clim auto 307 hdi 110 executive pack

papy1

Lion de Bronze
9 Juillet 2003
1 391
181
63
bonjour a toutes et a tous et félicitations a tous les participants de ce forum ou l'on trouve des choses très intéressantes. J'aurais souhaité avoir des info plus détaillées sur le fonctionnement de la clim auto, j'ai bien lu d'autres posts mais....sur un trajet d'une quarantaine de km je met la clim (15) mais je n'ai pas l'impression que le ventilateur ralenti ou change de puissance du début de la mise en marche jusqu'a l'arrivée. la fonction LO ? le réglage auto sans clim ? vos réglages concernant les buses latérales et de face ?
d'autre part ou trouve t on l'adresse afin d'écrire a peugeot pour connaitre la liste des rappels concernant mon véhicule
(octobre 2005 acheté en février 2006 a un ami colaborateur) j'ai déja eu et fait un rappel concernant la mise a jour moteur suite problème démarrage (dixit le courrier) que m'a fait passé mon ami et le jour ou je suis allé au garage le mécanicien a demandé s'il devait faire aussi....(et la je n'ai pas entendu, seulement la réponse du chef si tu as le temps mais sinon laisses tomber) alors je ne crois pas qu'il ai fait autres choses
j'ai aussi le RT3 (6.6d) et comme je suis aussi très faché avec l'info j'aurais aimé que l'on me donne des infos très prècise sur le fonctionnement pour les trajets d'abord (car vu le prix il est dommage de l'utiliser a seulement 15 %)
d'avance merci beaucoup pour vos réponses (ps je ne vais pas pouvoir communiquer beaucoup avec vous car j'ai l'ordinateur sur mon lieu de travail et..........)
Cordialement (et désolé mais je vous ennuierai surement encore avec mon RT3 car la doc est assez légère ou comme je suis nul dans ses technologies)
Merci, bravo et bonne route
 

Pour ta clim :
A priori tu as une T6 avec clim bizone ?
En partant hier soir il fait 40° au soleil (super chaud dans la voiture). J'ai mis la clim en auto sur 20. Au bout de 2 minutes environ j'ai commencé à sentir du frais (elle tournait à fond) ; au bout de 5 minutes la clim a ralenti (au tiers de sa vitesse max environ) et il faisait bon comme il faut. Toutes mes buses sont ouvertes à fond.
En réglant sur 15 tu n'as pas froid ?? En temps normal je me règle entre 21 et 23 suivant l'humeur...

Pour le reste, je ne peux pas te dépanner...
 

merci julien, effectivement t6 clim bizone, je suis assez frileux et a 15 je n'ai pas spécialement froid mais ce qui me surprend c'est que j'ai l'impression que la ventilation souffle toujours pareille je pensais que l'air venait plus fort, puis moins fort et ainsi de suite. et l'affichage LO avant 15 ? pas d'info ?
merci .
PS pour le RT 3 je voulais parler de la fonction guidage vocal, je n'avais pas précisé
 

15deg... avec la chaleur en ce moment tu ne peux pas les atteindre. Donc la clim tourne au taquet tout le temps pour faire le plus de froid possible.....
Pour le RT3 utilise la fonction recherche.. c'est un sujet qui passione sur FP, le nombre de post est conséquent!!!
 

LO c'est quand elle est réglée au plus froid!
si ta clim fonctionne correctement tu dois pas descendre en dessous de 20, sinon il fait vraiment froid dens la voiture!
t'es sous garantie? passe en concession!
 

ok et merci a tous, mais je dois etre très naif car je pensais que clim auto = pas de réglage de température, l'appareil fait la gestion. D'autre part je crois avoir lu que les chiffres ne correspondent pas a une température mais a une...... "echelle de plus ou moins froid ou chaud....!"
pour l'affichage LO ok j'ai compris.
enfin concernant le RT3 j'ai déja bien fait des recherches, mais concernant la fonction de guidage VOCAL et comme je suis nul en info j'aurais souhaité que quelqu'un m'indique la précure point par point avec 1 exemple a l'appui mais cela n'est pas possible a cause du...temps qu'il faudrait pour faire "une formation "
mais merci pour les réponses déja, c'est sympa
 

perso j'ai la clim auto sur ma 206 et elle fait tout toute seule!
je sélectionne 21° et elle gère la température, la ventilation, le flux d'air... je n'ai donc rien à faire manuellement!
as tu bien lu ton manuel d'utilisation?
ou alors ta clim a un probleme de gestion électronique, ça arrive!!!
a ta place je passerai en concession!
 

Pour ta clim, à mon avis passe en concession.... Peut etre un probleme de capteur de température tout bêtement ? En tout cas, mon mode automatique fonctionne bien :)
Pour le réglage, à 20 je commence à trouver que ça fait frais.. Alors à 15 !!!

Sinon, il me semble avoir vu u post (section 307 je crois) de qqn qui avait le même souci que toi...
 


Quand on parle de climatisation régulée, le système se base TOUJOURS sur la consigne de température voulue par le conducteur (et le passager dans le cas d'une clim bizone).

Comment la régulation connait-elle la température intérieure?

En fait, sur les nouvelles architectures avec clim bizone comme T6, il n'existe plus de sonde de t° habitacle. Elle est virtuellement reconstituée dans la BSI (brave bête :W :W ) via un algorithme de traitement grâce aux informations en provenance de:
- Deux sondes de t° appelées "air soufflé" qui sont implantées dans les conduits d'aération droit et gauche en sortie du climatiseur. Ceci permet la régulation différenciée droite/gauche.
- La sonde d'ensoleillement
- La sonde de t° extérieure

La BSI contient en fait l'algorithme de régulation et envoie les consignes au tableau de commande climatisation pour la manoeuvre des volets et la vitesse du pulseur grâce au réseau multiplexé.

Voilà un petit aperçu de l'usine à gaz (R134 :lol: :lol: ).

Par des températures élevées et une consigne de température intérieure sur LO c'est à dire "TOUT FROID", la BSI va commander le volet de répartition d'air sur "tout froid", fermer le volet d'entrée d'air et enclencher le pulseur presque à fond.
 

bonjour et merci a tous de vos réponses concernant la CLIM bizone. effectivement cela va beaucoup mieux après avoir vu vos postes et effectué les bons réglages.(lien et petite lecon impeccables)
Merci a tous
Salutations

PS pour l'adresse de peugeot concernant les rappels des 307 hdi 1.6 110 d'octobre 2005 et pour le RT 3 je suppose que je,dois ouvrir de nouveaux sujets......
 

PS pour l'adresse de peugeot concernant les rappels des 307 hdi 1.6 110 d'octobre 2005 et pour le RT 3 je suppose que je,dois ouvrir de nouveaux sujets......
:oui: , après avoir utilisé la fonction "rechercher"... ;)