Schéma fusible 308 2022

drividrav

Membre
16 Août 2022
24
13
3
47
Maroc
Bonjour tout le monde,
Afin de comprendre mieux mon véhicule 308 BlueHDI 130, je suis bizarrement à la recherche du schéma des fusibles disponibles sur ma voiture que malheureusement je ne trouve pas sur le manuel d'utilisateur.
Est ce que quelqu'un aurait ce schéma.
Un grand merci
 

bonjour, j'ai aussi le même problème que vous, mais malheureusement il semble introuvable.
Il n'y a pas de légende descriptive dans le manuel d'instructions.
Dans la version précédente, cependant, tout était signalé.
Je trouve inacceptable que pour quelques centimes de fusible vous deviez vous rendre à l'atelier.
:mad::mad::mad:
Je me suis inscrit sur le forum français en espérant résoudre ce manque sur le manuel, mais malheureusement je vois que vous avez le même problème.
 
  • J'aime
Reactions: drividrav

Salut,
Que ça soit sur le manuel d'Opel, DS ou Peugeot (pour la même base que la 308 III), ils indiquant qu'on ne doit rien faire nous-même :
upload_2022-8-29_11-28-13.png
Donc j'ai l'impression qu'ils ne détailleront pas comme ça...

Peut-être quelqu'un ayant accès au servicebox, version payante, pour voir si c'est détaillé ou pas...
 
  • J'aime
Reactions: Nouvelle308SW

Salut,
Que ça soit sur le manuel d'Opel, DS ou Peugeot (pour la même base que la 308 III), ils indiquant qu'on ne doit rien faire nous-même :
Voir la pièce jointe 28120
Donc j'ai l'impression qu'ils ne détailleront pas comme ça...

Peut-être quelqu'un ayant accès au servicebox, version payante, pour voir si c'est détaillé ou pas...

Nous aimerions que quelqu'un offre ce beau cadeau à toute la communauté.
Personnellement, je ne suis absolument pas d'accord avec ce choix de Peugeot.
 




En théorie, cela pourrait convenir à la 308, psa utilise probablement le même type de schéma de fusible, sur le manuel d'utilisation 2008, il montre exactement les mêmes nomenclatures qui sont à l'intérieur de cette légende que vous avez jointe.
 

Je viens de regarder dans ma voiture, la première différence que je remarque est que dans la pièce jointe que dans votre document joint et d'autres informations que j'avais trouvées pour 2008, trois cartes porte-fusibles sont indiquées, à la place sur la 308 il ne semble pas y en avoir une troisième carte porte fusible , sur la notice pour la 308 il n'y en a qu'une sous le volant, à la place pour le 2008 et la C4 il y aurait une troisième carte porte fusible à l'intérieur de la boite à gant.

Les seules voitures avec le même schéma de fusibles devraient être la nouvelle DS4, l'Opel Astra L (dernier modèle) et éventuellement la nouvelle C4 & C5 également.
 
Dernière édition:

Merci pour la recherche. Donc le vrai schéma ne serait pas celui-là alors.
On va attendre quelqu'un ayant les accès chez Stellantis / ServiceBox pour nous le fournir alors...
 
  • J'aime
Reactions: Nouvelle308SW

même le c4 ne semble pas avoir les fusibles à l'intérieur du tableau de bord côté passager, à ce stade, il ne reste plus qu'à savoir où se trouve cette boîte, le manuel C4 signale comme fusibles uniquement ceux sous le volant de la même manière que le 308 et aussi ils n'indiquent pas la légende, mais d'après le document publié il y a en fait plusieurs boîtes fusibles. Je fais le tour de mon tableau de bord mais les seuls fusibles que je trouve sont sous le volant.
 

Je viens de vérifier les fusibles du compartiment moteur.
Je peux confirmer que les schémas ne sembleraient pas corrects car la position de ceux du moteur est différente du schéma, nous avons essayé, nous étions proches de la solution mais maintenant nous sommes au point mort
 


et j'ai aussi compris pourquoi on ne peut pas changer les fusibles soi-même ! ils ont mis un deuxième tableau de fusibles situé derrière le premier sous le volant, il est impossible d'accéder à celui de derrière, c'est pourquoi ils ne l'écrivent pas dans le manuel.
 






Bonjour tout le monde et je vous remercie pour la participation. Je compte brancher ma caméra blackvue dans ma 308. Mais avant je vais prendre un peu de temps pour découvrir à quoi servent quelques fusibles et vous revenir.
Merci
 

oui, je ferai aussi le branchement de ma dashcam (Thinkware Q800Pro) ensuite (me faut déjà la voiture !), protégée par petite batterie intermédiaire spécifique (mode parking) pour ne pas fatiguer la batterie déjà sollicitée de la voiture !
Je réfléchissait aussi à celle d'accessoires sous l'accoudoir d'ailleurs...
 


bonjour;

je viens de faire l'exploration de quelques fusibles de ma 308 HDI 130 EAT8 et la première remarque est que les fusibles sont à 3 fiches.
F28-29: air bag-ceinture-frein post collision
F26-27: clim-wifi-bluetooth
F24-25: i-cookpit
F22-23: mode parking.
ces fusibles s'allument tous au contact
j'ai pas encore installé ma caméra puisque je n'ai pas découvert
j'essaierai de voir les autres fusibles et vous revenir.
merci bien
 

Pièces jointes

  • IMG-20220904-WA0008.jpg
    IMG-20220904-WA0008.jpg
    49.8 Ko · Affichages: 71
  • IMG_20220904_115405.jpg
    IMG_20220904_115405.jpg
    82.6 Ko · Affichages: 65
  • IMG_20220904_115411.jpg
    IMG_20220904_115411.jpg
    836.6 Ko · Affichages: 66

bonjour;

je viens de faire l'exploration de quelques fusibles de ma 308 HDI 130 EAT8 et la première remarque est que les fusibles sont à 3 fiches.
F28-29: air bag-ceinture-frein post collision
F26-27: clim-wifi-bluetooth
F24-25: i-cookpit
F22-23: mode parking.
ces fusibles s'allument tous au contact
j'ai pas encore installé ma caméra puisque je n'ai pas découvert
j'essaierai de voir les autres fusibles et vous revenir.
merci bien


derrière cette boite à fusible que vous voyez sur les photos il y a une autre boite à fusible, c'est ça le problème.
Il est presque impossible d'accéder à cette boîte à fusibles sans démonter la moitié de la voiture.
Regardez les photos que j'avais mises, vous pouvez voir où sont les autres fusibles.
 
  • J'aime
Reactions: modeco

Maintenant que nous sommes arrivés à ce point, le problème n'est plus de savoir à quoi servent les fusibles, mais le problème est de savoir comment accéder à la boîte à fusibles cachée là-bas.
 
  • J'aime
Reactions: drividrav

Bonjour,
Je souhaite aussi monter une dashcam, est-ce que vous avez avancé dans vos recherches sur les fusibles et par où avez-vous fait cheminer le câble jusqu'à la prise allume cigare. dans un premier temps j'utiliserai ce système
 

Bonjour
Étant donné que je souhaite également mettre un enregistreur vidéo (dashcam) sur ma nouvelle 308, est-ce que quelqu'un sait quel est le fusible de l'allume-cigare ou autre point d'alimentation ? L'option d'alimentation directement à partir de la prise allume-cigare passera par un câble visible, qui aura l'air moche.
Merci.
Désolé pour l'orthographe, j'utilise Google Traduction.
 
Dernière édition:

Traduction du message de:
petarhristov75

Nouveau membre
Inscrit depuis le :16 Juillet 2018
Messages :2
"J'aime" reçus :1
Puisque
je veux aussi mettre un enregistreur vidéo (dashcam) sur ma nouvelle 308, est-ce que quelqu’un sait ce qu’est le fusible de l’allume-cigare ou un autre point de puissance? L’option d’alimentation directement à partir de la prise allume-cigare passera à travers un câble visible qui aura l’air moche.
Merci.
Désolé pour l’orthographe, j’utilise Google Translate.

#27petarhristov75, il y a 22 minutes
 

Alors que j'essaie de déterminer la position optimale de la caméra pour moi, pourriez-vous me dire à quoi sert ce trou dans le miroir ?
View media item 3017
NMfGGtvgyLk8oJhg8
 
Dernière édition: