étant heureux propriétaire d'une 207 Hdi depuis juillet 2007, je suis très très très (non ce n'est pas un bug c'est bien 3 fois sinon plus). en dehors du forfait révision élevé, l'organisation et le service laisse à désirer! je porte en décembre dernier ma voiture sous garantie pour une alarme syst anti pollution défaillant (classique semble t'il) et un défaut aléatoire feux position défaillant.
on me la rend signalant un remplacement d'ampoule et la mise à jour du programma pour le systeme antipollution (classique semble t'il pour corriger les parametres).
quelques temps après les deux défauts réapparaissent et je noter une augmentation de la consommation ! je profite de la révision des 60000KM pour leur signaler le pb en insistant sur le fait que cela a déjà fait l'objet d'une intervention! (je l'ecris)
je signale encore une fois que la voiture est toujours sous garantie .
au cour de la revision appel du garage pour me signaler un surcout pour remplacement d'une (seule) ampoule; le remplacement d'un joint sur le circuit d'huile et des plaquette + disques de freins (j'y reviendrai)! là je leur signale que la voiture est toujours sous garantie ! stupeur ! mon interlocuteur n'était visiblement pas informé... pas un mot sur le systeme antipollution donc je réitère en indiquant que le logiciel a déjà été mis à jour...
lorsque je récupère m'a voiture:
on me signale que le programme a été rechargé. pas un mot sur le reste (ni verbalement ni sur le rapport de visite...! il a fallu rechercher dans le dossier pour vérifier que finallement deux ampoules ont été changée et qu'il ont (à nouveau) rechargé le programme c'est bizarre ces programmes qui reviennet tous seuls aux anciennes versions vous ne trouvez pas (lol) et on trouve finallement que le joibt n'a pas été changé car la pièce est en commande (heureusement que j'ai insisté pour savoir ce qui a été fait) . le plus drôle est que lorsque je suis revenu chercher la voiture avec l'ordre de travaux j'ai eu droit à une question déroutante : " vous êtes sûr que c'est ici que vous avez déposé votre voiture ce matin??" no comment !
cerise sur le gateau la voiture n'a ni été nettoyée à l'interieur ni même lavée à l'extérieur ...
c'est cela le service peugeot !!
concernant les frein vous trouvez normal que la durée de vie des diques soit la m^me que les plaquettes?? et largement moins que l'usure des pneus? à 60000 km je n'ai usé qu'un seul jeu de plaquette et les disques n'auraient pas survécu?? alors que les pneus d'origine ne son m^me pas à 50% d'usure (je ne fait quasiment que de l'autoroute à vitesse réduite: 110 kmh...).
au fait j'attends toujours le deuxiemme jeu de clé depuis donc bientôt deux ans. je le signale pourtant à chaque intervention. on me répond que c'est l'histoire d'une semaine et que l'on me téléphonnera....
bref je vide mon sac. J'espere qu'un responsable du réseau SAV lira ce roman...
on me la rend signalant un remplacement d'ampoule et la mise à jour du programma pour le systeme antipollution (classique semble t'il pour corriger les parametres).
quelques temps après les deux défauts réapparaissent et je noter une augmentation de la consommation ! je profite de la révision des 60000KM pour leur signaler le pb en insistant sur le fait que cela a déjà fait l'objet d'une intervention! (je l'ecris)
je signale encore une fois que la voiture est toujours sous garantie .
au cour de la revision appel du garage pour me signaler un surcout pour remplacement d'une (seule) ampoule; le remplacement d'un joint sur le circuit d'huile et des plaquette + disques de freins (j'y reviendrai)! là je leur signale que la voiture est toujours sous garantie ! stupeur ! mon interlocuteur n'était visiblement pas informé... pas un mot sur le systeme antipollution donc je réitère en indiquant que le logiciel a déjà été mis à jour...
lorsque je récupère m'a voiture:
on me signale que le programme a été rechargé. pas un mot sur le reste (ni verbalement ni sur le rapport de visite...! il a fallu rechercher dans le dossier pour vérifier que finallement deux ampoules ont été changée et qu'il ont (à nouveau) rechargé le programme c'est bizarre ces programmes qui reviennet tous seuls aux anciennes versions vous ne trouvez pas (lol) et on trouve finallement que le joibt n'a pas été changé car la pièce est en commande (heureusement que j'ai insisté pour savoir ce qui a été fait) . le plus drôle est que lorsque je suis revenu chercher la voiture avec l'ordre de travaux j'ai eu droit à une question déroutante : " vous êtes sûr que c'est ici que vous avez déposé votre voiture ce matin??" no comment !
cerise sur le gateau la voiture n'a ni été nettoyée à l'interieur ni même lavée à l'extérieur ...
c'est cela le service peugeot !!
concernant les frein vous trouvez normal que la durée de vie des diques soit la m^me que les plaquettes?? et largement moins que l'usure des pneus? à 60000 km je n'ai usé qu'un seul jeu de plaquette et les disques n'auraient pas survécu?? alors que les pneus d'origine ne son m^me pas à 50% d'usure (je ne fait quasiment que de l'autoroute à vitesse réduite: 110 kmh...).
au fait j'attends toujours le deuxiemme jeu de clé depuis donc bientôt deux ans. je le signale pourtant à chaque intervention. on me répond que c'est l'histoire d'une semaine et que l'on me téléphonnera....
bref je vide mon sac. J'espere qu'un responsable du réseau SAV lira ce roman...