Siege auto + normes

speedmetal

Peugeot Addict
19 Octobre 2002
359
0
0
Bonjour à tous,

Je dois préparer l'arrivée de BB pour le mois de Juin. J'aimerai avoir vos avis et opinions sur les sièges auto made in Peugeot.
J'ai pu lire dans la doc des accessoires, que ces derniers employés la norme ISOFIX. Mon amie à une clio et dans les accessoires de Renault, la norme est elle aussi ISOFIX. Peut on adapter les sièges auto de peugeot sur une Renault et vice versa ?

Désolé, si je me trompe de séction mais je ne savais pas où mettre ce post....

D'avance merci.
 

[align=justify:cfa572519f]Déjà félicitation pour le tit bout. En ce qui concerne ISOFIX, il se situe sur les places AR côté portière et d'une marque à l'autre les points d'ancrages sont les mêmes. Donc à priori il ne doit pas y avoir de problème. Mais pour être sur et si tu le peux va chez les constructeurs et demande leur une doc et les renseignements techniques sur la compatibilité de monter un siège d'une marque à l'autre.
Mais je reste sur ma première impression "ça se monte".[/align:cfa572519f]
 

Je pense que celà va t'aider

:bien:

http://www.bpa.ch/produits/systemes_de_retenue/faq_fr.htm#Isofix


http://britax.fr/isofix.htm
 



OUi, je confirme : ISOFIX est un standard inter constructeur :)
Nickel ! Car je peux avoir des superprix chez Renault (sur les accessoires). Et y'a pas de petites économies pour préparer l'arrivée de bébé !

Sinon, ces sièges auto sont ils bien ? Avez vous rencontré des problèmes avec ?
 

Jamais utilisé ce système : il n'existait pas sur tous les modèles quand mes enfants sont nés :D
 



Jamais utilisé ce système : il n'existait pas sur tous les modèles quand mes enfants sont nés :D
Arf. Je pense que ce système à quand même des avantages par rapport aux autres modèles non ? :?

HEUREUSEMENT !!!!
Il apporte une meileure sécurité aux enfants :)
 

y'a pas une question de facilité au montage également ?
Ceux qui sont dans le commerce sont sensiblement aux meme prix que dans les concessions...
 

Beaucoup plus facile.

[website]http://britax.fr/isofix_shema.htm[/website]

Tu ne te bats plus avec ta ceinture.
 


Bonjour,
en général les sièges ISOFIX sont plus chers mais beaucoup plus pratiques, surtout les premiers mois où tu n'arrêtes pas d'enlever/sortir le siège bébé... ensuite c'est pas vraiment utile puisque le siège reste dans la voiture (sauf cas où deux voitures pour un seul siège mais bon c'est galère faut penser à le sortir avant de partir etc...)
;)
 

Merci Moonake.

Les prix sont vraiment plus chèrs ! Mais ca l'avantage de la facilité d'utilisation... dilemne...
 

Je te comprendspour le dilemne, j'ai eu le même il y a quelques temps!

Mais garde à l'esprit:

- que le premier siège ne dure pas longtemps (0-8 mois) là c'est une coque dans laquelle tu bouges ton petit bout, qui peut te servir de transat en voyage ou chez une nourrice par exemple. Là il doit être facile à enlever/remettre...
- ensuite siège plus conséquent, que tu ne bouges que pour le changer de voiture (le siège). J'en ai pris un très bon mais pas isofix pour la grosse voiture (307), et en ai acheté un d'occase pour la petite (205) dans laquelle il (le petit bout) ne fait que des courts déplacements (maison/nourrice ou centre-ville).

Du coup les sièges ne bougent pas (ou très peu, quand ils passent une semaine chez la grand-mère ;) ) et tout va bien!

Donc pour moi Isofix oui mais pas à n'importe quel prix... je suppose que dans quelques années ce sera banalisé donc il n'y aura plus d'écart de prix...

;)
 

Je te comprendspour le dilemne, j'ai eu le même il y a quelques temps!

Mais garde à l'esprit:

- que le premier siège ne dure pas longtemps (0-8 mois) là c'est une coque dans laquelle tu bouges ton petit bout, qui peut te servir de transat en voyage ou chez une nourrice par exemple. Là il doit être facile à enlever/remettre...
- ensuite siège plus conséquent, que tu ne bouges que pour le changer de voiture (le siège). J'en ai pris un très bon mais pas isofix pour la grosse voiture (307), et en ai acheté un d'occase pour la petite (205) dans laquelle il (le petit bout) ne fait que des courts déplacements (maison/nourrice ou centre-ville).

Du coup les sièges ne bougent pas (ou très peu, quand ils passent une semaine chez la grand-mère ;) ) et tout va bien!

Donc pour moi Isofix oui mais pas à n'importe quel prix... je suppose que dans quelques années ce sera banalisé donc il n'y aura plus d'écart de prix...

;)

Cool....et pas cool car je ne sais plus quoi faire.
Mieux vaut un cosi ISOFIX car il est amené à etre enlevé fréquemment mais qui ne servira que peu de temps.
Ensuite un bon siège costaud (pas forcémment isofix) car il ne bougera quasiment plus...

Ok... gardons la tête froide et sereine...
 


:lol:
bon courage et pas de prise de tête pour si peu sinon avec l'arrivée du petit(e) t'es foutu :lol:
Le truc c que je n'en suis pas encore conscient que je vais être papa... alors je peux me permettre de perdre la boule pour de simples sièges auto... :lol:
 

J'ai trouvé un fichier en pdf expliquant le système isofix : je le récupère et te le fais parvenir :)
 


ME revoilà à la charge !

J'ai fais mes tests ce matin et j'ai quelques questions à vous poser !

Nous avons une coque Elios de chez BB Confort + une embase ISOFIX.
Nous pouvons monter la coque seule avec ceinture ou sur l'embase. Cependant, je trouve que la fixation de la coque avec la ceinture est un peu light... la coque peut "facilement" basculer contre le siège ? Est ce normal ?

Ensuite, avec l'embase, il y a un systeme d'attache à anneau d'ancrage qui doit se trouvé sur le plancher de la voiture. Forcemment, ni la 307 ni la clio ne l'ont. Alors j'ai fixé tout ca avec l'armature du siège (le grillage en férraille qui est sous le siège) de devant. Y'a t'il un risque ?

Voilà mes questions !

J'attends vos réponses avec impatience !!! :chinois: