siege auto isofix dans 3008

soleil206

Membre
11 Novembre 2009
5
0
0
Bonjour,

Voilà IL EST LA!! depuis hier a-m je suis l'heureuse propriétaire d'un 3008 Noir Premium option pack vision:)
Question niveau siège auto : j'ai un romer britax safefix plus traduction : isofix AVEC jambe de force... HORS mon 3008 a des tiroirs au sol... alors OUI sur les docs il est bien spécifié qu'il ne faut pas de jambe de force avec tiroirs au sol MAIS la jambe de mon très cher siège auto n'appuie pas sur le tiroir mais juste dans l'espace entre le bas de la banquette et la poignée de ce tiroir POURRI, enfin non mais moi j'en voulais pas de ces trucs!!!!
Que faire? Changer le siège, changer l'auto ou rouler ainsi?? Parce que bien que Peugeot signale que NON NON NON sur le site Romer ils ne disent pas eux que 3008 + jambe de force = MAUVAIS DELIRE!!!
Si vous avez siège auto avec isofix, quelle marque avez-vous choisi??

Bonne soirée!
 

Bonjour,

J'ai un siège auto Römer Britax Duo Isofix, qui se fixe sans problème dans mon 3008. Modèle un peu ancien, mais très bon. Pas de jambe de force avec ce modèle.
 

Re!!!

bon et bien en fait j'ai posé la question au service comm de Romer Britax et j'ai obtenu réponse rapidement, rien que ça déjà ça fait plaisir!!!!

alors j'ai le plaisir de vous annoncer, photo de la part de Romer à l'appui, que vu la position de la jambe de force par rapport aux tiroirs au sol OUI ON PEUT UTILISER ce siège auto dans le 3008, YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUU (ils m'ont meme demandé date de mise en circulation pour me confirmer, et les photos sont celles du siège installé dans un 3008 donc pas de doute)

franchement je suis vraiment soulagée et je vais prendre la route bien plus confiante, après l'acquisition de ma belle auto je me voyais mal devoir investir dans un nouveau siège auto.

bonne journée et bon w-e à tous.

P.S : si vous voulez le mail de Romer ainsi que leurs photos d'installation merci de me communiquer votre adr mail.
 

heureusement qu'il est compatible !
le système isofix c'est quelquechose de trés partique et surtout trés simple à mettre en oeuvre.
Il n'y a pas 36 possibilités heureusement !

Le problème se pose quand tu as 3 enfants de bas âges , donc 2 sièges auto + 1 réhausseur et là ...ça pose problème ! ( impossible de s'attacher l'ecart est tellement petit que le réhausseur cache la ceinture :mad: )

C'est pour celà que j'ai reporté l'achat de mon 3008 , la position de la ceinture centrale est tellement bien faite qu'il est impossible de s'attacher avec un réhausseur !

Dans tous les cas , je voulais la bva donc le temps est avec moi ...

J'en ai marre du monospace , trop long et un big coffre ça sert 2 fois par an ...bref je veux une voiture plus petite ( comme le 3008 ) mais qui accepte ma petite famille.

Pourquoi ce 3008 n'a pas les places arrières du piccasso ?, je pense qu'ils auraient vendu encore plus de voiture , mais le c4 piccaso aurait perdu peut être des clients ...pas logique tout ça ..
 

Soleil206, pourrais-tu me transmettre le mail de Romer et leurs photos d'installation du siège Safefix Plus avec jambe de force dans un 3008 ? Merci d'avance
 

bonjour,
Je viens d'acheter un siège auto baby safe plus britax romer isofix avec jambe de force et je crains de ne pouvoir le mettre dans mon 3008.
Votre message me donne un espoir...
pourriez-vous me transférer la réponse de romer et les photos d'installation svp? ça serait vraiment très sympa et rassurant, je l'espère. ([email protected])
d'avance merci beaucoup.
 

Le baby safe plus avec la base isofix n'est pas homologue pour le 3008. Seule la base ceinture de sécurité (belted base) est homologuée sur le siège avant. Sinon la coque peut directement se fixer avec ceinture de sécurité (sans base) par contre le crash test est moins bon.

Réponse officielle donnée par Romer...
 

bonjour,
idem pour moi et mon siege avec jambe de force ds mon 3008
Votre message me donne un espoir...
pourriez-vous me transférer la réponse de romer et les photos d'installation svp? ça serait vraiment très sympa et rassurant, je l'espère. ([email protected])

d'avance merci beaucoup.
 

J'ai une base Isofix Recaro avec jambe de force et pour moi il n'y a pas de souci c'est juste PSA qui veut jouer ceinture et bretelles.
Si tu as besoin d'être rassurée, place une plaque métallique entre le couvercle du tiroir et le surtapis si tu en as.
Tu veux une photo de mon installation ?
 

C'est pas très securisant une plaque métallique dans l'habitacle.... Tu imagines lors d'un accident où est ce qu'elle peut atterrir?
Une petite coupe des poils des pieds du conducteur?
Oulala...
 

Avec tout ce qui traine dans une voiture : téléphone, sac à main, ordinateur portable, jouets .....

On est plus à ça près....
 

C'est pas très securisant une plaque métallique dans l'habitacle.... Tu imagines lors d'un accident où est ce qu'elle peut atterrir?
Une petite coupe des poils des pieds du conducteur?
Oulala...

Suffit de la coller au tapis si t'es inquiet. La petite fait bientôt 9kg, on va bientôt changer de siège. Je n'ai pas mis de plaque et la jambe de force se cale en fait très bien devant le rebord de la trappe, je ne suis donc pas du tout inquiet. Je ferai une photo ce weekend.
 

Perso j'ai un siège ISOFIX de marque NANIA, et il est avec l'ancrage arrière. Une fois mis en place et l'ancrage tendu, ça ne bouge plus d'un poil. Juste la sangle qui a tendance à faire une marque sur le cuir du siège. J'intercale aussi un plaid entre l'assise du siège en cuir et le siège auto, ça marque aussi.
 

Perso j'ai un siège ISOFIX de marque NANIA, et il est avec l'ancrage arrière. Une fois mis en place et l'ancrage tendu, ça ne bouge plus d'un poil. Juste la sangle qui a tendance à faire une marque sur le cuir du siège. J'intercale aussi un plaid entre l'assise du siège en cuir et le siège auto, ça marque aussi.

La question c'est la jambe de force des bases Isofix pour les sièges Dos à la route et la présence des rangements dans le plancher. Il y en a tout un paragraphe dans la notice du 3008.
 

À mon avis, tant que la jambe n'appuie pas sur la porte du rangement, je vois pas où est le problème.

Maintenant, si effectivement elle appuie, dessus, en cas de choc, le siège exerce un appui conséquent sur la jambe, et ça risque traverser, mais aussi engendrer tous les risques lier au mauvaise arrimage du siège.
 

faut que je retrouve ou j'ai vu cela sur un autre site, mais le mec en gros avait découpé des plaques de polystyrène extrudé pour remplir le logement du coup la trappe en cas d'accident ne peut pas céder. et en cas d’accident grave avec tonneaux si la trappe arrive a s'ouvrir le polystyrène ne blessera pas ou peux les passager de la voiture.
 

Voici enfin les photos avec une base Isofix Recaro (https://www.youtube.com/watch?v=i9NT1hendYM)

Pour rappel, la jambe de force doit être en extension vers l'avant

Avec le tapis
IMG20140714104541.jpg

Sans le tapis (la jambe en extension devrait être sur la poignée du couvercle)
IMG20140714104603.jpg


On passera au siège face à la route en septembre (fixé avec la ceinture cette fois)