scooter elyseo 125 en panne et démarre plus

sinfuo

Nouveau membre
22 Janvier 2008
4
0
0
123
Bonjour,

Je me suis décidé à mettre un message ici en espérant que quelqu'un ai au une panne similaire à celle-ci.

Je suis tombé en panne avec mon scooter elyseo 125. Je roulais et d'un coup le moteur s'est arrêté comme si il n'y avait plus de jus.
Impossible de le ré démarrer, il tousse.

J'ai vérifié la pompe à essence et le carbu => l'essence coule bien.
J'ai vérifié la bougie => l'étincelle se produit bien et la bougie sent l'essence.

Alors pouquoi ca ne pète pas :confused: ???
Je ne comprend pas...

Que me conseillez-vous de faire à nouveau ?

D'avance merci pour vos réponses.

Romain
 

Avis à ceux qui auraient le même problème.

Après avoir longtemps chercher tout seul, je me suis résigné à l'emmener au garage.
Bilan : anti-démarrage mort (je m'en doutais fortement), en particulier, le boitier d'immobilisation. Ce boitier nécessite une clé rouge d'origine que je n'ai malheureusement pas. Du coup, le neiman est aussi à changer.
150+90+main d'œuvre => :confused:

Donc voilà, si vous voyez une étincelle avec de l'essence mais que cela ne démarre pas, pensez à l'anti-démarrage si votre scoot en est équipé.

Sujet clos
 

bonjour.


actuellement j'ai le mème problème avec mon élysé 50, je trouve inadmisible qu'il faille remplacer l'enssemble ( transpondeur + contacteur ) peugeot doit nous prendre pour des AMERICAINS, car le cout de la réparation s élève a 397.00 euros.
c'est une honte.


A+++++++
 

T'as raison, il vaut mieux ne pas avoir d'anti-démarrage et te faire embourser le scoot par ton assurance en cas de vol (je ne parle pas de vol "pro" qui ne seront pas arrêtés par çà, mais de moisn expérimentés...)
 

C'est pas la faut de Peugeot si vous perdez vos clés "rouges".

Quant à la panne de l'anti démarrage alors que tu as de l'allumage, je n'y crois pas....

ton concessionnaire at-il fait le diagnostique à la clé noire (allumage du voyant rouge au tableau de bord avec signaux spécifiques en fonction de la panne.......antenne HS, transpondeur non programmé, transpondeur non reconnu, etc....)

Quand le transpondeur est HS, tu n'as plus d'allumage.

A propos, la bougie résitive est obligatoire, sinon rebellotte.... ( ex BR7ES)
 

bonjour voila moi je viens d'heriter dun scooter elyseo de 50 cm3 le probleme qui se passe c'est que l'essnces n arriver pas au carbu j'aurais aimer savoir si sa pourrais venir du robinet de depression merci a tous ceux qui veulent bien rendre servis aux autres

merci beaucoup
 

Salut, j'ai également un petit souci avec mon elyseo 125...depuis quelques temps , je freinais et là mon scooter s'arrêtait aujourdh'ui il ne démarre plus du tout. J'ai testé l'allumage , il n'y a aucune étincelle...ma question est : si le cdi est mort y a quand même des étincelles? Ps : la led rouge qui indique l'antidémarrage est normal lorsque je met le contact.... donc si vous avez des idées, elles sont les bien venues: quelqu'un sait dans quel ordre, il faut procéder pour tester les bobines etc etc, avec les valeurs au mutimetre!!

Ps : la bougie est neuve

Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de votre aide....
 

probleme similaire

bonjour j'ai un elystar 125 probleme il ne demarre pas
ont a testée l'arrivé des fils avant la bobine il y a bien du 12 volt
bobine ok
anti parasite ok
bougie ok
et quand je demarre,le moteur veut partir mais aucune etincelle n'arrive a la bougie
d'ou cela peut venir
en attente de reponse merci

et aussi je rajoute le neiman ne fonctionne pas
 

j'ai eu pareil sur mon ancien elystar : grosse intervention, je ne me rappele plus du nom de la pièce, c'etait il y a 3 ans, mais genre le calculateur d'injection
j'avais eu l'injecteur aussi qui provoquait le meme probleme
 

Bonsoir superspops
cela ressemble à un problème de reconnaissance de clé par l'immobilisateur, peut être une problème d'antenne simplement. Si l'immo ne reconnait pas la clé : pas d'allumage. Vois le code donné par le led de tableau de bord. Il faut que l'antenne soit proche de la clé (transpondeur dans la clé). Peut être un autre problème qu'entends tu par "le neimann ne fonctionne pas"!!