seconde prise USB inactive

cedcot

Nouveau membre
10 Mars 2017
2
0
1
124
Bonjour à tous,
j'ai un 5008 GT line Puretech 180 de 2019 acheté chez peugeot mais qui vient de Suede.
J'ai voulu comme indiqué sur d'autre post installer un cable USB sur le port libre derrière le combiné.
que ce soit le cable à embout bleu ou le violet, ca ne fonctionne pas.
message à l'écran: USB incompatible mais recharge possible.
sur l USB1 qui est d' origine je peux brancher Android auto ou 1 clé avec de la musique ça passe sans problème.
sur l USB2 je n'ai que le message d erreur ci dessus.
ce n'est pas un pb de formatage de clé puisque la musique passe bien en usb1.
C est le combiné tactile sans GPS intégré. j'ai le GPS par google maps d android auto.
Qui a deja eu ça?
peut on débloquer le port 2
merci de vos solutions.
 

Bonjour Cedcot

J'ai aussi une version GT line import de suede et pourtant je peux bien brancher un téléphone android ou iphone sur l'usb dans le compartiment devant le liever de vitesse (à gauche port usb, à droite prise allume-cigare). J'ai alors soit Android Auto soit Carplay avec waze par exemple ou la musique.

Par contre pourquoi où vois-tu un deuxième USB ?

Bonne soirée
 

Le 2ème port USB est montable (voir la discussion/tuto de Gregorak) en connectant un câble spécifique à l'arrière de l'appareil télématique (il faut donc faire quelques "travaux")
Ceci étant, le tuto de Gregorak était pour un NAC (avec GPS intégré), et non pas un combiné tactile sans GPS
Une des causes du souci rencontré par @cedcot pourrait être que sur un combiné tactile sans GPS, seule la partie "charge" soit connectée en interne sur ce 2ème port USB
 

Bonjour à tous,
j'ai un 5008 GT line Puretech 180 de 2019 acheté chez peugeot mais qui vient de Suede.
J'ai voulu comme indiqué sur d'autre post installer un cable USB sur le port libre derrière le combiné.
que ce soit le cable à embout bleu ou le violet, ca ne fonctionne pas.
message à l'écran: USB incompatible mais recharge possible.
sur l USB1 qui est d' origine je peux brancher Android auto ou 1 clé avec de la musique ça passe sans problème.
sur l USB2 je n'ai que le message d erreur ci dessus.
ce n'est pas un pb de formatage de clé puisque la musique passe bien en usb1.
C est le combiné tactile sans GPS intégré. j'ai le GPS par google maps d android auto.
Qui a deja eu ça?
peut on débloquer le port 2
merci de vos solutions.
Hello CedCot

J'ai exactement le même problème (import suède sans GPS) et même message d'erreur...

as-tu trouvé une solution ou astuce ?