Je rejoins ce que dis Raptor.
J'en ai acheté une pour remplacer mon Alfa 156 2.5 V6 , sans connaitre vraiment le véhicule, mais connaissant les qualités de l'A4 B7 , la qualité de finition, les évolutions positives sur les défauts de sa jumelle et les nouveaux bloc TDI IP , je n'ai pas hésité une seconde.
Pour quasi 6000€ de moins à équipement équivalent qu'une A4 B7 et plus de 13000€ de moins qu'une A4 actuelle, le choix était vite fait. Alors oui je n'ai pas le "prestige" des quatres anneaux, et alors ?
Mon collègue , pro Peugeot par obligation car il a des tarifs trés intéressant chez eux ( 207, 308 ), a eu un bébé et a donc changé de véhicule en même temps que moi et a pris donc une 407 HDI 110 bien équipée. Il n'en est pas déçu, bien que le moteur soit un peu foireux, mais il pleure à chaque fois que nos deux voitures sont garées côte à côte... ah elle est plus belle, ah elle est mieux finie, ah elle a plus de gueule, ah elle est plus sportive, ah c'est con une peugeot, j'en passe et des meilleures.
Donc au final, c'est un modèle méconnu, qui attire tous regards car trés peu diffusé, mais qui a de réelles qualités et atouts.
La ligne tricorps de l'Exeo ( marque de fabrique des marques allemandes ) reste intemporelle et même si elle montre des signes que c'est une génération précédente, une 407 de même époque, parait elle avoir 20ans d'âge à côté. Une série 3 , une A4 ou une classe C, même après 10 ans, prend quasiment pas une ride ..... prends une Laguna, une 407 ou une C5 du même millésime....tu pleures....
Pour ma part, je suis passé chez Peugeot pour essayer la 508 et le pseudo Outlander restylé ( tien donc .... on se fout de Seat et Audi VW pour le partage des plateformes ) ..... finition à pleurer, aucune honte à afficher 45000€ pour une qualité aussi médiocre, design Peugeot rédhibitoire depuis feu la 406 coupé ( le design Citroen actuel est 100 fois plus réussi ), .... j'ai dis merci beaucoup, à ce prix là franchement je préfère quand même investir dans du Audi , BMW ou Mercedes.
PS pour 407-sw-xs : je reprend 100 TDB comme l'Exeo plutôt qu'un seul comme sur la 407 mon pote !
Et concernant la 508....sortir un véhicule de la gamme Classe E , A6 , Série 5 , pour concurrencer les série 3 , A4 , C , y'a pas comme un souçi ? Déjà qu'elle n'arrive pas à la cheville de la gamme infèrieure..... Honte de rien chez Peugeot !!!!