Serrure bouchon carburant gelée, vous aussi ?





Pas le bouchon,mais toutes mes portières oui.
Je ne vous explique pas le ridicule en tirant comme un forcené sur la portière chauffeur(en pleine ville) pour se retrouver sur les fesses après glissade obligatoire.
J'ai mis 20 minutes avec un sèche cheveux au bout d'un cable de 50 m. pour entrer dans le véhicule.
Merci papa Hiver....
New
 

Il existe des spray d'antigel efficaces pour les serrures, tant en prévention qu'en dépannage.

:chinois:
 

Je ne vous explique pas le ridicule en tirant comme un forcené sur la portière chauffeur(en pleine ville) pour se retrouver sur les fesses après glissade obligatoire.
Quitte à être ridicule, je l'ai déjà dit, s'inspirer de ça :D :
[flash=320,240]
 

Bonjour
-20 depuis 3 jours (hé oui dans nos montagnes du Jura on se les gel) et pas de problème sauf peu être le démarrage pas aussi instantané que dab
 



au lieu de troller,il serait intéressant de savoir si le produit d'entretien pour joints peut éviter ce genre de désagrément....
 

Pas eu besoin d'essence pour l'instant ... donc ...?
Mais ce matin, les poignées de portes et les portières, oui !!!! et bien même ! j'ai même un petit morceau de joint qui s'est arraché sur une portière. Une de mes filles est passée par le coffre qui bien que gelé s'est ouvert malgré tout mais j'ai cru qu'il ne se refermerait pas : je le ferme et vérifie en tirant dessus, il s'ouvre ; je recommence, idem ...... , il va vraiment falloir faire qq chose avant qu'il ne soit trop tard ! c'est étonnant quand même, je n'ai jamais eu cela sur mes autres véhicules !!!
 

Tous ces désagréments peuvent être évités avec un peu d'entretien, halfa . Dans tous les centres auto on trouve :

- un spray d'antigel pour les serrures,
- une bombe de silicone pour éviter le collage des joints aux portières.

:chinois:
 

Tous ces désagréments peuvent être évités avec un peu d'entretien, halfa . Dans tous les centres auto on trouve :

- un spray d'antigel pour les serrures,
- une bombe de silicone pour éviter le collage des joints aux portières.

:chinois:

Merci Leon.
J'avais lu qu'on pouvait mettre du savon de marseille, c'est ce que je viens de faire, on verra si ca fonctionne, sinon j'irai chercher ce que tu dis !
Tu parles des serrures serrures (où l'on introduit la clé) ou des poignées, car moi c'était les poignées .... le spray d'antigel fonctionne dans tous les cas ?
 

Bonjour à tous, j'ai eu les mêmes problèmesrésomu par application de spray siliconé, que vous sur les portières. N'empêche que c'est la première voiture qui me pose ce type de problème et pourtant j'ai connu des -25°C, la voiture sous 40 cm de neige et là pas problème. Il y a des mois j'ai signalé la casse du joint de porte chauffeur. Le CC ne veux pas le remplacer sur garantie, il dit que c'est dû au frottement du corps sur le joint.
 

Merci Leon.
J'avais lu qu'on pouvait mettre du savon de marseille, c'est ce que je viens de faire, on verra si ca fonctionne, sinon j'irai chercher ce que tu dis !
Tu parles des serrures serrures (où l'on introduit la clé) ou des poignées, car moi c'était les poignées .... le spray d'antigel fonctionne dans tous les cas ?
De par sa mobilité, Halfa, le spray antigel agit partout où une pellicule d'eau peut s'accrocher puis geler.
Je dirai donc que si c'est efficace pour les trous des serrures (et ça l'est), ça doit l'être aussi pour les pièces mobiles des poignées.
:chinois:
 

Un vieux truc qui marche très bien sur les joints et qui ne coute pas chère étaler un fine couche de vaseline en tube avec son doigt et le tour et jouer.
 

Et sur celle-ci ça marche aussi. ;)
Givre.jpg