Siège Auto Enfant

G

Guest

Invité
J'ai un siège auto BRITAX depuis quelques mois, une bonne marque mais pas ISOFIX. :/
Je souhaiterai acquérir à l'arrivée de ma précieuse :p une siège auto PEUGEOT Isofix.
Mon fiston à deux ans, il est donc encore dans un siège complet.
Pourriez-vous m'indiquer où trouver toutes les références des sièges, réhausseurs, maxicosy que la marque Peugeot peut faire et vendre. Je voudrais le commander et me le faire livrer en même temps que la totomobile. Limite même acheter le réhausseur dans la foulée.

Merci à tous pour vos renseignements...
 

Tu trouveras ça dans la brochure disponible sur le site de peugeot (dernière page).

mb.
 


A propos de siège enfants : deux trucs à savoir :

Midas vous prête pendant deux ans un siège enfant groupe 1 (9 à 18 kg) avec une caution de 70€ que vous récupérez si vous ramenez le siège dans les 2 ans !

C'est pas forcément le meilleur, mais il est gratuit neuf & homologué ...

Sympa non ? Ca change des campagnes de pub ;)

C'est par ici : http://www.midas.fr/Bebe_Bobo/home.htm

Par ailleurs, il semble que certaines préfectures associées à AXA propose dans des maternités des sièges bébé groupe 0 en prêt également avec caution ... et nettoyage ;)

C'est ici , http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/data/revue/revue137/dossier/dossier_six.html

B.
 



LA siège n'est plus "fixé" à la banquette via les ceintures mais via un système qui solidarise le siège et la caisse de l'auto. Carrément plus sûr quoi, et beaucoup plus simple à monter.
 

Moi je trouve ca simple de monter un siege moi j'en ai pour 1 min maximum pour le mettre en place.

Et les fixations se font a quel niveaux si ont ne prend pas les ceintures de securité?
 

Moi je trouve ca simple de monter un siege moi j'en ai pour 1 min maximum pour le mettre en place.

Bravo.
:humhum:
Et les fixations se font a quel niveaux si ont ne prend pas les ceintures de securité?

Entre l'assise et le dossier, deux "broches" dépassent pour pouvoir clipser les trucs du siège. PAs besoin de te tordre en 8, pour faire passer la ceinture et tout tendre comme il le faut pour que ce soir sûr.
 

Pour le siege c pas un bas de gamme c pour ca je pense que c facile a monter

Pour les attache je vois pas ce que c'est( g une 307 sw)
 

L'isofix c'est tout simplement génial, le siège ne bouge pas d'1mm.

La référence du mien dans ma 407 :
Römer duo Isofix fabriqué par Britax... recommandé par peugeot dans la doc de la 407 (je m'en suis aperçu après).

Pour l'installation, tu desserre les fixations sur le siège, tu les clipes, tu resserre, 2 minutes montre en main! :D
Autre avantage, il peut être fixé par des ceintures de sécurité si tu le mets dans une autre voiture dépourvue d'isofix. :D

Il est un peu cher (comme tous les isofix) mais la sécurité de ma petite n'a pas de prix :love: .

Lionel
 

L'isofix c'est tout simplement génial, le siège ne bouge pas d'1mm.

La référence du mien dans ma 407 :
Römer duo Isofix fabriqué par Britax... recommandé par peugeot dans la doc de la 407 (je m'en suis aperçu après).

Pour l'installation, tu desserre les fixations sur le siège, tu les clipes, tu resserre, 2 minutes montre en main! :D
Autre avantage, il peut être fixé par des ceintures de sécurité si tu le mets dans une autre voiture dépourvue d'isofix. :D

Il est un peu cher (comme tous les isofix) mais la sécurité de ma petite n'a pas de prix :love: .

Lionel

Tu l'as commandé chez ton concessionnaire Peugeot ? Avec le logo Peugeot dessus ?
 


T'as encore beaucoup de vidéo du genre avec la 1007 ???
C'est excellent !!! :W :bien:
Merci bcp.
 




C'est fait ;)

---> http://www.forum-peugeot.com/message299768.html#299768
 


Je viens tout juste de passer à la concession derrière chez moi.
349€ le siège ROMER DUO ISOFIX, dispo en 48H.
J'achèèèèèète...
 

En Allemagne le ROemer Duo Britax Isofix est a 220 Euro sur internet. Livraison en France pour 15 Euros de plus
 

en angleterre aussi c'est moins cher, sur http://www.babycare-direct.co.uk/. En plus service client TRES sympa

D'ailleurs, je vais certainement y commander le nouveau isofix BRITAX pour le groupe 0+. (cosy-tot isofix)

Mais Britax ne veut pas "valider" ce modèle pour les 406. Je pense qd mm prendre le siège, en partant du principe que la sécurité de BB sera bien meilleure quand même qu'avec une bête ceinture. D'autant lpus que le cosy-tot a une base qui empêche tout pivotement du siège en cas d'impact frontal ou arrière.

britax_cosytot_isofix_4.jpg
britax_cosytot_isofix_5.jpg


Des commentaires, quelqu'un? Je n'ai pas encore commandé mais je ne veux pas faire une grosse bêtise ...
 




J'ai un siège auto BRITAX depuis quelques mois, une bonne marque mais pas ISOFIX. :/
Je souhaiterai acquérir à l'arrivée de ma précieuse :p une siège auto PEUGEOT Isofix.
Mon fiston à deux ans, il est donc encore dans un siège complet.
Pourriez-vous m'indiquer où trouver toutes les références des sièges, réhausseurs, maxicosy que la marque Peugeot peut faire et vendre. Je voudrais le commander et me le faire livrer en même temps que la totomobile. Limite même acheter le réhausseur dans la foulée.

Merci à tous pour vos renseignements...

Regarde dans un de mes sujets ligne de style peugeot il y a des sièges peugeot en vente.