serrure récalcitrante

arith58

Peugeot Addict
5 Juillet 2011
170
0
0
Bonjour,

j'ai un souci avec ma 2.2 HDI de 12/2000 qui a 310 000 kilomètres.
La télécommande de ma clé ne fonctionne plus, aussi j'ouvre les portes avec la clé dans la serrure. Sauf que maintenant il m'est impossible de la fermer coté conducteur, la clé tourne dans le vide. Je peux l'ouvrir mais pas la fermer. Ça marche très bien du coté passager pour l'ouverture et la fermeture.
Faut-il que je dépose la garniture de porte pour trouver la serrure, et faut-il la resserrer, ou bien est-elle morte?

merci de votre assistance

Cordialement
 

Salut,

J'ai pas le même modèle que ta voiture, mais j'ai aussi rencontré des soucis de ce côté là...
Perso, la clé restait bloquée dans la serrure, impossible de la tourner dans un sens ou dans l'autre... Ca me l'a fait et du côté conducteur, et du côté passager...
Désolé, rien pour t'aider pour l'instant, mais je compatie en tous cas...

A +!
Peace
 

Faudrait commencer a injecter un peu de WD40 dans la serrure, c'est le souci des voitures avec la condamnation centralisée avec télécommande, comme on ne sert jamais des serrures, et bien elles grippent.
 

Bonjour,

en fait elle n'est pas grippée, elle tourne dans le vide. J'ai déjà mis du WD 40, mais rien n'y fait.

Cordialement
 


bonjour, moi sur ma 2l HDI, parfois, elle tourne dans le vide, il faut pas trop forcer et insister pour arriver à "crocheter" le mécanisme, je sais pas si c'est le début de la fin ou est ce qu'il y a du jeu dans le mécanisme, car en forçant légèrement de travers on arrive a ouvrir; essaie à tout hasard.