Bouchon à carburant gelé/bloqué

Flooz

Membre
15 Février 2021
5
0
1
Saint-Étienne (42000)
Bonjour à tous,

Deuxième vague de gel et deuxième impossibilité d'aller a la pompe avec notre Rifter Long BlueHDI 130.
La clé ne rentre plus (ou très peu) dans la serrure de la trappe à carburant qui est donc bloquée dès que la température tombe en dessous de 0°.

Notre garage Peugeot super réactif à déjà commandé la pièce mais je post ici pour savoir si c'est un cas isolé car je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net.

Belle journée à tous
 

Tu as quelle version/modèle de Rifter ?

Car moi pas besoin de clé pour ouvrir la trappe...

Ça peut arriver que ça gel, dans ce cas pas besoin de changer la pièce car le soucis ne vient pas de ça, il faut juste mettre un peu de dégivrant pour dégeler la serrure et de graisser un coup la clé et la serrure.
 

C'est un allure long de 2020 et il faut la clé pour ouvrir le bouchon à carburant (je me suis mal exprimé en effet, c'est plutôt le bouchon que la trappe)

J'ai déjà essayé le WD40 & le dégivrant sans succès.
 

J'ai déjà essayé le WD40 & le dégivrant sans succès.
Tiens, 2 autres recettes :
- un sèche-cheveux,
- si cette solution est impossible par manque de rallonge, ne pas hésiter à utiliser l'outil dont dispose chacun, même chez Peugeot... :oui:
 


L’aérosol au silicone est un excellent préventif. Sur les joint de portes.... aussi.
Mais c’est étonnant que sur une voiture quasi neuve un problème de gel se présente. Surtout derrière une trape de protection.
 
  • J'aime
Reactions: Flooz

Tiens, 2 autres recettes :
- un sèche-cheveux,
- si cette solution est impossible par manque de rallonge, ne pas hésiter à utiliser l'outil dont dispose chacun, même chez Peugeot... :oui:
J'avais pensé à la deuxième solution mais c'est dommage de devoir pisser sur sa voiture toute neuve à chaque plein xD Surtout en plein hivers.
 

J'avais pensé à la deuxième solution mais c'est dommage de devoir pisser sur sa voiture toute neuve à chaque plein xD Surtout en plein hivers.
:non: C'est uniquement une solution d'urgence, pour toutes les serrures d'ailleurs !
Avec un peu de prévention on ne doit pas y avoir recours. :spamafote: