Septembre 2007 des moments forts

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 088
743
113
Le mois de septembre marquera à coup sur l'univers de la marque peugeot avec trois temps fort :
la coupe du monde de rugby , le lancement commercial très attendu de la 308 et le salon de Francfort.
Encore de bons sujets sur FP.

ça va commencer à se prendre la tête ici merci ;)

En effet pour le salon de francfort nous seront normalement sur place pour vous faire un reportage écrit et vidéo. Pour la coupe de rugby si il y a des passionnés pour faire un suivis sur FP ils sont les bienvenus :)

il y aura aussi la publication de la feuille de route de Cap2010 par Christian Streiff en septembre

C Streiff annonce la pousuite des coopérations moteurs avec bmw et ford et des objectifs pour le marché allemand
5% puis I0% de parts de marché.
Par contre pas de projet concret pour le marché us et de véhicule low cost à l'image de Renault.

Ce sera quoi la suite des développements moteurs HDI avec Ford ?? :???:

Car jusqu'à présent la famille me semble bien au complet(1.6 90/110, 2.0 136, 2.2 mono/bi-turbo 156/170, V6 210, moteurs utilitaires)... :voyons:

Le V8 existe, mis au point part Ford (extrapolé du V6) pour les modèles Land-Rover et Jaguar.
Je ne pense pas qu'on le verra sous le capot d'une Peugeot

Je ne pense pas. En revanche, le 2.0HDI doit évoluer à 150ch, le 2.2 est déjà rattrapé (BMW sort 204ch d'un 2L bi turbo, Renault sortira 180ch de son petit 2L, etc...)
Sans parler du 2.7 Hdi, dont la puissance est un peu limite (les V6 concurrents dépassent largement les 220ch, et Renault arrive avec un V6 plus puissant)...

Donc on ne peut jamais s'arrêter, et c'est tant mieux, parce qu'on s'habitue à avoir toujours plus, n'est-ce pas ?

Pour le V6 hdi, une evo est en cours de developpement. Par contre je n'ai jamais compris pourquoi niveau puisssance tous le monde le compare à des 3.0 alors que ce n'est qu'un 2.7.
Regardé la puissance du 2.7 d'Audi.

180 chevaux. ;) et 190 sur les nouveaux modeles.

Mais ce n'est pas le modele HDG. Tandis que le 2.7 chez peugeot représente le HDG.

Toujours selon l'emag la 308 commencera sa carrière le 20 Septembre
en version 5 portes essence et diesel.

bonsoir à tous et à toutes : est - ce que vous pensez que les débuts de la 308 en france vont être tonitruants ?

bonsoir à tous et à toutes : est - ce que vous pensez que les débuts de la 308 en france vont être tonitruants ?

Je l' espère en tout cas :p

Avec un titre "voiture européenne de l'année 2008" à la clé ?? :whistle:

:love: La direction commerciale de Peugeot vient d'indiquer que 308 :love: ferait mieux que 307 en résultats ventes.
Elle sera produite ,c'est confirmé par Mr Sevin , à 35OOOO exemplaires la première année. :ouch:
Par contre le réseau commercial situé en zone urbaine pourrait être moins dense. Mais l'approche présentation / essai sera préservée malgré l'utilisation d'une nouvelle approche par le biais des technologies multimédia. :wahoo: