagne, ca peut être sympa pour ceux qui aiment... Moi, je suis blazé :sarcastic: . La vue sur le Mont-Blanc, c'est super cher [:guerart:7] . Et au quotidien, et pour les loyers... :pt1cable:

@ +++ :coucou:
 

J'te rassure, a panam c'est la même, loyer hyper cher, et j'ai pas la vue sur le mont blanc. De toute façon, c'est partout pareil, on est bon qu'a casquer........
 

Bonjour vmaxmacs,

J'essaye désespérément de monter le même kit de verrouillage que toi mais je n'arrive pas a trouver le fil 6290.J'ai un 806 de 1999 j'ai bien trouvé tous les autres fils mais celui la pas moyen, a tu réussi à le trouver?
Merci d'avance pour ta réponse
Bonne journée
Fred
 

Bonjour
Je viens de voir que vous avez réussi à brancher votre kit de verrouillage a distance sur votre 806 et je vous en félicite car j'ai le mm problème que vous et je ne trouve pas les fils qui active la fermeture et’ ouverture des porte, est ce que vous pouvez m'indiquer comment vous avez fait SVP.

Cordialement










Salut à Tous... :coucou:

Il y a quelques jours, je me suis offert un kit de vérouillage centralisé radio K-150 sur Ebay pour une petite cinquantaine d'€uros, car ma télécommande d'origine ne fonctionnait plus, et le prix de sa réparation couvrait le prix d'une neuve. Donc, j'ai tenté le coup... :wahoo:
Voilà ce qui me préoccupe: je vous adresse ce petit message, pour savoir si éventuellement, l'un de vous aurait monté le même kit que moi, et si il lui était possible de me donner les instructions de montage. Sinon, serait t'il possible à l'un d'entre vous qui aurait une Revue Technique Automobile, de me communiquer les schéma électrique du 806 ? Ce serait super sympa.
Encore merci à Tous, et à trés bientôt.
Didier. :bounce:
 

bonjour a tous!!
moi aussie je me suis acheté une kit de commande universelle pour ma 806 sr 2.0l de 1996 mais j'arrive pas a trouver le boitier noire ,, je redardais sous lea boite a gant inferieur il y est pas si klk1 a la même modele de 806 s'il vous plait aider moi !! sous ma boite a gant il y a juste un boitier de couleur gris et c'est marquer vachette dessus!!! merci!! a tous!!!
 

Je viens de monter un kit de centralisation (gemini 7039) sur mon évasion1.9 td de 1999.
voila ma procédure:
Enlever la garniture tissu sous la boite a gant.
dévisser la vis thorx qui se trouve dans la boite a gant au fond a gauche.
cette vis tient le boitier ou j'ai branché mon kit.
Brancher la fermeture des portes sur la petite prise jaune et noir(26 broches) sur le fils 6291 ou 6293.
Brancher l'ouverture des portes sur la méme prise sur le repére numero 4 de la prise ou il n'y a pas de fils (démonter la prise entiérement pour localiser le repére 4 et brancher).
Les clignotants sont branchées derriére le bouton de feux de detresse.
Les masses sont branchées sur la prise noire et rouge (15 broches)sur le repére 13 de la prise (attention a tester car de mémoire).
Les + 12volts sont branchés sur le repére 1ou 4 de la prise rouge et noir (attention a verifier ).
Attention la position des switches sur mon boitier gémini ne correspond pas au plan fourni.
Si besoin d'autres infos pas de probléme .bonne chance
olivier
 

bonsoir,
Moi aussi j’ai fait l’achat d’un « kit » sur ebay pour pouvoir retrouver une centralisation au « plip » (en HF) sur mon 806HDI de 2001.
Apres plusieurs essais dans la porte je ne trouvais que pour fermer…….
Le problème venait du fait que je cherchais a faire l’ouverture en -, comme pour la fermeture….
Apres consultation de ce post, j’ai été bidouillé le boitier noir derrière la boite a gants et j’ai trouvé grâce aux indications d’OLIVE03. :)
En faisant tout mes essais, juste en branchant le – de fermeture et le + d’ouverture, je n’avais les clignotants que sur la fermeture.
Pas grave je laisse comme cela…….
En faisant le branchement définitif je fait un court-jus et je perd la centralisation de la voiture et l’anti-démarrage ce met en fonction ! ! ! ! !
Impossible de trouver le problème….., je pousse la caisse chez Peugeot pour qu’il la « branche »….
Et là il me dise que j’ai juste griller un fusible (alors que j’ai tout tester) qu’il l’on changer et que en même temps il m’on ré-encoder le plip !.
Je vais récupérer ma voiture et la facture avec appréhension sur le montant du ré-encodage …et là surprise le cout du ré-encodage est de ……………………25.08 euro HT !
Si j’avais su ça avant je n’aurais pas acheté le « kit » a 40euro et je me serais pas pris la tète pour le mettre… :pt1cable:

l'avantage du kit etais deux "plip" avec clée rétractablent....
 

Bonjours mimilou a tu trouver comment monter ton kit car moi aussi j'ai un boitier gris
 

Je viens de monter un kit de centralisation (gemini 7039) sur mon évasion1.9 td de 1999.
voila ma procédure:
Enlever la garniture tissu sous la boite a gant.
dévisser la vis thorx qui se trouve dans la boite a gant au fond a gauche.
cette vis tient le boitier ou j'ai branché mon kit.
Brancher la fermeture des portes sur la petite prise jaune et noir(26 broches) sur le fils 6291 ou 6293.
Brancher l'ouverture des portes sur la méme prise sur le repére numero 4 de la prise ou il n'y a pas de fils (démonter la prise entiérement pour localiser le repére 4 et brancher).
Les clignotants sont branchées derriére le bouton de feux de detresse.
Les masses sont branchées sur la prise noire et rouge (15 broches)sur le repére 13 de la prise (attention a tester car de mémoire).
Les + 12volts sont branchés sur le repére 1ou 4 de la prise rouge et noir (attention a verifier ).
Attention la position des switches sur mon boitier gémini ne correspond pas au plan fourni.
Si besoin d'autres infos pas de probléme .bonne chance
olivier

Bonjour a tous,

j'ai moi aussi acheté et monté ce boitier sur ma 806 de 1999 :
les clignotants fonctionnent, l'ouverture fonctionne ... mais pas la fermeture !!! j'ai coupé le fil du repere 4 (qui est bien présent d'origine sur ma voiture ! ) coté "prise" j'ai branché l'ouverture et j'ai branché la fermeture sur l'autre coté du fil restant ... je ne connais pas la position (ni la couleur des fils 6291 ou 6293 ... )

merci pour vos aides !