service clientèle

Carel

Membre
4 Août 2018
21
1
1
Besançon
Bonjour
Je pars en vacances en Corse avec ma nouvelle 3008 flambant neuve.1000kms!
J arrive à l embarquement corsica ferries à Toulon et là mon véhicule ne veux plus démarrer.
Panne , il est 20h. Nous ratons le bateau ma fille de 10 ans commence à pleurer.
Dépannage peugeot assistance et prêt d un véhicule. Mais voilà nous sommes à Toulon et nos vacances attendues de longue date en Corse.
Il faut donc attendre....se loger etc...
Après une longue négociation il est convenue par le service client de nous laisser partir en Corse avec le véhicule de courtoisie et de régler une nuit d hôtel plus les 165 euros de surplus pour la traversée en ferry.
Des promesses enregistrées lors de nos conversations avec le service clientèle.
Puis appelle de la responsable du service clientèle pour nous dire que tous les fraix annexes seront à notre charge.
Bonjour les promesses. un véhicule de 1000kms au compteur!
Je vous laisse juge!

Aie aie aie ! La poisse...
Et du côté de votre assureur ? (autre poisse : on est samedi) :cry:

Bonjour
J arrive à l embarquement corsica ferries à Toulon et là mon véhicule ne veux plus démarrer.
Panne , il est 20h. Nous ratons le bateau ma fille de 10 ans commence à pleurer.
Dépannage peugeot assistance et prêt d un véhicule. Mais voilà nous sommes à Toulon et nos vacances attendues de longue date en Corse.
Après une longue négociation il est convenue par le service client de nous laisser partir en Corse avec le véhicule de courtoisie et de régler une nuit d hôtel plus les 165 euros de surplus pour la traversée en ferry.
Puis appelle de la responsable du service clientèle pour nous dire que tous les fraix annexes seront à notre charge.
Je vous laisse juge!
Bonjour
J'arrive à l embarquement corsica ferries à Toulon et là mon véhicule ne veux plus démarrer.
Panne , il est 20h. Nous ratons le bateau. Ma fille de 10 ans commence à pleurer.
Dépannage peugeot assistance et prêt d un véhicule. Mais voilà nous sommes à Toulon et nos vacances attendues de longue date sont en Corse.
Après une longue négociation il est convenu par le service client de nous laisser partir en Corse avec le véhicule de courtoisie et de régler une nuit d hôtel plus les 165 euros de surplus pour la traversée en ferry.
Puis, appel de la responsable du service clientèle pour nous dire que tous les frais annexes seront à notre charge.
Je vous laisse juge!

Aie aie aie ! La poisse...
Et du côté de votre assureur ? (autre poisse : on est samedi) :cry:
Trop facile de mettre ça sur le dos de l assurance. psa certainement 6 milliards de bénéfice cette année et ne peuvent pas prendre en charge 300 euros de frais annexes .entièrement de leur responsabilité et promis au téléphone. une honte. Il préfère un jugement négative plutôt que prendre leurs responsabilités

Dans un tel cas, c’est à Peugeot Assistance seule d’assumer matériellement, financièrement et j’ajouterai "moralement" les conséquences de la panne sur une voiture neuve...:oui:

Trop facile de mettre ça sur le dos de l assurance. psa certainement 6 milliards de bénéfice cette année et ne peuvent pas prendre en charge 300 euros de frais annexes .entièrement de leur responsabilité et promis au téléphone. une honte. Il préfère un jugement négative plutôt que prendre leurs responsabilités
Sans "mettre ça sur le dos de l'assurance", j'estime néanmoins qu'en cas d'irrésolution rapide du problème par l'assistance Peugeot il ne faut pas négliger l'assistance de votre assurance - surtout si assuré "tous risques" avec un véhicule neuf (ce qui semble normal) et en déplacement avec des enfants

Dans un tel cas, c’est à Peugeot Assistance seule d’assumer matériellement, financièrement et j’ajouterai "moralement" les conséquences de la panne sur une voiture neuve...:oui:
Avant de proposer un véhicule de courtoisie "vers nulle part" l'assistance de Peugeot aurait dû déclencher l'intervention d'un dépanneur agréé pour identifier la panne et ensuite proposer leur aide surtout financière (-> nuitée à Toulon + ferry suivant vers la Corse)
Le problème est donc du côté de l'incompétence du personnel d'assistance d'astreinte ce week-end :chinois:

Avant de proposer un véhicule de courtoisie "vers nulle part" l'assistance de Peugeot aurait dû déclencher l'intervention d'un dépanneur agréé pour identifier la panne et ensuite proposer leur aide surtout financière (-> nuitée à Toulon + ferry suivant vers la Corse)
Le problème est donc du côté de l'incompétence du personnel d'assistance d'astreinte ce week-end :chinois:
Si tu qualifies la Corse de "nulle part ", j’en connais qui ne vont pas être contents... :D

• J'aime
Reactions: lainlain2

Si tu qualifies la Corse de "nulle part ", j’en connais qui ne vont pas être contents... :D
La Corse n'y est pas un "nulle part" mais une cible loupée...

Après le départ du ferry à Toulon, à quoi donc peut servir "un véhicule de courtoisie" ? :heink:
- à aller vers le Quai Cronstad revoir la mer ?,
- ou à aller en famille (?) à l'ex-fameux Chicago local ? :ange:

Attention, legalement, ils ne sont responsable que ce qui est lié a la voiture. Pas a toutes les consequences que cela impliquent.

Apres, c est au bon vouloir de l assistance / assurance. C est pour ca que des «ecrits» sont tres importants

Oh oui... Et puis, il doit y avoir une durée limitée prévue sur un véhicule de remplacement, et des conditions définies.
A peu près certain que la traversée en ferry n'est pas prévue. Faut lire les lignes en arial 4 :sweat:

Attention, legalement, ils ne sont responsable que ce qui est lié a la voiture. Pas a toutes les consequences que cela impliquent.

Apres, c est au bon vouloir de l assistance / assurance. C est pour ca que des «ecrits» sont tres importants
Le soucis c est que des promesses non honorées onr été faite par le service clientèle. et conversation enregistrée par leur soin.

Je le récupère le 16 août de retour de corse. Je rentre le 15. Concessionnaire fermé, jour férié. Donc encore une nuit d hôtel à ma charge.

Vous pouvez pas,modifier le bateau pour prendre une cabine de nuit ?

Et votre assistance / assurance rapatriement ne peut rien faire ?

+1
Mon intervention allait en ce sens

Oh oui... Et puis, il doit y avoir une durée limitée prévue sur un véhicule de remplacement, et des conditions définies.
A peu près certain que la traversée en ferry n'est pas prévue. Faut lire les lignes en arial 4 :sweat:
Dans un tel cas (vacancier en famille, en transit, donc loin de sa base et de son point de chute, panne immobilisante...etc.), "l'esprit" (je dis pas la "lettre" et les multiples restrictions des modalités d'assistance :pfff:) voudrait qu'on (Peugeot) remplace au plus vite la voiture en panne par une équivalente (Peugeot Rent ou autre loueur alternatif) afin que les vacances familiales puissent se poursuivre sans nouvelles encombres...

Le client récupère sa voiture - réparée - au retour et les "dégâts collatéraux" liés à la panne (dont Peugeot est, sinon juridiquement responsable, au moins moralement impliqué o_O) sont limités et plus facilement acceptables...

Ça ne ruinerait pas Peugeot et ce serait une compensation bien légitime aux désagréments causés par la défaillance du véhicule au mauvais moment et au mauvais endroit... :chinois:

Oui, peut etre. Apres, c est comme tout, faut mettre des limites et c est compliqué.

Ensuite, dans le cas présent, faut trouver, un samedi, debut aout, une voiture identique, pas facile non plus.

Par contre, normalement ce qui est au tel, doit etre tenu

Dans un tel cas (vacancier en famille, en transit, donc loin de sa base et de son point de chute, panne immobilisante...etc.), "l'esprit" (je dis pas la "lettre" et les multiples restrictions des modalités d'assistance :pfff:) voudrait qu'on (Peugeot) remplace au plus vite la voiture en panne par une équivalente (Peugeot Rent ou autre loueur alternatif) afin que les vacances familiales puissent se poursuivre sans nouvelles encombres...

Le client récupère sa voiture - réparée - au retour et les "dégâts collatéraux" liés à la panne (dont Peugeot est, sinon juridiquement responsable, au moins moralement impliqué o_O) sont limités et plus facilement acceptables...

Ça ne ruinerait pas Peugeot et ce serait une compensation bien légitime aux désagréments causés par la défaillance du véhicule au mauvais moment et au mauvais endroit... :chinois:

Je crois que vous avez bien compris la situation. Non seulement cela ne ruinerais pas PSA et cela permettrais de parler positivement de cet événement.
Je le répète le remboursement des frais annexes nous à été promis au téléphone et enregistré par leur ligne .
Environ 265 euros pour un véhicule qui en vaut plus de 30000 euros

Le rapport au prix de la voiture n a aucun rapport, encore heureux.

Ca voudrait dire que celui qui achete une 108 n a pas le droit ?

Apres, c est du service et du geste. Et la c est plus complexe. Parce que chaque cas deviendra specifique.

Jusqu ou aller ?

• J'aime
Reactions: Phil_cofl

Pour info, dans un autre domaine (Tourisme et Voyages), on impose (règlementation européenne oblige) à une compagnie aérienne (par ex) d'assister les passagers lésés mais aussi de prendre à sa charge (bien sûr, avec justificatifs) les frais annexes supplémentaires imprévus (nuit d’hôtel, repas restaurant, taxi voire perte salariale...) conséquents à sa défaillance suite à une annulation et report de vol au lendemain... :chinois:

Pourquoi pas la même prise en charge - pour cause de panne sous garantie - par les assistances de marques automobiles dans des cas et circonstances similaires bien définis... ? :oui:

C'est ce qui a été fait, non ? sauf qu'on ne sait pas quelle voiture lui a été attribuée.

Peut-être aussi que ici c'est crié avant d'avoir mal :kc:
La voiture n'est pas encore réparée ; il n'est pas revenu sur le continent
Et il vaut mieux profiter de ses vacances, il me semble :ange:

C'est ce qui a été fait, non ? sauf qu'on ne sait pas quelle voiture lui a été attribuée.

Peut-être aussi que ici c'est crié avant d'avoir mal :kc:
La voiture n'est pas encore réparée ; il n'est pas revenu sur le continent
Et il vaut mieux profiter de ses vacances, il me semble :ange: