moi je dit ça c'est pour info, apres on me croit ou nonCa chauffe
Tracasse pas trop, sur la brochure allemande, les disques de 340mm ET les jantes 19" seront disponibles sur le HDi163 à partir de juin 2010 !Pour moi 2 inconvénients sur le HDI: malgré le travail sur la sonorité des moteurs, je pense que le diesel fera un bruit tout moisi et vu le type de voiture c'est dommage et surtout ne pas pouvoir mettre les 19 pouces qui sont magnifiques selon moi.
Pour moi 2 inconvénients sur le HDI: malgré le travail sur la sonorité des moteurs, je pense que le diesel fera un bruit tout moisi et vu le type de voiture c'est dommage et surtout ne pas pouvoir mettre les 19 pouces qui sont magnifiques selon moi.
[quotemsg=4882,37,19238]Quand on voit que la DS3 est plus vendue en essence qu'en Diesel on peut penser que le RCZ le sera aussi! (certe ce n'est pas la meme clientèle!) pas le hdi faut faire combien de kilometres pour l'amortir? moi je suis interese par une rcz mais je sais pas thp ou hdi?qui a demande les prix d'assurance?
le ThP C5 est un euro 4 et le THP RCZ sera un euro 5, et les modifications sont de tailles entre les 2 et pas seulement de la carte à injection mais bien en mécanique
j'en croise également tous les jours, on a dû se croisé alorsVisiblement tes sources sont mauvaises...
Le 1.6 THP de la C5 est le 156cv Euro 5, le même que sur les 308 (commercialisé en avril), 3008, 5008 et bien sûr RCZ.
Je sais de quoi je parle, je vois ce moteur presque tous les jours !
Quand on voit que la DS3 est plus vendue en essence qu'en Diesel on peut penser que le RCZ le sera aussi! (certe ce n'est pas la meme clientèle!)
oui ces vrai que sur les audi tt les ventes en diesel ne represente pas un gros volumes de leur ventes!apres peugeot a sortie la rcz en hdi pour suive le marche, mais bon moi qui roule en hdi, je ne sais pas si ca vaut le cout le hdi sur la rcz?c'est pareil pour l'Audi TT, le diesel ne représente QUE 20% des ventes, donc le mazout n'est là que pour la fibre conso moindre
Combien de fois faudra t'il le répéterslt je relance le sujet du hdi, faut t-il faire 20000km/par an pour rentabilise la rcz hdi?
a mon avis c'est bien plus, déjà sur 207 pour rentabiliser un HDi 110 faut faire au moins 40.000 km par an alors avec RCZ...slt je relance le sujet du hdi, faut t-il faire 20000km/par an pour rentabilise la rcz hdi?
a mon avis c'est bien plus, déjà sur 207 pour rentabiliser un HDi 110 faut faire au moins 40.000 km par an alors avec RCZ...slt je relance le sujet du hdi, faut t-il faire 20000km/par an pour rentabilise la rcz hdi?
pour que chacun puisse évaluer avec ses critères personnels :
http://www.maison-facile.com/022cal_essence_diesel.asp
il suffit d'entrer les prix d'achat, les conso et les prix de carburant et ça calcule tout seul combien de kilomètres il faut parcourir pour rentabiliser la différence de prix rien qu'avec la différence de conso
slt oui ces sur que le thp et plus plaissant a conduire, mais bon un coupe essence sa ce revend toujour moins bien! et puis ca decote plus vite! pour l'assurance ya 150euros de difference!il est vrai que peut etre comme il y aura moins de thp en occasion ca sera recherche? apres le marche est plus porte sur le hdi! moi je sais que quand j'avais ma207 cc hdi,j'ai perdu moins sur le hdi,que si j'avais prit la thp 150ch!En ce qui concerne la décote, il ne fait pas raisonner comme sur une berline ou un monospace ici si la demande en motorisation essence est forte, les versions THP pourront se revendre très bien.