Serais-je moins perdant si .... ?

reg206

Membre régulier
5 Mars 2003
41
0
0
126
Salut,

Je me pose une question et j'aimerais avoir votre avis.

Voilà je possède une 206S16 que j'ai acheté en Janvier 2000. (S16 + becquet + peinture intégrale sauf retro + trappe alu + alarme + chargeur + prevision 4 an).

J'aimerai m'acheter la 407 quand elle va sortir.

Vu que les 206 vont etre restylisé. Pensez-vous qu'il serait plus judicieux pour moi de vendre ma S16 et de me prendre un RC jusqu'a ce que la 407 (en vendant bien sur la RC à ce moment) sorte ou je garde ma S16 et je change seulement pour la 407.

Je précise que j'achète avec 17% (ami collaborateur TREMERY PSA)

Merci d'avance à ceux qui veulent bien répondre.

++

hello,
pareil que toi pour la reduc...
on ne se refait pas :)

En fait, je pense que ca depend quand meme de ton budjet et des km que tu fais...

mais bon c'est vrai que la RC est vraiment tentante...

si tu as les moyens, je te conseil quand meme la RC avant la 407, histoire que tu goute encore une derniere fois a la puissance avant de te pépéiser avec une voiture de vieux :lol:

bye

vivace

fais gaffe par contre, tu vas perdre beaucoup sur la revente d'une RC..c'est pas une compacte diesel!!!

tu ne la vendras pas 20000€!

t'en vois en occasion du RG Hdi???

on avait une vd mais c'est tout.....

Preuve sans doute que c'est très demandé !! Même les concessions n'en ont pas en parc VO !! :D

C'est sans doute ce qui va se faire quand on va remplacer la 206 RG: soit en RG HDI (malgré les km moindres avec cette voiture, mais le plaisir du HDI !!), soit la CC, mais là, c'est plus dur !! C'est moins pratique !! :cry:

Ouep mais ca m'interesse pas de changer pour prendre une HDi.

Je prendrai une HDi sur la 407 (genre 150 Ch).

Pour l'instant je me demande jsute si je perdrais moins d'argent à garder ma S16 ou changer par la RC maintenant et la revendre après.

En gros je pourrais vendre ma S16 maintenant pour environ 10 000 € (j'espère ; elle a 37000 kms).

Acheter la RC avec les 17 % soit au lieu de 22 657 € (toutes options + accessoire) en gros 19000 €.

Ensuite je roule 1 an avec en attendant la 407 et je la revend groso modo le prix que je l'ai achete avec 10000 Kms.

Tandis que si je garde la S16 je la revendrai à tout casser 7000 € l'année prochaine soit 3000 € de perdu par rapport à maintenant. (meme en mettant la RC à 18000 € je ne saurais encore pas perdant).

De plus j'aurai la joie de tester un peu la RC avant "la voiture de vieux" (dixit vivace).

Quand pensez-vous ??

Mon raisonnement est-il juste ou j'ai tout faux :???: :???:

++

A méditer...
Déja une S16 il est hors de question que j'en achète une d'occase, mais alors une RC .....

De pu, espérons qu'elle soit faible la RC car si elle s'attire les foudres des râleurs, c'est pas gagné pour la revente.

Donc, j'opterais pour un modèle ayant fait ses preuves : garder une S16. Et en plus, plus facile à vendre, car assurance moindre, etc...

La RC, les gars vont la commander neuve à mon avis, surtout qu'à partir de 09/2003 il y a une montée en équipements !

Ca dépend des assureurs.
Je payais 800 € par an/S16 alors que mon assureur demande 1400 € pour une RC...

Au niveau de l'assurance, je suis à la MAAF et je paie 1400 € pour ma S16. (et oui j'ai eu un léger accident il y a 3 ans avec la GT qui a coute 75000 frs à l'assurance, sont sympas la MAAF).

Si je reste à la MAAF, il me demande 2100 €/an. Mais j'ai été à l'assurance de ma Femme (c'est la MACIF) et pour le RC la macif me demande 1524€/an. (trop lol car pour la S16 il demande 1450€).

Donc en faites je paierais en gros 1000 frs de différence.

je parle bien sur de tout risque toutes options.

++

Oui, bien entendu !

Mais je veux parler en cas de revente pour les intéressés...

Bref, la RC semble un bon choix, mais elle me fait moins tripper que lors de la ortie de la S16...
Sur la RC il manque l'effet de nouveauté dnt Peugeot nous offre avec CC, SW, etc...

Peut être je me laiserais tenter par une 207 RC :D

Au niveau de l'assurance, je suis à la MAAF et je paie 1400 € pour ma S16. (et oui j'ai eu un léger accident il y a 3 ans avec la GT qui a coute 75000 frs à l'assurance, sont sympas la MAAF).

Si je reste à la MAAF, il me demande 2100 €/an. Mais j'ai été à l'assurance de ma Femme (c'est la MACIF) et pour le RC la macif me demande 1524€/an. (trop lol car pour la S16 il demande 1450€).

Donc en faites je paierais en gros 1000 frs de différence.

je parle bien sur de tout risque toutes options.

++

Un léger accident à 75000 frs, je voudrais pas voir ce que donne un gros accident cher toi :wink:

Non c'était de l'humour.

En faites j'ai roulé sur de la boue d'un paysan sur une route départementale. Avant Noel 1999, il pleuvait et le virage à 160 n'a pas plus a la GT.
Mais c'et surtout toute la boue qui s'était mis dans le pneu arrière droit.

J'ai fait 6 tonneaux tranversaux (pas de côté) (ma copine me suivait, elle m'a raconté) et je suis retombé sur le cote passager.

J'ai enlevé la ceinture et je suis sortie trankill, je n'ai rien eu du tout, les airbags ne se sont pas déclenchés.

Conclusion : une coque + etc ......

Donc j'ai pas voulu la réparer et changer pour ma S16.

Po bien

++

Ouep mais ca m'interesse pas de changer pour prendre une HDi.

Je prendrai une HDi sur la 407 (genre 150 Ch).

Pour l'instant je me demande jsute si je perdrais moins d'argent à garder ma S16 ou changer par la RC maintenant et la revendre après.

En gros je pourrais vendre ma S16 maintenant pour environ 10 000 € (j'espère ; elle a 37000 kms).

Acheter la RC avec les 17 % soit au lieu de 22 657 € (toutes options + accessoire) en gros 19000 €.

Ensuite je roule 1 an avec en attendant la 407 et je la revend groso modo le prix que je l'ai achete avec 10000 Kms.

Tandis que si je garde la S16 je la revendrai à tout casser 7000 € l'année prochaine soit 3000 € de perdu par rapport à maintenant. (meme en mettant la RC à 18000 € je ne saurais encore pas perdant).

De plus j'aurai la joie de tester un peu la RC avant "la voiture de vieux" (dixit vivace).

Quand pensez-vous ??

Mon raisonnement est-il juste ou j'ai tout faux :???: :???:

++

Ca m'etonnerais beaucoup que tu la vendes le prix que tu l'auras achetée au bout de 1 an. A mon avis, tu perdras au moins 25%. Vu que les S16 de collaborateurs se sont toujours mal vendues.....
Ailys, de quel montée en equipement parles-tu pour 09/2003? rien n'est prevu!!

Montée en équipements oui :D

Par contre, pkoi pas de coussins déclenchés ???????????????

Je sais pas pkoi il ya pas eu de coussins déclenchés.

Je pense pke il n'y a pas eu de chic frontal. C'est l'arriere gauche qui a tapé le talus, ce qui m'a fait monter dans les nuages pour faire mes tonneaux (tant cas faire je fais rien à moitié) et ensuite je sui retombé sur le cote passager.

Peut-etre si j'avais eu les airbags latéraux, ceux-la se serait delcenches mais rien pour les frontaux.

++