Seuil de rentabilité pour le HDI 163

Sur ce type de véhicule le choix diesel ou essence me semble dépasser le seul problème d ela rentabilité.
non?
:coucou:
 


moi je dit ça c'est pour info, apres on me croit ou non ;)

au sujet du post en lui même, j'attend de voir ce que l'essence a dans les tripes et surtout si sa consommation est effectivement aussi basse pour une essence.

Je suis un adepte du diesel faisant beaucoup de kilomètre mais l'essence va peut être valoir le coup.
Pour les perfs ça va etre kif kif je pense, meme si une essence sera toujours plus nerveuse qu'une diesel.

Pour moi 2 inconvénients sur le HDI: malgré le travail sur la sonorité des moteurs, je pense que le diesel fera un bruit tout moisi et vu le type de voiture c'est dommage et surtout ne pas pouvoir mettre les 19 pouces qui sont magnifiques selon moi.
 

clair que la c'est un gros plus pour l'essence qui aura droit au look avec ses 19"! :love:
 

Pour moi 2 inconvénients sur le HDI: malgré le travail sur la sonorité des moteurs, je pense que le diesel fera un bruit tout moisi et vu le type de voiture c'est dommage et surtout ne pas pouvoir mettre les 19 pouces qui sont magnifiques selon moi.
Tracasse pas trop, sur la brochure allemande, les disques de 340mm ET les jantes 19" seront disponibles sur le HDi163 à partir de juin 2010 !
Ne me demande pas pourquoi !! Peut-être un problème de disponibilité, à la date de lancement, des jantes 19 sur le modèle... qui sera le plus diffusé (n'en déplaise à certains sur ce forum!)
Brochureallemanderedim.jpg
 

Perso je m'en fou [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Peu importe le moteur... je souhaite la réussite de la RCZ :chinois: .
Même si je ne l'aime pas :whistle: ... je préfère quand même ça à une 308 HDI ;) .
 

Quand on voit que la DS3 est plus vendue en essence qu'en Diesel on peut penser que le RCZ le sera aussi! [:grenouillette:2] (certe ce n'est pas la meme clientèle!)
 

Pour moi 2 inconvénients sur le HDI: malgré le travail sur la sonorité des moteurs, je pense que le diesel fera un bruit tout moisi et vu le type de voiture c'est dommage et surtout ne pas pouvoir mettre les 19 pouces qui sont magnifiques selon moi.

Sur le configurateur de Peugeot.fr avec le HDI 163 tu as les jantes 19" à 700€
rczjantes19.jpg
 

[quotemsg=4882,37,19238]Quand on voit que la DS3 est plus vendue en essence qu'en Diesel on peut penser que le RCZ le sera aussi! [:grenouillette:2] (certe ce n'est pas la meme clientèle!) pas le hdi faut faire combien de kilometres pour l'amortir? moi je suis interese par une rcz mais je sais pas thp ou hdi?qui a demande les prix d'assurance?
 

le ThP C5 est un euro 4 et le THP RCZ sera un euro 5, et les modifications sont de tailles entre les 2 ;) et pas seulement de la carte à injection mais bien en mécanique

Visiblement tes sources sont mauvaises...
Le 1.6 THP de la C5 est le 156cv Euro 5, le même que sur les 308 (commercialisé en avril), 3008, 5008 et bien sûr RCZ.

Je sais de quoi je parle, je vois ce moteur presque tous les jours ! :D
 

Visiblement tes sources sont mauvaises...
Le 1.6 THP de la C5 est le 156cv Euro 5, le même que sur les 308 (commercialisé en avril), 3008, 5008 et bien sûr RCZ.

Je sais de quoi je parle, je vois ce moteur presque tous les jours ! :D
j'en croise également tous les jours, on a dû se croisé alors :p

bref bref...

[edit] ah oui tu avais raison c'est bien le même THP !


Je me demande si c'est pas une problème d'affichage pour les jantes car les terrific sont des 18'

La DS est plus vendu en essence car son gros moteur est de 150cv alors que son plus gros HDI est de 110 seulement.
Dans le cas de la RCZ, la similitude des performances essence/diesel, devrait changer la donne en faveur de la diesel.
 

Quand on voit que la DS3 est plus vendue en essence qu'en Diesel on peut penser que le RCZ le sera aussi! [:grenouillette:2] (certe ce n'est pas la meme clientèle!)

c'est pareil pour l'Audi TT, le diesel ne représente QUE 20% des ventes, donc le mazout n'est là que pour la fibre conso moindre ;)
 

c'est pareil pour l'Audi TT, le diesel ne représente QUE 20% des ventes, donc le mazout n'est là que pour la fibre conso moindre ;)
oui ces vrai que sur les audi tt les ventes en diesel ne represente pas un gros volumes de leur ventes!apres peugeot a sortie la rcz en hdi pour suive le marche, mais bon moi qui roule en hdi, je ne sais pas si ca vaut le cout le hdi sur la rcz?
 

slt je relance le sujet du hdi, faut t-il faire 20000km/par an pour rentabilise la rcz hdi?
 

ça dépend combien d'années tu comptes la garder .
La rentabilité se compte en kilomètre total et non en moyenne annuelle .
Quoi que , à plus de 20 000 kms/an c'est + un choix HDI.
 

slt je relance le sujet du hdi, faut t-il faire 20000km/par an pour rentabilise la rcz hdi?
Combien de fois faudra t'il le répéter :D
Tu rentabilise rien du tout, une voiture n'est pas un investissement :non: :non:
Tu achètes un HDI car tu veux un diesel.... pas pour faire une pseudo rentabilité ;)
 

De toute façon, c'est plus une mode du HDI...car quand on achète 30 000€ une auto, je ne pense pas qu'on soit à 1€ près...une auto c'est pas fait pour être rentable, ça perd de la valeur dès que ça sort du garage...
Le plaisir de conduire une essence est quand même supérieur à celui d'une diesel, et un coupé est à mon sens une auto plaisir...
 

+1

la rentabilité c'est pour les monospace ...ou familiales
la rcz c'est un goufre financier comme tout coupé !
prix des pneus ect.....

:love:
 

slt je relance le sujet du hdi, faut t-il faire 20000km/par an pour rentabilise la rcz hdi?
a mon avis c'est bien plus, déjà sur 207 pour rentabiliser un HDi 110 faut faire au moins 40.000 km par an alors avec RCZ...
perso je suis à 20.000/an et je compte prendre le THP 156, faut que j'en vienne au HDi faudrait vraiment que je roule énormément en plus l'assurance est plus chère tout comme l'entretien...
 

slt je relance le sujet du hdi, faut t-il faire 20000km/par an pour rentabilise la rcz hdi?
a mon avis c'est bien plus, déjà sur 207 pour rentabiliser un HDi 110 faut faire au moins 40.000 km par an alors avec RCZ...
 


Au lieu de parler de KMs/An la question n'est-elle pas plutot: Combien est-on pret à investir tous les mois pour se deplacer sachant que essence ou diesel, le kilometrage se fait en fonction des trajets a faire donc il est toujours identique par mois que ce soit en essence comme en diesel par contre, le fait que le diesel consomme moins et soit moins cher à la pompe, la différence te permet d'emmener ta bien-aimée plus souvent eu resto ou au ciné ou ..... . Je finirai par cette petite phrase que tout le monde connait: Le plaisir ca na pas de prix, pour le reste il y à Eurocard Mastercard (Je sais ca n'a rien à voir mais ca me bottait de la placer!). :D
 

Le diesel est moins cher à la pompe mais le véhicule est plus couteux à l'achat près de 3000€ d'écart entre le THP 156 et le HDi 163, plus l'assurance 100€ plus cher par an pour le HDi, le calcul est vite fait pour 20.000/ 25.000 km annuel le THP 156 est le bon choix.
 

Je pense aussi que le THP 156 est un bon choix...bruit plus sympa que le HDI, entretien moins onéreux...et puis un coupé diesel...perso je peine...
 

à 25 000 kms annuels, la différence de budget carburant se monte à 1100 euros annuels (en tablant sur la consommation urbaine du constructeur pour avoir une bonne évaluation de la conso mixte réelle et sur les prix du carburant au Super U à côté de chez moi)...
certes la HDi est plus chère mais elle côtera plus cher également au moment de la revente, surtout si on roule plus de 15 000 kms annuels avec la THP, bonjour la décôte kilométrique :(
bref, il faut un peu plus de 2 ans à 25 000 kms annuels pour rentabiliser la HDi par rapport à la THP 156 (+ 2500 euros, 29900 pour la HDi, 27400 pour la THP 156)
par contre, en terme de sensation de conduite, la HDi ne doit pas rendre pareil que la THP, c'est sûr :spamafote:
en conclusion, soit on veut se faire plaisir en ayant les moyens de mettre du SP, et on prend la THP, soit on se dit que 1100 roros, c'est tout de même des sous mon bon monsieur et on prend la HDI :D

pour préciser, je ne suis pas un taliban HDi, je préfèrerais rouler en THP, mais ça coûte trop cher à la pompe et à la décôte avec mon kilométrage annuel :spamafote:
 

pour que chacun puisse évaluer avec ses critères personnels :
http://www.maison-facile.com/022cal_essence_diesel.asp
il suffit d'entrer les prix d'achat, les conso et les prix de carburant et ça calcule tout seul combien de kilomètres il faut parcourir pour rentabiliser la différence de prix rien qu'avec la différence de conso
 

Certes à 25 000 kms/ an ça commence à faire...après on peut aussi dire qu'à 4 ans et 100 000 kms il n'y aura eu que 2500€ d'écart...moins de 10% du prix d'achat...mais bon, chacun fait comme il veut ou peut...
Mais ne pas oublier qu'un diesel reviendra plus cher en entretien...
 

pour que chacun puisse évaluer avec ses critères personnels :
http://www.maison-facile.com/022cal_essence_diesel.asp
il suffit d'entrer les prix d'achat, les conso et les prix de carburant et ça calcule tout seul combien de kilomètres il faut parcourir pour rentabiliser la différence de prix rien qu'avec la différence de conso


Dommage que le RCZ n'y soit pas encore référencé, car là c'est encore mieux. :D
http://fuel-pilot.com/selection.htm?reset=true&v=l
 

En ce qui concerne la décote, il ne fait pas raisonner comme sur une berline ou un monospace ici si la demande en motorisation essence est forte, les versions THP pourront se revendre très bien.
 

En ce qui concerne la décote, il ne fait pas raisonner comme sur une berline ou un monospace ici si la demande en motorisation essence est forte, les versions THP pourront se revendre très bien.
slt oui ces sur que le thp et plus plaissant a conduire, mais bon un coupe essence sa ce revend toujour moins bien! et puis ca decote plus vite! pour l'assurance ya 150euros de difference!il est vrai que peut etre comme il y aura moins de thp en occasion ca sera recherche? apres le marche est plus porte sur le hdi! moi je sais que quand j'avais ma207 cc hdi,j'ai perdu moins sur le hdi,que si j'avais prit la thp 150ch!